Chapitre 45

46 5 6
                                    

"Alors, mon petit, maintenant que tu en as fini avec le festival des sports, quel est le plan ?" a demandé Dabi alors qu'ils se prélassaient tous sur le canapé. Izuku a cligné des yeux et a levé les yeux de son carnet d'analyse.

"Hein ?"

Dabi a roulé les yeux, mais le tressaillement de ses lèvres le trahissait.

"J'ai dit, maintenant que tu en as fini avec le festival des sports, quel est le plan ?"

Sa mère a mis la télé sur pause et s'est retournée pour le regarder.

"C'est une bonne question, Izu. Les stages ne sont-ils pas en train d'arriver ?"

"Ouaip. Lundi, on recevra probablement nos offres et on décidera du pseudonyme de notre héros. Les stages commencent la semaine prochaine."

"Ah. Avec qui penses-tu y aller ?" demanda sa mère en tendant la main et en tapotant son genou. Il a haussé les épaules.

"Je ne suis pas sûr ; tout dépend de qui propose réellement des offres."

"Cool. Mais de façon plus urgente, quel sera le nom de ton héros ?" Dabi lui adressa un sourire en coin alors qu'il se renfrogna de manière ludique.

"Je voulais en parler d'abord avec Denks et Toshi."

Dabi poussa un souffle dramatique et roula sur lui, le faisant couiner alors que l'air était chassé de ses poumons.

"Aw, et moi qui pensais avoir un accès anticipé. Ne suis-je pas ton frère préféré ?"

"Dabi, je n'ai même pas encore décidé ! ", siffle-t-il en donnant une claque sur le côté de Dabi. "Maintenant, lâche-moi, tu m'écrases !"

Alors même qu'il se chamaillait avec Dabi, le ricanement de sa mère le faisait sourire. C'était agréable de la voir beaucoup plus détendue qu'elle ne l'avait été dans la première ligne temporelle.

---

Le lundi finit par arriver, et quand Aizawa entre dans la classe, il se redresse par anticipation.

"Très bien, bande de sauvages, écoutez", dit l'homme en faisant taire la classe d'un regard furieux. "Nous avons beaucoup de choses à travailler aujourd'hui, alors soyez attentifs et restez silencieux pour que nous puissions tout faire."

D'un *clic* sur une télécommande, l'écran derrière Aizawa s'alluma, montrant la liste des offres de stage. Il scrute la liste pour voir s'il y a des changements par rapport à la première ligne temporelle et est agréablement surpris de voir qu'il a effectivement des offres cette fois-ci, même si c'est loin d'être aussi important que Todoroki, Denki, Tokoyami et Yaoyorozu, qui ont tous des offres se chiffrant en milliers. Katsuki était après eux. Lui et Hitoshi en avaient deux cents chacun, et le reste des chiffres était plus ou moins le même qu'avant.

"Comme vous pouvez le voir, ce sont les Héros Pro qui ont été assez impressionnés pour vous offrir un stage", dit sèchement Aizawa. "Ceux d'entre vous qui n'ont pas d'offres directes, ne vous inquiétez pas : UA a une liste de quarante agences pré-approuvées parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous ferez tous un stage." Puis l'homme poussa un soupir et fouilla dans son sac de couchage, en sortant quatre comprimés. "Todoroki, Kaminari, Tokoyami et Yaoyorozu - je n'ai pas pu prendre la peine d'imprimer les vôtres, alors vous utiliserez celles-ci pour étudier vos offres. Tous les autres, j'ai des paquets à distribuer."

La classe bourdonnait d'impatience tandis qu'Aizawa passait d'un bureau à l'autre pour distribuer les épais paquets. Il a eu un petit frisson lorsqu'il a reçu son paquet beaucoup plus épais, et il l'a feuilleté juste pour se réjouir de son succès, mais il s'est arrêté lorsqu'une enveloppe est tombée et a atterri sur le sol.

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now