Chapitre 19

48 6 0
                                    

Note auteur (emtress_bookwyrm) :

Comme toujours, voici la liste des noms :

Deku (Midoriya Izuku/Paradox)
Stark (Hatsume Mei)
Piper (Shinso Hitoshi/Enigma)
Rogue (Monoma Neito)
Livewire (Kaminari Denki)
Riot (Kirishima Eijiro)
Wiretap (Jiro Kyoka)
Izunami (Yaoyorozu Momo)
Chronos (Eri)
Blank (Aizawa Shota/Eraserhead)
Echo (Yamada Hizashi/Present Mic)
Entropy (Todoroki Shoto)

----------------------------------------------------------

De toutes les choses impulsives, imprudentes et carrément stupides qu'Izuku avait faites dans sa vie, ramener Dabi chez lui comme un chat blessé était le pompon. Franchement, il n'avait aucune idée de pourquoi il avait pensé que c'était une bonne idée.

Maudit complexe du héros.

Mais par miracle, lui et sa mère n'avaient pas encore été assassinés dans leur sommeil, alors peut-être que Dabi n'était pas encore une cause perdue.

Eh bien, il ne discuterait pas de ça. Empêcher Dabi de rejoindre la Ligue en premier lieu serait un atout majeur. Mais pour ce faire, il allait devoir convaincre l'homme que la société des héros n'était pas entièrement corrompue.

Eh bien, personne n'a jamais dit que sauver le monde serait facile... .

Alors il se mit au travail et commença à s'attaquer à l'amertume de Dabi. Ce serait sans aucun doute un long processus, mais cela ne l'avait jamais arrêté auparavant et il n'avait pas l'intention de le laisser l'arrêter maintenant.

(Pas quand les voix de ses alliés résonnaient encore au fond de son esprit).

Bien sûr, il a réalisé très rapidement qu'il n'avait aucune idée de la façon de le faire. Il s'en remit donc à l'une des leçons de Blank qui lui avait pris des années à apprendre, mais qui ne l'avait jamais induit en erreur.

"Si tu n'arrives pas à comprendre quelque chose, il n'y a pas de honte à demander de l'aide, Enfant Problème."

Avec ça en tête, il décida d'aller voir la seule personne qui en savait plus sur sa situation et... les circonstances atténuantes... que n'importe qui d'autre.

---

"Donc si je comprends bien... ... tu essaies de détourner Dabi des activités criminelles potentielles, mais tu n'as aucune idée de la façon de commencer ?" Hitoshi a demandé alors qu'ils se cachaient dans le placard du concierge. Il avait surpris Tête de Bélier en train de rôder et avait poussé Hitoshi là-dedans avant que son ami ne puisse protester - bien que lesdites protestations aient rapidement disparu après qu'il ait expliqué pourquoi ils se cachaient dans un placard.

"Yep."

"Izuku, je te jure... ." Hitoshi s'est frotté les tempes, puis s'est tourné vers son déjeuner. "Eh bien, qu'est-ce que tu sais déjà sur lui ?"

"Il est amer envers la société des héros parce qu'ils permettent à son père abusif de rester au pouvoir, juste parce que l'homme est un héros fort. Donc maintenant, il pense que les héros en général sont mauvais."

"...Ouais, ça devrait le faire. Peut-être que tu devrais juste... radoter comme vous le faites habituellement, mais en vous concentrant sur le bien que font les héros ? Comme parler contre la discrimination ou mentionner les takedowns intelligents plutôt que les flashy."

"Ca vaut le coup d'essayer. Merci, Hitoshi."

"Pas de problème."

---

How a Paradox Saved the World: The SeriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant