1 | Chapitre 2

4.1K 89 0
                                    


ELENA

10 Janvier 2023 - 6h


- Elena debout ! On va être à la bourre.

J'entends la voix de Paul qui me sort de mon rêve. Je regarde mon téléphone, il est 6h. Mais il est tombé du lit? On a rendez vous à 8h.

- Paul il est 6h.. je râle

- On doit prendre le petit déjeuner et on a rendez vous avec eux à 8h, lève toi !

Je m'extirpe du lit et le rejoint dans la cuisine où un maxi petit déjeuner m'attend. Je sens mon oncle assez stressé ce matin. En même temps, c'est la première fois qu'on ne lui dit pas avec qui il part.

- Prends des forces, tu vas en avoir besoin, me dit il

Paul s'est occupé de préparé tout le nécessaire pour ces trois jours. Le programme est simple, on doit rejoindre le groupe au bureau de mon oncle pour leur expliquer les étapes de l'expédition, les infos a savoir et ensuite l'aventure commencera.

Je suis super excitée mais a la fois anxieuse. Le fait de randonnée dans les montagnes ne me pose pas de problèmes, je suis sur des ski depuis mes 3 ans, je connais très bien la montagne et je suis avec mon oncle, autrement dit, rien ne peut m'arriver mais j'espère juste que j'arriverais à tenir sur la durée.

Je dois montrer à mon oncle que je suis déterminée car sans ça, il me fera vite redescendre en station.

J'engloutis des œufs brouillés, un porridge, un verre de jus d'orange et un café et je repars dans ma chambre.

- N'oublies pas de superposer les couches Elena ! Pour ton équipement j'ai tout préparé.

- Bien chef ! je cris de ma chambre

Dix minutes plus tard, Paul me demande : 

- Tu es bientôt prête?

- Oula tu me surestimes là tonton. J'ai l'habitude de me préparé rapidement mais là quand même...

- Bon écoutes je suis prêt et je tourne en rond, rejoins moi au bureau quand tu es prête.

- Ça marche. A toute !

J'entends mon oncle qui quitte le chalet. Je regarde ma montre : 7h15. Je termine de me couvrir, je me coiffe, je me maquille un peu et j'envoie un message à mon meilleur ami.


 Holà Simonin ! Comment tu vas veille branche? Je pars en expé avec Paul et un groupe de gars quelques jours. Tu manques 😘


 Salut Elé. Ça roule, je suis au studio ! Tu rentres quand sur Nice? Un groupe de gars? Meuf j'arrive, gardes moi en un stp 😋


Je ris en lisant son message. Mon meilleur ami et moi on est du même bord, il aime la gente masculine et ça nous a valu, plus jeune, des petites guerres amicales. Il y a quelques années, j'étais a Nice chez mon père, on était en soirée et un mec canon était venu me brancher mais ce qu'il voulait en fait c'était se rapprocher de Simon. J'étais deg et Simon jubilait comme jamais.

J'ai hâte de rentrer à Nice pour le voir. Avec son frère, ils possèdent un studio de danse hip-hop, modern-jazz. Même si je ne suis pas une super danseuse, j'aime aller la bas avec lui, mettre la musique a fond et danser et m'évader.

La sonnerie de mon téléphone me sort de ma rêverie.

- Oui ?

- Elena il est 8h tu es partie?

Je regarde ma montre, mince je n'ai pas vu le temps passé.

- Je lui mens.. Euh oui j'allais..

- Ils m'ont appelé, ils arrivent, je commence sans toi. Grouille et prend les clés de mon casier s'il te plait je les ai oublié.

- Oui chef ! je raccroche, je répond à Simon et m'active pour de bon.


Je rentre après la saison. Je dois filer.. T'inquiètes, je te garde les 4, j'ai pas la tête a ça🙅‍♀️


4? Oh mon dieu Elé je te déteste !!!!


Je récupère les clés de Paul, mon manteau, mon téléphone, je ferme le chalet et je pars rejoindre le bureau de mon oncle à environ 10 min à pied...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant