2 | Chapitre 4

2.7K 86 5
                                    


ELENA

5 Mars 2023 - 15h50


Nous sommes dimanche. Jour du premier Grand Prix de la saison 2023 à Bahrain. Mon père m'a proposé de regarder la course avec lui et j'ai accepté évidemment. 

Nous avons manger ensemble à midi et mon père a fait une petite sieste pendant que moi je cherchais des appartements à louer sur internet. Pour le moment, je ne trouve rien qui me plaise vraiment.

Nous nous installons avec mon père sur le canapé. Le Grand Prix commence dans une dizaine de minutes et pour le moment, les journalistes de Canal+ présente la grille de départ. Lorsque je vois Charles à l'écran qui discute avec un gars du team de Ferrari, mon cœur s'emballe. 

- Allez Charles !!! s'écrit mon père, D'ailleurs, je ne t'ai pas dit mais on est invité mercredi soir à la crémaillère de Pascale, sa maman ! m'annonce mon père

- Quoi? je demande choquée, pensant ne pas avoir bien compris

- Oui, elle y tenait et même si je lui ai dit qu'elle n'était vraiment pas obligée, elle a insisté et souhaite que tu sois là aussi. Tu as un truc de prévu déjà? me demande mon père

- Euh, non ! je réponds gênée

- Impeccable alors ! C'est quand même dingue le destin quand même !

- Ah ça... tu peux le dire ! je réponds 

- On va se retrouver à la crémaillère de la maman de Charles Leclerc, tu réalises?

- Euh, non, je ne crois pas ! je réponds

- Pascale ne s'avait pas me dire si Charles serait la mercredi mais elle ne pouvait pas le faire à un autre moment. Mais je pense qu'il y sera ! affirme mon père 

- Probablement ! je réponds le plus indifférente possible

Bon voila, je vais encore me retrouver avec la famille de Charles et surtout avec mon père dans le même lieu. La première fois avait été compliquée à gérer mais disons que là, je suis au courant et je vais pouvoir m'y préparer. C'est juste étrange que Charles ne m'en ait pas parlé. Après tout on ne s'est pas trop parlé ces derniers temps. Bref. Je sais qu'il n'a pas son téléphone sur lui mais je décide de quand même de lui envoyer un petit message qu'il verra quand la course sera finie.


CL


🍀


J'ai l'impression que la distance et le fait que l'on se soit beaucoup moins vu ces derniers temps nous a rapproché. On se parle pas énormément mais je sais pas, j'ai l'impression que maintenant, on se connait mieux et l'un et l'autre. 

Le Grand Prix commence et mon cœur accélère beaucoup trop vite. C'est un mélange de peur, d'adrénaline et d'excitation qui s'agite en moi et c'est très très étrange comme sensations. Lorsque les cinq lumières rouges s'éteignent, les vingt monoplaces s'élancent à vive allure sur le bitume. La Ferrari de Charles passe à la seconde place !

- Yes bravo mon petit ! s'exclame mon père le poing en l'air ce qui me fait rire

Au tour 18, Charles est toujours en 2eme position, à 10 secondes derrière la Redbull de Max Verstappen qui semble prendre définitivement le large.

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant