Chapitre 6

54 6 2
                                    

Il fredonnait tout seul en finissant de scotcher la dernière boîte. C'était enfin le jour du déménagement - ou presque, du moins. Techniquement, il avait encore un jour d'école, mais la majorité de leurs affaires étaient transportées à Saitama ce soir.

(Il avait presque dansé une gigue de joie lorsque sa mère lui avait révélé où ils déménageaient. Cela rendrait la recherche et l'amitié avec Piper et Livewire - non, Shinso et Kaminari - beaucoup plus facile).

Il ramassa soigneusement le carton et le porta jusqu'à la salle principale, où des déménageurs apportaient d'autres caisses au camion de déménagement. Il la tendit à l'un d'eux avant de retourner dans sa chambre nue et de s'affaler sur le mince futon qu'il avait installé.

Un jour de plus, et je serai parti pour un moment - jusqu'à l'AU, au moins. Comment cela va-t-il se passer, en fait ? Est-ce que je vais prendre le train, ou est-ce que je devrais revenir ici ?

Puis il s'est secoué. Il était à cinq ans de l'A.U. ; il avait tout le temps de s'occuper de cette logistique plus tard. Il devait donner la priorité à la recherche d'informations, à l'entraînement physique et aux relations avec ses anciens camarades.

Et réussir à garder tout cela secret pour maman, bien sûr. Il ne faut pas l'oublier.

Il soupira et chercha automatiquement l'un de ses carnets de notes ou les photos de ses camarades de chambrée - puis il maudit en se rappelant qu'ils étaient dans les boîtes. Il ne voulait pas risquer de les emmener à l'école, alors il les avait rangés avec ses produits dérivés de héros et avait demandé à sa mère de ne pas fouiller dans ces boîtes.

Espérons que c'est suffisant.

"Izuku ?"

Il s'est assis sur ses coudes et a regardé sa mère.

"Hmm ?"

"Je voulais juste vérifier que tu allais bien." Elle est entrée dans la chambre et s'est assise à côté de lui sur le futon. "Tu te souviens du plan pour demain ?"

"Ouaip." Il s'est recouché. "Je vais à l'école comme d'habitude, mais tu vas à la nouvelle maison pour commencer à déballer les affaires. Ensuite, après l'école, je vais directement au train et je vais à Saitama, puis je vais marcher jusqu'à la nouvelle maison, puisque tu m'as donné l'adresse."

"Exactement." Elle lui a tapoté doucement les cheveux. "Tu es sûr que tu veux marcher depuis la gare ? Je peux passer te prendre."

"Je pense que ça ira. Nous ne sommes qu'à quelques rues d'ici, non ?"

"Je veux dire, c'est vrai, mais. . . ."

"Maman, je te promets que je ferai attention." Il s'est redressé et l'a serrée dans ses bras. Elle lui a rendu son étreinte et a soupiré doucement.

"D'accord, d'accord... ... tu as tout préparé pour demain ? As-tu des livres à rendre à la bibliothèque ?"

" Pas de problème. Et j'ai tout emballé."

"Bien." Elle a déposé un baiser rapide sur son front et s'est levée. "Dors bien, mon coeur."

"Je vais dormir." Il s'est allongé sur le futon et a caressé les bagues de Blank et Echo.

Je l'espère, en tout cas.

---

Il se faufila dans le bâtiment en ruines, retenant sa respiration et s'assurant que chaque pas était silencieux. Il jeta un coup d'oeil autour de lui, soupirant silencieusement en reconnaissant le métal tordu empilé contre les murs. Son ancienne école n'était plus que l'ombre d'elle-même.

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now