Chapitre 63

28 3 2
                                    

Izuku a abaissé le pistolet avec des mains étonnamment stables et a attendu en retenant son souffle. Il avait tiré deux des balles avec les suppresseurs les plus puissants, et il ne pouvait qu'espérer qu'ils seraient suffisants.

Au début, rien ne semblait se passer. All for Shit s'est contenté de rire de sa blessure et de continuer à se battre. Mais ensuite, quelque chose a changé. Les attaques de All for Shit ont commencé à diminuer, et après un moment, le monstre est tombé à genoux et s'est agrippé à son biceps, juste à l'endroit où il avait pointé le pistolet. Izuku a senti ses lèvres se tordre en un rictus amèrement satisfait.

Nous y voilà.

Il a rétréci ses yeux et a regardé attentivement. Devant ses yeux, il a vu All for Shit commencer à trembler alors que le méchant semblait rétrécir. La main qu'il pouvait voir est devenue flétrie et mince. Des halètements bruyants se firent entendre, et alors que All for Shit arrachait son casque, il vit que l'homme se ratatinait et vieillissait à toute allure.

"SENSEI !" Le cri de Shigaraki a percé l'air et All for Shit s'est écroulé. Shigaraki courut aux côtés de son maître et s'agenouilla près de lui, les mains en l'air. Mais c'était trop tard.

Il retint son souffle et regarda son plus grand ennemi se flétrir et deux cents ans de vie faire leur œuvre. Bientôt, il ne resta plus rien du redouté All for One à part un costume vide et un tas de poussière.

Il est... il est parti. Il est finalement mort. Il ne peut plus faire de mal à personne.

Il a été ramené au moment présent par le cri d'angoisse de Shigaraki, et il a rapidement préparé son pistolet à nouveau. Cette fois, il l'a chargé avec le tranquillisant que Mei avait si gentiment ajouté à sa commande. Viser était facile, vu comment Shigaraki était accroupi près des restes d'All for Shit.

*Click*

La balle de tranquillisant a volé juste, et Shigaraki s'est effondré comme un arbre abattu. Le champ de bataille est devenu parfaitement silencieux. Puis Yagi, toujours sous sa forme musculaire, s'est retourné et a levé son poing vers le ciel, et des acclamations ont explosé dans toute la région. Izuku s'est affalé en arrière avec soulagement comme un poids massif enlevé de ses épaules, le laissant se sentir comme s'il était sous les effets de l'Alter de Uraraka.

Bien sûr, tout en se prélassant dans le sentiment de flottement qui accompagnait le soulagement, il oublia les quinze années de tension mentale et émotionnelle qu'il avait portées et qui n'avaient maintenant plus de fondement. Le temps qu'il se rende compte qu'il ne devrait probablement pas avoir l'impression que son esprit quitte son corps, ses yeux étaient déjà en train de se fermer.

---

"Tu as réussi, Ninth !"

Il a ouvert les yeux et a vu les visages radieux des sept Vestiges. Même le Vestige de Yagi était là, rayonnant d'approbation et de fierté. Il les a tous regardés en clignant des yeux avant d'afficher un sourire tremblant.

"Hé, tout le monde..." il s'interrompit et se regarda. Le noir ne lui arrivait plus qu'à la taille, laissant ses bras et sa bouche libres.

C'est certainement un changement agréable - attendez, qu'est-ce que je fais ici ?

"Pourquoi suis-je ici ?"

L'ambiance dans le vide a un peu baissé avant que En ne s'approche de lui.

"Tu t'es évanoui juste après avoir tué Shigaraki, probablement à cause de l'épuisement et du stress."

Il a cligné des yeux en comprenant cela, puis a gémi bruyamment.

"Oh, Kami, Toshi et Denks vont flipper. Je vais devoir payer toutes nos visites au café des chats jusqu'à ce que nous obtenions notre diplôme de l'université, n'est-ce pas ?"

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now