Chapitre 9

109 19 32
                                    

Seonghwa était dans sa chambre, il faisait nuit, il s'était réveillé en sursaut, il avait senti une main le toucher et la peau était glacée mais quand il a allumé la lumière il n'y avait rien, personne et pourtant il sentait cet atmosphère pesante et lourde autour de lui. Son cœur battait si rapidement, il avait peur, son corps tremblait, il n'osait pas bouger, il se sentait en danger. Il regarde la sphère d'eau puis de nouveau autour de lui, un frisson le parcours quand il pense sous son lit, il aimerait tant demander de l'aide mais de quoi aurait-il l'air ? Il devait faire preuve de courage, il représentait son peuple, c'était une lourde tâche, il devait s'en montrer digne. Il prend une grande inspiration et pose un pied au sol puis un autre, il se lève du lit les jambes tremblantes et la respiration lourde. Sa main vient instinctivement prendre son collier en main, il s'approche de la salle de bain puis ouvre la porte, il allume la lumière et regarde à l'intérieur, personne, c'est quand il éteint qu'il sent un souffle sur sa nuque et une main sur son épaule, il hurle de surprise et de peur. L'humidité devient une grosse boule d'eau et vient exploser sur son assaillant, Seonghwa se pose contre le mur en reprenant sa respiration, il allume la grande lumière de la chambre et voit une grosse flaque d'eau par terre avec des empruntes de pieds mais il n'y avait personne. Il sursaute quand on toque à la porte de sa chambre, il ne cherche pas à savoir qui c'est, sa main se pose sur la poignet pour l'ouvrir mais aucun moyen, il était bloqué, il se crispe de nouveau au souffle dans son cou mais cette fois il ne se laisse pas intimidé, il reprend l'eau au sol pour la solidifié et enroule l'inconnu dans sa chambre.

- Tout va bien Seonghwa ? Demande la voix de San.
- Pas vraiment je suis bloqué !
- Recule !

Seonghwa se recule de la porte, regardant sa corde d'eau autour de quelque chose d'invisible mais il dégoulinait, la porte se fait enfoncer par le vampire, un tel bruit avait dû réveillé tout le monde.

- C'est un esprit.
- Quoi ?.. Un esprit ?.. Tu veux dire un fantôme ?..
- Si tu veux oui. Il n'a pas l'air content que tu l'es attaché.
- Mais c'est lui qui m'a fait peur il m'a touché et reniflé comme si j'étais un morceau de poisson !

Il finit quand même par le détacher, San avait l'air de le voir vu qu'il suit cet esprit du regard, Seonghwa se sentait un peu bête d'avoir réagi pour ça alors qu'ils ne pouvaient rien leur faire, certes ils étaient là mais ils étaient invisible, coincé entre deux mondes, dans de rares cas ils faisaient du grabuge mais ça c'était quand il y avait une brèche dimensionnel.

- Merci.. Souffle la sirène en regardant le vampire. Excuse moi, c'est la première fois que j'ai à faire à des esprits.
- C'est normal tu vis dans l'eau normalement, c'est leur point faible c'est pour ça que tu as pu le toucher.
- D'accord.. Je t'ai réveillé ?
- Je ne dors jamais, ça ne m'est d'aucune utilité. Je passais le temps c'est tout.
- Je vois.. Ce n'est pas trop ennuyant d'être un vampire ?
- Quelques fois si mais honnêtement on s'y fait.. Malgré tout cette époque est d'une ennuie mortelle comparé à il y a trois milles ans.
- Je suis d'accord. Tout est si dangereux aujourd'hui.. Je vais te laisser tranquille, désolé d'avoir dérangé. Et encore merci.

San le regarde et lui sourit, il sent son esprit divaguer en ayant un contact visuel, il était tellement attirant, Seonghwa détourne le regard en premier, faisant reprendre les esprit de l'être immortel, celui-ci s'excuse d'un rire gêné et lui dit bonne nuit avant de rentrer dans sa chambre. Seonghwa laisse sa porte contre sans la fermer, savoir qu'il y avait des esprits lui donnait la chaire de poule, il devait se détendre, il sera peut-être mieux à dormir dans l'eau.
Yunho était sur le toit, en train de manger un bol de ramen avec quelques autres en-cas et une canette de coca, il devait être aux alentours de midi, il y avait un grand soleil même si des nuages montrait le bout de son nez à l'horizon et cette fois c'était purement météorologique. Il tourne la tête en entendant du bruit et voit Mingi monter aussi, il lui fait signe en souriant, le loup glisse jusqu'à lui et lui pique un paquet de chips au paprika.

- J'aurai une faveur à te demander. Commence le loup en le regardant.
- Vas-y je t'écoute. Répond Yunho en lui donnant toute son attention.
- En tant que représentant des humains, je pense que tu as ton mot à dire mais j'aimerai que tu demandes aux humains d'arrêter de raser des forêt. Beaucoup d'espèce en souffre, les fées, les elfes, les nains, les ogres..
- Depuis que vous êtes revenus ils ont considérablement baissé le taux de déforestation, de presque 60%, je ne sais pas si je pourrai faire plus que ça mais je vais essayer. Je suis contre tout ça, c'est à vous, pas à nous.
- Ce n'est pas une question d'appartenances mais de respect. Les arbres, la terre, les fleurs et les plantes, tous sont malades, ça pourrait empirer et rendre tout ce qui est mangeable toxique. La nature hurle de douleur, elle cri, elle pleure, elle demande qu'on l'a laisse tranquille. Elle n'appartient à personne, c'est une forme de vie, comme toi, moi, les animaux. Ils n'ont pas à souffrir comme ça. Tu comprends ?
- Oui je comprends.. Je vais leur expliquer le plus clairement possible, ce sera une cinquième règle; respecter la nature et la laisser tranquille.
- Merci.. Tous les êtres de la nature en souffre énormément, beaucoup sont tombés malades, j'espère qu'elle va guérir.
- Je l'espère aussi, merci de m'en avoir fait part, je ferai de mon mieux.

Mingi lui sourit, reconnaissant, il redescend avec le paquet de chips et rentre de nouveau dans la maison. Yunho regarde l'horizon puis baisse les yeux pour regarder les arbres, c'est vrai que leur couleur n'était plus très belle, ils étaient si rigide, il allait faire ce qu'il pouvait, il comprenait désormais Hongjoong, les humains détruisaient leur monde, c'était tout à fait légitime de le détester, ils détruisaient tout, même les océans.
Yeosang tousse à tant de poussière dans la cave, personne n'y avait mit les pieds depuis qu'ils étaient ici, ils ne leur restaient qu'un jour, autant voir ce qui s'y cachait, étonnement pas grand chose à part une ancienne bibliothèque, un ancien bureau, ça avait l'air assez vieux, il était un peu déçu de ne rien voir d'intéressant. Le sous-sol n'était pas très grand, il aurait cru à beaucoup plus, après plusieurs dizaine de minutes à ne rien trouver il a fini par remonter, il referme la porte et se frotte un peu pour enlever la poussière. Son regard se tourne vers un rire très bruyant, comme celui d'une sorcière joviale, il n'a pas été surpris de constaté qu'il venait de Wooyoung, ça l'a fait sourire. Il s'approche de lui et le voit en train de parler avec Jongho et jouer avec le dragonneau qui sautillait partout, les yeux brillant tant il était heureux, le petit lève les yeux vers une odeur qu'il aime beaucoup, celle de la rose et il grimpe sur la tête du sorcier pour avoir des caresses du roi des fées qui lui en donne avec plaisir.

- Alors rien d'intéressant ? Demande Jongho en regardant le souverain.
- Hélas.. Non.. Souffle-t-il un peu déçu.

Il regarde le dragon, il avait l'impression que son âme se faisait transpercer tant son regard était perçant, comme s'il était la mort en personne, il avait beau avoir un visage plutôt mignon son corps et son aura ne l'étaient pas du tout, il avait l'allure d'un vrai dragon comme on pouvait s'imaginer en étant enfant. Il finit par rompre le contact visuel, ses mains commençaient à trembler, il avait failli lâcher prise, la peur était montée en flèche malgré le fait qu'il savait qu'il ne leur ferait pas de mal mais c'était le pouvoir des dragons, faire abandonner tout courage à autrui, un pouvoir des plus puissants. Wooyoung reprend Donghyun quand il saute sur ses genoux et l'attaque de bisou, le dragonneau fait des petits couinements de joie en le tapant avec ses petites pattes avant.

- Vous vous êtes vraiment bien rapproché.. La séparation va être dur. Dit Yeosang en les regardant.
- Oui très dur.. Ajoute Wooyoung en serrant le petit dragon dans ses bras. On se reverra vite, je viendrai lui rendre visite quand je pourrai.

________________________

Comme promis chapitre, le prochain jeudi héhé :)

Bravé l'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant