Chapitre 54

38 4 1
                                    

Izuku tripotait la poignée de son couteau en regardant l'Agence Nighteye qui brillait de mille feux, sentant sa gorge se serrer. A côté de lui, Hitoshi a posé une main de soutien sur le bas de son dos.

"Ça va aller, Paradox ?"

"Ça va aller", a-t-il murmuré, tout en se penchant subtilement du côté d'Hitoshi. "Ça va juste être un choc de voir Nightteye vivant et non pas mourant dans un lit d'hôpital."

"Noté." Hitoshi souffla et leva à nouveau les yeux vers le bâtiment. "Eh bien, si nous nous attardons plus longtemps, nous serons en retard, alors nous ferions mieux de nous dépêcher."

"D'accord." Il a pris une grande inspiration pour calmer ses nerfs.

Pour Chro, pour Eri.

---

"Que font deux justiciers ici ?!"

Il retint un soupir face à l'énervement de Nightteye et serra le poing dans sa poche. Il avait oublié à quel point cet homme pouvait être tendu.

Reste calme, Izuku. Reste calme.

"Nous sommes ici à la demande d'Eraserhead et de Nezu," dit Hitoshi, l'image de la détente malgré l'atmosphère carrément hostile. "Nos compétences correspondent bien à cette mission, et Paradox fait des recherches sur le Shie Hassaikai depuis des mois, voire des années."

Nighteye se tourna vers lui pour le fixer du regard, et ce regard acéré lui était si familier que pendant un instant, il eut l'impression d'avoir vraiment seize ans et d'être dans le bureau de Nighteye pour la première fois, en train de supplier pour une étude de travail.

"Eh bien," dit doucement Nighteye, d'une voix faussement calme. "Si vous avez fait tant de recherches, vous pouvez sûrement nous donner des informations que nous ne connaissons pas déjà."

Le défi fut suffisant pour le faire sortir de sa torpeur, et il se pencha en avant, appuyant sa tête sur une main.

"Je suis celui qui a attiré l'attention de Nezu sur le Shie Hassaikai, ainsi que sur leur otage et ce qu'ils prévoient de faire avec elle."

" Et comment ça se passe ? " demanda Rock Lock. Il fredonna - en grimaçant légèrement à cause de la distorsion du masque - et se tourna vers l'autre héros.

"Leur otage a un Alter de manipulation temporelle ; ils utilisent son sang pour créer des balles qui peuvent détruire l'Alter d'une personne de façon permanente. Les balles sont loin d'être terminées, mais ça n'a pas d'importance." Il força sa main à se desserrer et prit une profonde inspiration dans ses poumons. "C'est une petite fille, elle n'a même pas encore dix ans et elle est coincée avec eux depuis des années maintenant. Je refuse de la laisser dans ces conditions alors que je pourrais faire quelque chose pour l'aider."

Le silence s'installe dans la salle de réunion tandis que les autres héros écoutent son discours. Finalement, Ryukyu, qui l'a béni, a ouvert le débat.

"Alors commençons à discuter du raid, nous perdons du temps maintenant. Si vous deux pouvez nous aider, alors je suis impatient de travailler avec vous."

"C'est réciproque", dit Hitoshi en hochant la tête, même si son ami a attrapé sa main sous la table et l'a serrée de façon rassurante. "Paradox, tu as des plans de base, non ?"

"Mhm."

"Comment tu les as eus ?" demanda M. Brave, l'air impressionné. Il a cligné des yeux innocemment au héros.

"Je ne peux pas partager mes secrets, n'est-ce pas ?" Il a fouillé dans son sac et en a sorti plusieurs rouleaux de papier. Il les posa sur la table et les déroula pour que tous les membres du raid puissent les voir. "Ils ne sont probablement pas parfaits, mais ils devraient fonctionner pour les plans. Et ceci -" il sortit une liste pliée de sa poche et la posa également, "C'est une liste du cercle intime de Chisaki Kai et une description de leurs Alters, ainsi que des suggestions pour les battre le plus rapidement."

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now