TOME 2 | Chapitre 1

3.3K 101 7
                                    


Préambule

CHARLES

1er Mars 2023


Le début de la saison reprend avec les essais libres dans deux jours. Je suis hyper excité. J'ai tellement hâte. 

Comme prévu, je me suis concentré à fond et ce dernier mois, je l'ai passé en Italie. Début février, je suis monté à Paris pour l'anniversaire de Pierre. Elena m'a accompagné comme prévu et nous avons passé une superbe soirée. Elle avait réservé un petit hôtel parisien, très cosy, simple mais super confort, bref à son image et j'ai adoré. Je lui ai dit que ce mois de février allait être très chargé pour moi et que je ne serais vraiment pas beaucoup disponible. Elle l'a compris et même si je pense que dans le fond elle était déçue, elle n'a finalement rien montré. Elle a passé la casi totalité de sa soirée avec Kika et c'était mieux comme ça. Personne ne s'est douté de quoi que ce soit. A part Pierre et Kika qui le savent. Nous nous sommes retrouvés tous les deux après la soirée à l'hôtel et le lendemain, nous étions déjà repartis. Elle à Nice et moi en Italie. 

Le 14 février, nous avons présenté notre nouvelle voiture. La livrée, comme on l'appelle, de la SF-23. Elle est magnifique, le rouge est plus foncé mais plus intense et il y a plus de noir en carbone pour alléger la voiture. Ça rend vraiment bien. Elle est plus agressive, plus belle que celle de l'année dernière. Les Tifosis étaient présents et l'ambiance était folle. Carlos et moi avons d'abord été interviewés puis nous sommes allés au cœur du circuit pour essayer notre nouvelle voiture. Je passais en premier et j'avais le droit à deux tours de piste et Carlos passait en deuxième mais avec trois tours. Un de plus que moi.

Au bout du deuxième tour, alors que je conduisais ma monoplace, j'ai entendu dans ma radio:

Carlos: Lord Perceval ! How is the car? You like it?

Moi: Hello mate ! Can I do one more lap?

Carlos: No no no ! Box, box, box, box, box ! It's my turn, it's my turn !

Moi: It feels good ! I think we are starting well because I'm pretty sure we are the fastest on track so that's a good sign already but everything feels good mate !

Carlos: You are P1 for the moment !

Moi: P1 Baby !


Cet échange avec Carlos m'a beaucoup amusé, je ne m'attendais pas à l'entendre, c'était vraiment cool. J'ai vraiment eu de très très bonnes sensations en piste et c'est vraiment de bonne augure pour la suite ! J'ai hâte !

Quand la présentation était finie et que j'ai récupéré mon téléphone, j'avais plusieurs messages de mes amis et de ma famille qui ont suivi la livrée de Ferrari en direct pour me féliciter.

J'ai aussi reçu un message d'Elena et j'étais hyper content de voir qu'elle m'avait écrit. Ces dernier temps, et depuis l'anniversaire de Pierre, on n'a pas trop pu se parler et je n'ai pas trop donner de nouvelles. Elle savait à quel point j'étais occupé et elle a respecté ça mais là, un sourire se dessine sur mes lèvres quand je vois son nom sur mon téléphone.



EL'

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant