Chapitre 50

77 15 18
                                    

Jongho venait de rentrer dans la tanière de Zélio, il avance avec le garçon et se retrouve devant un groupe de dragon, une dragonne transformé couvant deux œufs, elle avait l'air épuisé, son époux à ses côté. Jongho s'avance et se retrouve devant lui, le dragon prend forme humaine et s'approche du représentant de leur race. Il tend sa main, ils se la serrent puis le chef regarde son fils, demandant silencieusement ce qu'il faisait ici.

- Tous les représentants sont là. Ils ont besoin d'un abris pour quelques jours. Explique le plus jeune.
- Je ne suis pas contre mais est-ce dangereux ? Demande le grand dragon.
- Étant donné que nous sommes traqués par des sorciers, je dirai que oui. Répond Jongho.
- Des sorciers ? Pourquoi attaqueraient-ils leur frère ? Entrez. Les sorciers ne peuvent rien faire contre nous. Nous sommes liés.
- Merci beaucoup. Je vais les chercher.

Ils ne s'étaient pas lâchés la main, Jongho se recule et sort de la tanière, il saute de la montagne, ses ailes sortent et il revient vers ses amis. Zélio avait sursauté, il court vers la sortie et le regarde voler, il n'avait jamais vu quelqu'un faire ça, c'était vraiment impressionnant, il comprenait pourquoi c'était lui qui avait été choisi. Jongho se pose devant eux, Donghyun cri en tapant dans ses mains joyeusement, il rigole et tend les bras, Jongho sourit, il était adorable, il le soulève et embrasse son front.

- Alors ? Demande Yunho.
- Ils veulent bien. Il faudra faire attention il y a une dragonne qui couve des œufs, il ne faudra pas la stresser. Montez sur mon dos.

Il redonne Donghyun à Wooyoung, il se recule pour se transformer en grand dragon, il s'allonge sur le sol comme il peut, il n'y avait pas beaucoup de place. Il tout le monde monte sur son dos, Jongho se redresse tout doucement, il ne voulait faire tomber personne. Donghyun était tout content d'être sur le dos de son papa, ça faisait longtemps, il s'allonge sur lui, tenu par Wooyoung. Seonghwa s'assit sur le dragon, Mingi avait repris forme humaine, se rhabillant, heureusement que Yunho avait pensé à les prendre sinon il se serait retrouver nu. Jongho prend son envol, il arrive à la montagne après cinq minutes, il se pose sur le rebord, il les laisse tous descendre via sa tête puis revient sous la forme d'homme. Il prend son fils et embrasse sa joue en douceur, ils avancent, tout le monde était sous pression, sauf Jongho et Wooyoung, Donghyun regardait autour, son pouce dans sa bouche, il recommençait a avoir faim, il croise le regard d'une dragonne et fait un sourire en riant, le regard de la dragonne se fait plus doux et elle fait un signe de patte, remettant sa tête contre ses œufs. Le chef de la tanière vient vers eux, il dit bonjour au dragonneau qui sourit, il regarde son tonton et tend les bras.

- Tonton ! Bras !
- Bras ? Oh mais c'est bien petit cœur ! Cri Wooyoung en le prenant dans ses bras.
- C'est bien Dong. Dit Jongho en souriant, caressant les cheveux de son fils.

Wooyoung embrasse la joue de son neveu et regarde le dragon devant lui, il serre sa main, leur regard se croise, lui aussi avait l'air surpris, il comprenait qui il était juste à ses yeux et à sa magie.

- Wooyoung.. Chuchote une voix derrière. C'est bien toi..?

Wooyoung se retourne, son cœur se comprime dans sa poitrine en voyant une femme, ses lèvres se mettent à trembler et il pose sa main sur sa bouche, les larmes montent.

- Jisoo.. Je rêve..

La jeune femme court vers lui et le prend dans ses bras, Donghyun s'était en train de se faire écraser, il cri pour montrer son mécontentement, faisant rire les deux amis. Ils se regardent et se reprennent pour un câlin, Wooyoung place mieux le petit pour qu'il ne soit pas écrasé.

