Chapitre 54

78 16 46
                                    

- Papa..

Jongho ouvre les yeux et regarde Donghyun, il n'arrivait pas à dormir, il avait toujours de la fièvre, elle ne cessait de monter, il était vraiment inquiet. Donghyun tousse et tend les bras, les larmes aux yeux, Jongho se redresse pour s'asseoir, il faisait nuit, tout le monde dormait, lui fermait juste les yeux, il veillait sur son fils. Il prend son fils dans ses bras, la tête du petit se pose sur son épaule, son corps était brûlant, il toussait encore, sa gorge lui faisait mal.

- Tu veux pas manger un petit peu ? Même une petite soupe ? Il faut que tu manges mon cœur.. Dit-il en chuchotant pour ne pas réveillant Yeosang.

Donghyun renifle, il frotte ses yeux, il prend le biberon qu'il met à sa bouche et boit de petites gorgées, il avait du mal à deglutir. Jongho se lève, le gardant dans ses bras, il met la couverture bien autour de lui, il remerciait Wooyoung de lui avoir mit le sort contre le vent. Il va dans les cuisines, il allait lui faire au moins une petite bouillie. Il le pose sur le plan de travail puis embrasse son front, lui disant qu'il restait là pour le rassurer. Donghyun se tenait pourtant fermement à lui, il se met à pleurer et Jongho le reprend dans ses bras, il était vraiment inquiet. Il se recule et sort de la cuisine pour aller dans une pièce, il se baisse là où se trouve deux corps, il secoue l'un d'eux, c'était Wooyoung. Celui-ci fronce les sourcils et regarde Jongho, il se redresse directement inquiet de le voir et surtout d'entendre Donghyun pleurer comme ça. Sa voix était toute enrouée, ça devait lui faire mal de pleurer.

- Tu peux le garder le temps que je vais faire à manger ? Il a rien avalé de la journée ça m'inquiète..
- Oui bien sûr.. Viens là petit cœur.

Il prend Donghyun dans ses bras, le bébé regarde son papa et pleure de nouveau en tendant les bras, c'était rare qu'il ne voulait pas son oncle mais là il avait vraiment besoin de son papa, Jongho le reprend directement, il s'assit au sol. San se redresse, il regarde le petit, il pose sa main sur son front, Donghyun hurle et Wooyoung prend le bras de San pour le claquer par terre par reflex de défense. San grimace de douleur, il avait entendu son os craquer, Wooyoung deglutit et se recule.

- Pardon..
- C'est rien.. Désolé.. Je pensais que le froid allait l'aider.
- Refais plus jamais ça.

San deglutit en regardant Jongho, son corps se liquifie sur place en croisant son regard, il était sûr qu'il pourrait le tuer, il n'arrivait plus à bouger ni à parler, ses épaules s'affaissent. Wooyoung s'avance, il se place devant Jongho, il pose sa main sur son épaule pour le calmer puis vient embrasser le front de Donghyun pour le soulager un peu. Jongho dû se retenir pour ne pas détruire le vampire devant lui, il baisse les yeux pour regarder son fils. San tombe sur le sol, allongé, il passe sa main dans ses cheveux en tremblant, il avait été terrifié, jamais il n'avait été comme ça. Il n'osait même plus se relever.

- Je vais faire à manger pour lui. Dit Wooyoung en se levant. Je dois faire quelque chose en particulier ?
- Une omelette avec des œufs, si tu peux faire une bouillie avec du lait.
- Je vais faire ça.
- Merci.

Wooyoung lui sourit, il regarde San, il allait s'en remettre mais ça lui faisait mal de le voir comme ça, il s'avance vers lui et glisse sa main sur sa nuque, les tremblements du vampire s'arrête et leur regard se croise.

- Essaye de ne pas bouger, ton corps ne te supportera pas, vampire ou pas.

San n'a même pas su répondre, il n'avait pas la force, il s'allonge correctement et ferme les yeux. Wooyoung se redresse et va directement dans la cuisine, il cherche des œufs, il en prend qu'un, pour un bébé c'était largement assez. Il prend ensuite un filet de poulet, il le coupe en tout petit morceaux, il met l'œuf dans un récipient en pierre, il créait du feu avec sa magie et le place en dessous de la pierre pour faire cuire l'œuf. Il cuit très légèrement le poulet aussi, pas besoin qu'il soit bien cuit, c'était un dragon il pouvait manger cru il n'avait aucun problème de digestion. Il a quand même eu un doute, il n'était pas bien ce serait mieux de cuire alors il a attendu qu'il cuit complètement. Il mélange les morceaux à l'omelette une fois prête et met un fond de lait de dragonne, il mélange avec une cuillère en pierre, une fois bien en bouillie. Il prend le bol et revient dans la chambre, Donghyun toussait, il avait vraiment du mal à deglutir même sa salive. Jongho l'aide à boire de l'eau, il prend le bol que Wooyoung lui tend ensuite.

- Ça passe petit cœur ? Demande Wooyoung en caressant la joue de Donghyun.

