Chapitre 65 ~ Epilogue

53 4 39
                                    

"ATTENTION !"

Izuku s'est retourné, manquant de faire tomber les sacs d'épicerie qu'il portait. Avant qu'il ne puisse faire plus que regarder autour de lui pour trouver la raison derrière le cri, un rayon lumineux l'a frappé en plein dans la poitrine. Il a trébuché en arrière, directement dans la poitrine de Shoji.

"Oof !"

Shoji l'a stabilisé alors qu'un petit garçon et une femme plus âgée arrivaient en courant. Le garçon semblait retenir ses larmes, tandis que la femme semblait extrêmement inquiète.

"Je suis vraiment désolée", a dit la mère dès qu'ils se sont approchés, se tordant violemment les mains. "Mon fils a trébuché et on dirait que son Alter vient de s'activer..."

"Tout va bien, madame", l'interrompit-il en lui adressant son sourire le plus chaleureux et le plus rassurant. "C'était un accident, et je ne suis pas blessé.... . je crois." Il sort son carnet et un stylo. "Tiens, je vais te donner mon numéro pour que tu puisses me contacter après avoir parlé à un conseiller en Alters."

"D'accord. Merci d'être aussi compréhensif." La femme accepta le bout de papier qu'il lui tendait et s'inclina profondément. "Et encore une fois, je suis vraiment, vraiment désolée pour tout ça !"

"Ne vous inquiétez pas, madame, les accidents arrivent ! J'espère que tout se passera bien avec le conseiller Alter !" Il les salua avant de prendre une profonde inspiration et de reprendre les sacs de courses. Puis il soupira et se tourna vers Shoji. "Je suppose que je devrais appeler Aizawa-sensei ?"

"Ce serait probablement une bonne idée." La voix de Shoji était neutre, mais les yeux de son camarade de classe brillaient d'amusement. Il fit la moue pour lui-même et sortit son téléphone, se préparant déjà à la leçon de morale qui allait suivre et à être dorloté par son groupe d'amis.

C'est reparti...

---

Il avait passé beaucoup de temps à se demander comment serait la mort - il était impossible d'éviter d'y penser avec tout ce qui se passait autour d'eux. Il avait fini par conclure qu'il serait satisfait si sa mort signifiait quelque chose, si elle contribuait à porter un coup à All for One et à ses opérations. Maintenant, alors qu'il fixait un Titan et que les formes molles de ses anciens élèves l'entouraient, il se préparait à ce qu'il savait être la suite des événements.

"Au moins, ça devrait faire gagner du temps à Izuku et aux filles."

Il a encaissé le coup avec son plus grand sourire "ruse logique".

"J'arrive, Zashi.

Quand il a repris conscience, la douleur s'est répandue dans tout son corps et il a gémi.

Mais qu'est-ce que... . . ? Je suis sûr qu'on n'est pas censé avoir aussi mal dans l'au-delà.

"Sensei !"

La voix familière grinça contre ses oreilles et il gémit à nouveau, forçant lentement son œil restant à s'ouvrir. Il était presque aveuglé par la lumière vive qui l'entourait, mais bientôt des mains saisirent ses bras et ses épaules et le tirèrent en position assise. Il cligna rapidement des yeux jusqu'à ce que les taches disparaissent de sa vision.

"Qu'est-ce que... . ?" Il plissa les yeux, puis sentit son œil s'écarquiller lorsqu'il vit ses anciens élèves assis autour de lui, tous remarquablement intacts compte tenu de la bataille qu'ils venaient de livrer. "Que diable s'est-il passé ?"

"Nous ne sommes pas sûrs", dit Izunami, les sourcils froncés. "La dernière chose dont je me souviens, c'est que nous venions d'envoyer Deku dans la machine à voyager dans le temps et que le Titan a forcé la porte, alors Stark a activé la fonction d'autodestruction de la machine. La dernière chose que je sais, c'est que je me réveille ici."

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now