Chapitre 11

54 6 7
                                    

Son cœur battait dans ses oreilles alors qu'il faisait son jogging dans les rues de Saitama. Les trottoirs étaient étrangement vides malgré l'heure de la journée, et il ralentit jusqu'à s'arrêter pour pouvoir bien regarder autour de lui. Pas une seule chose n'était déplacée.

Puis il a cligné des yeux et le monde a changé. Les bâtiments se sont effondrés les uns sur les autres et les décombres ont envahi les rues. La fumée obscurcissait le ciel et il pouvait voir les marques de griffes gravées sur la pierre, la brique et le métal. L'odeur du feu, du sang et de la mort flottait dans l'air.

"Deku !"

Il s'est retourné pour voir Entropy courir vers lui.

"Entropy, que..."

"Nous devons partir !"

C'est alors qu'il a entendu le grognement. Il se mit immédiatement à suivre Entropy, risquant un coup d'œil derrière lui et maudissant quand il aperçut la meute de chiens.

Entropy et lui s'enfoncèrent dans une ruelle, et il se mit automatiquement à chercher des échappatoires ou des endroits où se cacher. Mais une main glacée sur son épaule l'a arrêté.

"Nous devons gagner du temps." Le visage d'Entropy était aussi calme qu'il l'a toujours été, mais il y avait une lueur suspecte dans ses yeux. "Quand je sors, suivez-moi, puis courez et ne vous arrêtez pas."

"Quoi ?" Puis il a fait un déclic et il a secoué frénétiquement la tête. "Non, Entropy, ne t'avise pas de..."

"C'est la meilleure option." La main d'Entropy s'est resserrée sur son épaule. "De plus, il vaut mieux que l'un de nous s'en sorte que nous mourions tous les deux."

Il ne pouvait pas lutter contre cette logique, alors il acquiesça et s'essuya rapidement les yeux.

"Merci", s'étouffe-t-il. L'expression d'Entropy s'adoucit et l'homme le serra rapidement dans ses bras.

"Je t'en prie. Continue à te battre, d'accord ?"

Il a hoché la tête, sa gorge étant trop encombrée pour parler. Entropy lui tapota l'épaule une fois de plus avant de sortir dans la rue. Il le suivit à cinq pas derrière.

Entropy attendit que les Hounds les aient presque atteints avant de lâcher son feu. Dès qu'il sentit la chaleur envahir son visage, il fit demi-tour et se mit à courir.

Il se retourna une fois, et dut étouffer un sanglot en apercevant la silhouette d'Entropy auréolée de flammes. Puis il s'est retourné et a continué à courir dans la rue.

Il courut jusqu'à ce qu'il ne puisse plus sentir l'odeur de la chair brûlée, puis s'arrêta enfin et tituba dans une autre ruelle, s'appuyant contre le mur pour reprendre son souffle. Il s'est alors raidi lorsque la voix d'Entropy, endommagée par la fumée, a murmuré dans son oreille, superposée et déformée avec une centaine d'autres qu'il a reconnues.

" Nous sommes morts pour toi. Ne laisse pas notre sacrifice être vain."


Il s'est réveillé trempé de sueur froide, des larmes coulant sur son visage. Une fois qu'il a su où il était, il a soufflé et s'est passé le bras sur le visage. Malgré cela, il était toujours secoué de tremblements.

Bon sang, c'était un mauvais rêve. ... quelle heure est-il ?

Il jeta un coup d'oeil autour de lui jusqu'à ce que ses yeux se posent sur son réveil, puis gémit.

3:00 ? Vraiment ?

Il se recoucha et ferma les yeux, mais dès qu'il le fit, des scintillements de feu apparurent et il réalisa qu'il ne pourrait plus dormir.

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now