Donghyun prend une cuillère quand il sent l'odeur de son plat préféré, il mâche un peu, il avale mais tousse, Jongho le retourne et Donghyun vomit tout ce qu'il a mangé, il se remet à pleurer à chaude larmes. Wooyoung pose ses mains sur ses joues, il les refroidis tout doucement jusqu'à la température normal du dragonneau, il pose un baiser sur son front.

- Demain j'irai chercher des herbes. Je vais pas le laisser comme ça. Je demanderai à Yeosang et Mingi de m'accompagner.
- Je viendrai aussi.. Dit San en se redressant comme il peut.
- Si tu sais te lever. Rallonge toi.
- Mais ça va..
- C'était pas une question. Rallonge toi.

Il le regarde bien dans les yeux, San ne peut que obéir, il deglutit et souffle, il était vraiment flippant quand il le voulait.

- Je vais lui faire du lait au miel.
- Il est allergique au miel. Dit Jongho.
- Ah.. Je vais voir ce qu'il y'a. Je peux peut-être faire quelque chose avec du tilleul.

Il se relève pour aller dans la cuisine, il range ce qu'il a utilisé, évidemment il a lavé avant. Il était vraiment inquiet pour Donghyun, ça avait l'air d'être la même maladie que l'autre fois mais là il n'avait rien, il faudra vraiment qu'il aille chercher des herbes, c'était vital.
Yeosang a fini par se réveiller, il sentait un gros froid à ses côtés, Jongho n'était plus là et Donghyun non plus, il sentait la différence sans lui, il était en train de gelé sur place. Il se lève, il vole pour éviter d'utiliser trop de force, ses ailes émettaient un peu de lumière mais ce n'était pas gênant, elles brillaient, comme une belle luciole bleue. Il arrive à la chambre de Wooyoung, il s'en doutait qu'il serait là, il entendait Donghyun pleurer, il n'avait vraiment pas un pleure bruyant mais ça faisait mal au cœur parce que ça sentait qu'il avait mal. Jongho lève la tête en sentant une présence, Yeosang se baisse, il bat des ailes et de la poussière de fée tombe sur le bébé, celui-ci en respire et en avale, il tousse un peu mais il arrête de pleurer petit à petit, il renifle et place son doigt dans sa bouche comme il avait l'habitude de faire quand il avait faim. Il regarde Yeosang puis son papa, il renifle bruyamment avec de légers sanglots, il s'était un peu calmer, Yeosang avait fait disparaître la douleur en attendant, la poussière le protégerait et allait l'aider à guérir, à booster son immunité.

- Comment..? Demande Jongho en le regardant, stupéfait.
- La poussière.. Ça ne le guérit pas mais ça le soulage. C'est déjà beaucoup.. Ça va quand même aider son corps à combattre mieux la maladie.
- Merci.. Souffle le dragon, soulagé de voir Donghyun un peu plus calme.

Il vient embrasser la joue de Yeosang, celui-ci rougit un peu, il n'avait pas encore l'habitude. Wooyoung est arrivé quelques minutes après avec une tisane avec du tilleul et de l'eucalyptus. Heureusement qu'il y en avait.
Jongho redresse un peu Donghyun, il prend la tasse chaude, il boit une goutte pour vérifier que ce ne soit pas trop chaud puis pose le bord sur les lèvres du bébé, Donghyun boit deux petites gorgées, puis fait une grimace en toussant, Yeosang frotte son dos, Donghyun reprend quelques gorgées, il avait vraiment du mal à avaler.

- Je te guérirai promis. Dit Wooyoung en essuyant la sueur sur le front de Donghyun.
- Dors un peu Dong, je suis là, je bouge pas.. Tonton et moi sommes là, tout va bien.
- Pro...

Il tousse en parlant, il se remet à pleurer, Jongho le redresse et le prend mieux dans ses bras, il allait parler, il n'avait pas compris ce qu'il avait dit.

- C'est promis. Dit Yeosang en caressant la joue du petit, ayant compris dans ses yeux qu'il avait peur qu'ils partent.
- Tu peux dormir.. Le rassure Wooyoung d'une voix douce. On est là..

Donghyun se blottit contre son papa, il renifle, il montre du doigt le biberon d'eau, Yeosang le prend et l'aide à boire, il le repose ensuite et embrasse son front. Il sourit en le voyant fermer les yeux. Jongho se lève tout doucment, frottant le dos de Donghyun, marchant dans la pièce pour le bercer, il l'allonge en douceur dans ses bras. Effectivement le petit n'avait pas tarder à s'endormir, beaucoup trop épuisé, il avait dû mal à respirer alors Jongho à levé un peu sa tête, massant son torse pour l'aider un peu.

______________________

Donghyun me fait trop de peine 🥹

On va rester un peu plus longtemps avec les dragons, ça vous dérange pas j'imagine 🫣

C'est quoi votre clan préféré ? Perso les dragons et les elfes 🤭

Bravé l'interditWhere stories live. Discover now