L'éternité (Jongsang)

341 31 39
                                    

Ils étaient tous les deux allongés sur la plage, au bord des vagues qui elles remontaient, touchant leur corps jusqu'à la taille, la marrée le cessait de monter mais ils étaient tellement bien qu'ils ne voulaient plus bouger. Le plus âgé contre le plus jeune, la tête contre son torse, leur corps enlacé comme s'ils étaient fait pour s'emboîter. Les yeux fermés, ils profitaient de la brise chaude d'été, il faisait nuit mais qu'est-ce qu'il faisait bon, leur téléphone ne cessait de vibrer mais ils n'y faisaient pas attention, comme si rien ne pouvait les déranger. Ils avaient un sourire aux lèvres, aucun des deux ne bougeaient, même pas un petit doigt tant ils étaient bien. Ça devait faire des heures qu'ils étaient là. La marrée montait encore, touchant cette fois leurs épaules, inondant leurs poches où il y'avait leur téléphone mais toujours aucun mouvements de leur part. Ils avaient l'air tellement paisible comme ils ne l'avaient jamais été. Leurs doigts étaient enlacés, montrant de belles bagues en argent orné de petits diamants qui brillaient avec l'eau et la lumière de la lune. Il n'y avait aucun nuage, le ciel était parfaitement dégagé, reflétant la lune sur leur visage parfaitement apaisé par deux beaux sourires. Voilà maintenant que l'eau montait a leurs oreilles, ça n'avait toujours pas l'air de les déranger, ni même les voix qu'il y avait derrière eux. Des personnes avec des lampes torches marchaient vers eux, des gyrophares rouges et bleus avec quelques fois une sirène qui retentissait, faisant sortir quelques personnes de leur appartement, quelques uns sortaient à leur fenêtre, se demandant ce qu'il se passait. Les pas se rapprochaient de plus en plus des deux amants, l'eau les avait presque totalement recouvert. Un des hommes s'approchent, un regard assez triste, il se baisse et pose son index ainsi que son majeur dans le cou des deux hommes. Il ferme les yeux, secouant la tête tristement, l'ambulancier derrière note sur son cahier, attendant les informations des policiers. L'un d'eux fait des photos pendant qu'un autre sort ce qu'il y a dans les poches, deux portes feuilles, il en sort les deux cartes d'identité.

- Choi Jongho, 22 ans et Kang Yeosang, 24 ans..
- Ils étaient si jeune. Souffle une policière, s'accroupissant aux côtés de son collègue.
- Ils ont l'air tellement apaisé. Qu'est-ce qui s'est passé..
- Il n'y a aucune trace de lutte. Ils sont morts dans leur sommeil. De quoi, nous verrons bien au labo. Comme ça nous ne pouvons rien dire. C'est si triste.. Pourquoi en arriver là ?

Il secoue la tête en soupirant, profondément affecté par cette scène digne du meilleur film romantique.

Quelques heures avant..

- Alors ? Tu es sûr de toi ? Demande Jongho, les joues rouges de ses récentes larmes.
- Oui.. Je.. Je n'en peux plus..
- Alors allons-y..ensemble.. Partons tous les deux..

Ils se sourient malgré la douleur voyante dans leur cœur et leur regard. Leur visage se rapproche, ils se touchent dans une infinie douceur, leurs lèvres s'effleurent tel deux feuilles volant au vent. Une larme s'écoule puis une deuxième fois, un sanglot déchire le silence pesant puis un rire douloureux finit par sortir du même endroit.

- Je t'aime.. Sanglote Yeosang.
- Je t'aime aussi.. Répond Jongho contre ses larmes, dans le même état que son petit ami.

Il glisse la bague à son annulaire gauche et Yeosang fait de même avec lui, ils entrelacent leurs doigts comme si eux aussi avaient peur de se lâcher. Tous leurs gestes étaient plein de douceur et d'amour, leur yeux reflétaient tout ce qu'ils ressentaient pour l'autre mais aussi une immense douleur que personne ne pourrait combler. Ça leur était impossible. Ils prennent tout deux leur verre, ils y déposent deux sachets complet, ils mélangent puis les entrechoquent, buvant tout le contenu d'une traite. Ils posent leur récipient et se lèvent de la table où ils étaient, il n'y avait personne ici, par chance. Ils se prennent la main et sortent du restaurant, n'oubliant pas de payer. Ils marchaient d'un pas tranquille jusque la plage, à un endroit où personne ne les verra, où personne ne passait, juste eux seront là et c'était parfait comme ça. Ils s'allongent dans le sable sec, blottit l'un contre l'autre, leurs yeux se ferment et un léger sourire orne leurs lèvres.

- Je me sens bien.. Dit Jongho, apaisé.
- Moi aussi.. Dormons un peu..
- Tu as raison.. Bonne nuit..
- Bonne nuit Jongho..

Ils se serrent la main, continuant de sourire. Le sommeil n'a pas tardé, leur rythme cardiaque est descendu tellement bas qu'ils n'avaient pas souffert, ils étaient partis dans la paix la plus totale, quelque chose qu'ils n'avaient jamais connus et ça leur faisait du bien. Ils ne voulaient plus jamais se réveiller, ils voulaient rester dans ce sable, cette plage, ne faire qu'un avec la nature et surtout être avec l'autre pour toujours. Ils avaient réussi, ils seront ensemble pour l'éternité, à s'aimer comme ils l'avaient toujours fait, à s'aimer à n'en plus finir, à s'aimer à n'en plus souffrir.

__________________________

Petit os un peu triste mais je devais publier, j'ai voulu écrire un petit os 😔

J'espère que vous avez aimé malgré qu'il soit court, désolé du temps je suis à fond sur Bravé l'interdit mais je serai bientôt de retour, je l'ai bientôt fini 🥲

Recueil d'os ATEEZWhere stories live. Discover now