34. Pour le meilleur et pour le pire

17 1 14
                                    


Samedi 14 octobre 2023

Le grand jour est arrivé.

Roman et Fitz se marient !

J'ai eu du mal à m'endormir hier tellement je suis excitée pour eux. J'ai passé tous les détails en revue dans ma tête.

La cérémonie et la réception se déroulent dans un lieu original : un restaurant au dernier étage du centre commercial Cap 3000, avec une vue sur toute la côte. J'ai d'ailleurs réalisé que je n'étais pas retournée dans ce centre commercial depuis décembre dernier, le jour de l'explosion. L'explosion qui m'a menée à Robbie.

Je le chasse de mes pensées pour aujourd'hui et commence à me préparer. Même si nos rapports sont plutôt excellents depuis septembre, nous ne sommes pas ensemble. Il ne m'a rien promis à part essayer de travailler sur lui.

Comme souvent dans les moments clés de la vie, le temps passe lentement et vite à la fois, et, sans vraiment pouvoir me rappeler les étapes précédentes, je me retrouve soudain, en robe de demoiselle d'honneur, devant Roman et Fitz. Ils sont superbes dans leur costume trois-pièces, vert pour Fitz, beige pour Roman.

— Prêts ?

— Oui, répondent-ils en chœur.

Je me place entre eux, me saisis de leurs bras et prends une grande inspiration.

— J'ai l'impression d'être bien plus stressée que vous.

— Oui, c'est ridicule, petite sœur, il n'y a pas de raison. Nous ne le sommes pas, en tout cas.

Nous commençons à remonter tranquillement l'allée, créée sur la terrasse de l'établissement, et sourions aux invités réunis pour assister à la confirmation de leur amour. Le bonheur de Roman, c'est tout ce que je voulais. Mon cœur se gonfle de joie.

Nous arrivons presque au niveau de l'autel quand mon ventre se comprime d'un coup. J'agrippe fort les bras des futurs mariés, induisant un grognement chez mon frère.

— Les gars, pourquoi Robbie est là, à côté de maman et Claire ? demandé-je entre mes dents.

— Parce qu'on l'a invité, répond Fitz dans un chuchotis. Et il est venu.

— Encore heureux ! Je l'aurais étripé, sinon, renchérit le brun sur le même ton.

Mon cœur bat de façon désordonnée dans ma poitrine.

— Je vous déteste.

— On sait. On voulait juste que tu sois au moins aussi comblée que nous aujourd'hui.

Nous sommes arrivés devant l'autel fleuri ; ils m'embrassent chacun sur une joue. Je dois fournir de gros efforts pour me rappeler ce que je dois faire à présent. Claire n'arrête pas de gigoter sur sa chaise et de m'adresser des signes fort peu discrets, ce qui n'arrange rien.

Le deuxième témoin de Roman vient à mon secours : il toussote et me tire vers lui. Je me positionne enfin correctement, et la cérémonie commence.

Je reste concentrée environ jusqu'à la fin de la première phrase « nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de Fitz et Roman ».

Ensuite, seul Robbie existe.

Un furtif hochement de tête, puis nos regards s'accrochent et ne se lâchent plus.

Ça parle à côté de moi, ça pleurniche, je crois, ça rigole fort, ça applaudit.

Mes frère et beau-frère me capturent dans leurs bras et j'oublie Robbie l'espace d'une seconde. Jusqu'à ce que Roman me murmure à l'oreille « va lui parler ».

L'ExplosionTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon