Retrouvaille (JongHwa Brother)

793 38 54
                                    

Il était là depuis quatre heures, l'enterrement était fini depuis quatre heures, il n'arrêtait pas de pleurer, depuis quatre heures.

Prenant une grande inspiration, Jongho se lève du sol, un peu chancelant à cause des nombreuses larmes qu'il a versé, il n'aurait jamais cru être aussi dévasté après sa mort, alors qu'il avait toujours été odieu avec lui, malgré tout..depuis deux mois, ils avaient commencé à avoir une bonne relation de père fils, il en était content, il venait d'apprendre ce que c'était d'avoir un père et sa perte fut fatale. Si on lui aurait dit qu'il allait pleurer pour lui, il aurait rit au nez de tout le monde mais le voilà maintenant, devant sa tombe, le cœur meurtri et les yeux bouffi, la mort de son père lui était arrivé en pleine face.

- Jongho.. Ton père m'a dit de te donner ça..

Jongho tourne la tête, regardant la personne en face de lui, son cousin, Wooyoung, il le remercie et prend le papier, son cœur se serrait en lisant, c'était bien son écriture et elle avait toujours illisible, pourtant, cette fois, il savait parfaitement la lire, parce que son père avait fait un effort, pour lui. Il avait vécu plus longtemps que prévu, grâce à lui, plutôt pour lui, pour son fils, parce qu'il savait à quel point il avait dur envers lui.

"Mon petit garçon adoré, Jongho

Je sais que tu dois me détester et je comprends très bien, après tout pour toi je n'ai été qu'un tirant et qu'un drogué. Mais je tiens à te dire une chose, je t'aimais du plus profond de mon cœur. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours, parce que tu seras toujours mon petit garçon malgré tes 19 ans.
Je voulais t'avouer quelque chose..quand j'ai rencontré ta mère, nous avions tous les deux 16 ans, sais-tu à quel point c'est jeune pour avoir un enfant ? Je pense que tu as compris.. Nous avons un autre fils, que nous avons lâchement abandonné.. C'est pour ça que j'ai quitté ta mère, je n'arrivais pas à lui pardonner, elle m'avait dit qu'elle avait perdu le bébé à la naissance. Pourtant..à notre mariage, elle m'a annoncé qu'elle l'avait fait adopté. J'étais effondré et je l'ai quitté, alors qu'elle était enceinte de toi..elle s'est donnée la mort alors que tu étais encore dans son ventre, heureusement tu étais encore en vie.. J'étais tellement heureux de savoir ça mais j'avais ton âge quand je t'ai eu, c'était dur..beaucoup trop dur pour moi je me suis réfugié dans l'alcool, la drogue et les jeux d'argents alors que j'avais la plus belle des merveilles sous mes yeux, toi, mon fils. Tu me ressemblais, qu'est-ce que j'en étais fier.. Tu étais si mâture pour ton âge, j'ai toujours été fier, tu es si intelligent Jongho, tout te réussi et je m'en veux de te l'avoir jamais dit, tu es ma fierté mon fils.
Je voudrai te demander quelque chose, tu n'es pas obligé, c'est juste une faveur en tant que père. Pourrais-tu demander pardon à ton frère ? Il s'appelle Park Seonghwa, il habite à Busan, près de la plage, je sais que le numéro de sa maison c'est 63 mais je ne sais pas quelle rue. Excuse moi de te demander ça, il ne doit sûrement pas me connaître, ni toi mais si tu le fais, merci infiniment. J'ai pas fait grand chose pour toi et je comprendrai que tu ne le fasses pas, tu as le droit.
Il a trois ans plus que toi, il est en université de médecine, j'ai demandé à ses parents adoptif de me donner des nouvelles chaque année, depuis ses trois ans, depuis que ta mère m'a dit qu'il était encore en vie. Je leur ai expliqué la situation, je ne sais pas s'il le sait.
Rappelle toi, tu es ma plus grande fierté, j'aurai tellement aimé être un bon père pour toi, j'ai gâché ma vie alors que j'avais tout pour être heureux, j'avais toi.
Merci d'avoir été mon fils, je t'aime.

Ton papa"

Jongho sent ses jambes trembler à la fin de sa lecture et il fond en larmes, il s'assit sur le sol plein de caillou et son corps se fait prendre de gros sanglots, il serre la lettre contre sa poitrine et pleure encore plus, Wooyoung le regarde, la gorge serré, il se baisse pour être devant lui et le prend doucement dans ses bras, pas très sûr, il ne l'avait jamais vu pleuré, pas une seule fois, c'était la première fois qu'il voyait son cousin pleurait et ça lui faisait mal, il sentait son cœur se faire piquer par des dizaines d'aiguilles en même temps.

Recueil d'os ATEEZWhere stories live. Discover now