- Vous vous connaissez ? Demande le chef de la tanière, qui se nommait Zaho.
- Oui, c'est une amie. Dit Wooyoung, les larmes aux yeux. Elle m'a beaucoup aidé..
- Lui aussi, c'est lui qui m'a amené ici. Que j'ai rencontre Huening Kai.
- Et lui.. Est-ce qu'il est..?
- Oui. Répond t-elle tristement. Nous avons eu un enfant. Enfin deux, une sorcière et un dragon. Les deux sont encore en vie. Eunchae est parti pratiquer sa magie avec l'aide de Taeyeon, une grande sorcière digne de confiance et Heesung est là, il doit être en train de dormir.

Wooyoung hoche la tête en souriant, ça lui faisait tellement du bien de revoir des gens qu'il connaissait. Jisoo regarde Donghyun et tapote sa joue, le dragonneau more son doigt, ce qui la fait rire.

- On dirait que quelqu'un a fait !
- On vient de faire à manger. Joignez vous à nous, nous allons parler en attenant.

Il croise le regard de Seonghwa, celui-ci était sur le dos de Hongjoong, il fait signe à Zélio, celui-ci hoche la tête en comprenant, il va vers Hongjoong et Seonghwa et leur dit de le suivre, ce qu'ils font, ils n'avaient pas le choix. Il les emmène derrière la montagne, il y avait des sources chaude naturel, plutôt grande, très grandes même, il y avait déjà quelques dragons dedans. Seonghwa va dans l'eau directement, il reste sous l'eau puis remonte sa tête, il regarde son petit ami puis le jeune dragon.

- Merci, ça fait du bien.
- Je vous en prie.

Il sourit de toute ses dents, montrant des belles canines bien pointues. Les autres étaient arrivés dans une grande salle, ils s'assoient par terre, des assiettes se font posés avec des couverts en pierre devant eux. Wooyoung pose Donghyun entre ses jambes, il prend la petite barquette qu'une dragonne lui donne, il le remercie, il prend la cuillère et aide Donghyun à manger, c'était assez lourd, il n'avait pas l'habitude, c'était des pommes de terre avec des morceaux de lapin et de la béchamel, il se régalait c'était vraiment bon. Après peut-être dix minutes ils se font tous servir le même repas mais en plus consistant et mieux servi, Seonghwa et Hongjoong sont arrivés juste à ce moment avec Zélio et d'autres dragons. Wooyoung essuie la bouche de Donghyun avec son doigt, le bébé prend la cuillère et mange tout seul, il laissait son tonton tenir le bol.

- Sa mère, qui était elle ? Demande Zaho en regardant Donghyun.
- Minah. Répond Jongho.
- Que lui est-il arrivé ?
- Elle est morte. Elle a abandonnée Donghyun, elle a essayé de détruire l'œuf avant qu'il éclos mais je l'ai arrêté à temps. C'était par pur arrangement, sa famille l'a exécuté pour tentative de meurtre et entrave à la vie commune.
- Je vois. Comment le vit-il ?
- Il ne l'a jamais connu il n'a aucun manque.
- Tant mieux, c'est mieux comme ça. Au moins il a oncle.
- Oui.

Il sourit en regardant son fils, Wooyoung s'en occupait avec tout son amour, ça se voyait qu'il en avait beaucoup à donner, ils étaient dans leur bulle, comme s'ils avaient oublié où ils t'aient. Les autres avaient du mal à bouger, même à respirer, toute cette pression sur les épaules étaient insupportable, ils avaient l'impression d'être écrasé, ils allaient s'habituer mais c'était tellement fort que n'importe quel geste donnait des courbatures.

________________________

Héhé des dragons, Wooyoung a retrouvé une amie ! 🥹

Actuellement en train de réécrire toute l'histoire sur papier à la main ça fait mal 😃👍
Nan mais quelle idée j'ai eu mdrr 😭😭

Bravé l'interditWhere stories live. Discover now