1 | Chapitre 28

3.3K 81 2
                                    


CHARLES


Je suis content que la ceinture lui plaise. J'ai longtemps hésité avec un pull mais je n'étais pas sur de sa taille et je ne pense pas qu'elle ait prévu de venir en Italie. L'échanger aurait été compliqué ! La ceinture taille unique réglable était le deal parfait. Rouge évidemment ! Remarque en habitant sur Nice, elle va se rapprocher de la frontière Italienne. Je suis encore un peu bloqué la dessus. Je ne comprend pas pourquoi elle ne me l'a pas dit. 

Une fois le dessert terminé, je réalise que j'ai clairement trop mangé mais c'était vraiment bon. David s'en va juste après le repas nous expliquant qu'il doit se lever tôt demain pour l'ESF. Il est vraiment cool et ça à l'air d'être un vrai bon pilier pour Elena. Paul et Ludo propose de nous ramener pour terminer la soirée chez eux.

- J'ai beaucoup trop mangé, dit Elena, Je crois que je vais rentrer à pied. Il faut vraiment que je digère. Simon, Charles, vous venez avec moi?

- Avec plaisir, je répond

- Euh ben moi je vais rentrer avec Paul et Ludo, nous dit Simon

- Mais non, mais tu peux venir, lui dit Elena

- Marcher dans le froid? A cette heure ci? Non merci sans façon, je préfère le poêle et le canapé du chalet. Vous êtes complètement fous.. dit Simon en enfilant sa veste et en grelottant

- Allez go ! dit Paul, Tu as tes clés Elena?

- Euh, oui, répond t elle

Nous mettons notre manteau et je vois que Paul se dirige en direction du comptoir. Je le suis. 

- Paul je paye c'est bon, je lui dis

- Ça va pas Charles? Jamais de la vie, on t'a invité c'est pas pour que tu..

- Alors on partage. Je te laisse pas trop le choix en fait, je lui dis

- Ok, bon, ok pour le partage mais ça m'embête vraiment !

- Faut pas !  je répond à Paul

Je paye la moitié de la note même si j'aurais aimé payer la totalité mais j'ai bien senti que ça allait être compliqué. Les trois garçons montent dans la voiture et je me retrouve seule avec Elena dehors.

- Ne me dis pas que tu as payé, me dit elle

- La moitié, elle fait les gros yeux, mais c'est bon Elena je me suis arrangé avec Paul, laisses s'il te plaît !

- Merci, mais Charles vraiment c'est trop !

- Je t'assure que non. On marche?

Nous quittons le restaurant et marchons sur la route déserte, le froid saisissant nos visages. C'est tellement agréable..

- Tu dors où? me demande Elena

- Si tu m'acceptes, chez toi..

- Mais carrément ! Tu m'as sauvé la vie en m'hébergeant une fois, je te dois bien ça ! Par contre, Simon dort dans la chambre d'ami, donc tu devras dormir dans la mienne..

- Je pense que ça va aller Elena, je pense pouvoir dormir avec toi, je rigole, Alors ce surnom? Ça vient d'où? je lui demande

- Oula, alors par où commencer. Pour te faire court, on était en soirée sur Nice, un peu trop alcoolisés de mémoire. On était sorti à l'extérieur prendre l'air et Simon, épuisé, s'appuie sur moi en me disant : "un arbre sur qui m'appuyer, parfait". Sauf que ne m'y attendant pas du tout, j'ai perdu l'équilibre, je suis tombée et je me suis cassée la cheville... D'où vieille branche, vieille branche qui casse quoi, tu sais celle sur laquelle on ne pas peut s'appuyer... elle rigole

J'imagine tellement bien la scène. Je rigole avec elle.

- Et Simon? je demande

- Évidemment, il n'était pas sobre non plus et il est tomber de tout son poids sur la jambe. D'où ma cheville brisée. Même si il fait 55kg tout mouillé, j'ai quand même dégusté. Sur le coup j'ai rien senti mais le lendemain ma cheville était bleue et toute gonflée.. Je suis allée aux urgences et bim.. cheville cassée. Trois mois complet sans marcher, six pour la retrouver complètement. 

- Sacré histoire, je rigole. Vous vous connaissez depuis longtemps? 

- Mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans. Ils avaient la garde partagée, une semaine sur deux je changeait d'école. Donc ça n'a pas été facile au début et j'ai connu Simon à la maternelle, donc oui un moment.

- Et Nice? 

- Et pour Nice, ça n'a pas été un choix facile mais ma vie sera plus stable là bas. Avec mon père. Je lui manque trop et il veut que je revienne. Il m'a laissé le temps mais ma place est avec lui, chez lui en attendant que je trouve un appartement.

- On sera presque voisins ! Enfin cinq fois par ans quand j'arrive à me poser quelques jours à Monaco, je rigole

- Tu m'étonnes tu voyages tellement, ça doit vraiment être génial !

- Des fois oui, des fois être chez moi me manque, mais c'est comme ça c'est le deal avec ce sport et je l'ai accepté, j'avoue

Nous marchons encore quelques mètres avant d'arriver au chalet d'Elena. Le ciel, est magnifique ce soir. Des paysages comme ça ne peuvent exister qu'en altitude, en montagne. Je comprends a quel point elle aime vivre ici. Nice va lui changer la vie..

- Avant de rentrer, j'aimerais faire quelque chose, me dit Elena qui me sort de ma rêverie 

Elle s'approche de moi, place ces deux mains froides sur mes joues et m'embrasse. Ça me surprend, je ne m'y attendais pas. Je lui rend son baiser en la serrant un peu plus contre moi.

- Merci d'être venu Monsieur Leclerc, elle se détache de moi et me sourit, vous rendez tous ces moments un peu plus sympathiques à chaque fois.. 

Un sourire béa se forme sur mon visage quand elle me dit ça ! Tout me parait simple avec cette fille, elle me fait comprendre qu'elle apprécie ces moments avec moi et même si je ne lui dis pas, je les apprécie énormément aussi. 

Elena entre de le chalet de son oncle et je la suis.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Come On | Charles LeclercWhere stories live. Discover now