4. Chaton (2/2)

19 3 8
                                    


[Salut Robbie, c'est Viviane, on s'est parlé hier. Et bonne année, au fait.]

La réponse me provient dans les cinq minutes — que je ne passe absolument pas à fixer mon téléphone et à vérifier que j'ai bien du réseau.

[Qui ? Ah, mince, on avait un date ce soir et je t'ai posé un lapin ?]

Il ne m'avait de toute évidence pas enregistrée en tant que contact.

Je pouffe toute seule dans mon salon — bien sûr son attitude devrait me faire grincer des dents, pourtant je trouve ça plutôt drôle, en fait.

[Non ! C'est la journaliste, on s'est parlé hier au garage.]

[Ah ouais, ok, je vois. Tu veux qu'on s'appelle pour ton article ?]

[Oui, ou une rencontre, ce serait top. J'aimerais lire ton contrat.]

[Ah ok, directe la meuf, j'aime bien. :-) J'ai déjà un truc demain, mais mardi soir par exemple c'est ok.]

Là, je grimace : j'y suis peut-être allée un peu trop fort. Je décide de placer ça sur le compte du champagne du réveillon, même si j'ai bien conscience que les effets de l'alcool mettent moins de temps que cela pour se dissiper.

[Parfait. 19 h au Café Brun ?]

Un bar plutôt fréquenté et situé dans la zone la plus vivante de la vieille ville me semble un bon choix pour rencontrer un repris de justice dont je ne sais rien.

[Ok, à mardi alors. Bonne soirée, chaton.]

Je pouffe à nouveau comme une midinette et me retiens d'envoyer des smileys qui rigolent en réponse à son « chaton ». Là encore, je devrais fuir à toutes jambes face à ce petit nom cringe au possible, néanmoins je sens mon cœur meurtri qui se réchauffe. Je lui adresse toutefois un sobre « à mardi ».

À l'idée de le revoir dans deux jours, je suis bêtement satisfaite durant quelques minutes, puis je me morigène. C'est pour le boulot !

En outre, il a tout de même purgé une peine de prison, je ne veux pas le juger sans savoir, cependant je gage qu'il ne possède pas tout à fait le profil du gendre idéal.

Et je ne suis de toute façon pas assez remise de la mort de mon père pour commencer quelque chose avec quelqu'un.

***

Mardi 3 janvier 2023

Naruto se frotte à mes jambes et me sort de ma rêverie.

J'ai travaillé de chez moi et ne suis allée au journal ni hier ni aujourd'hui. J'ai réussi tant bien que mal à boucler mon article pour le lancement des soldes d'hiver, prévu demain. Ce serait toutefois mentir que de dire que la rencontre de ce soir me laisse indifférente. Je suis peut-être ailleurs ces derniers temps, j'ai tout de même remarqué que ce Robbie était plutôt pas mal.

Je me plante devant ma penderie pendant de longues minutes : comment s'habiller pour un rendez-vous pro dans un bar avec un mec sexy ?

Je m'ébroue et décide de rester moi-même — c'est ainsi que je me sens le mieux, après tout. Avec une jupe midi en soie et à l'imprimé floral dans des tons de noir, bleu et beige, associée à un pull noir au décolleté bordé de dentelle et à des bottines de la même couleur. Avec ma manchette en cuir préférée, les cheveux lâchés, les yeux très maquillés et la bouche nude.

L'ExplosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant