Prologue

357 34 95
                                    

Ils étaient entrés dans un tombeau, toute une équipe le fouillait de fond en comble malgré tous les panneaux interdit qui y étaient placé à la surface, montrant que cet endroit était important et surtout très dangereux. Toutes les personnes étaient de différentes ethnie, des Européen pour la plupart, ici ils étaient en France, dans la capitale, à Paris, au cimetière du Père Lachaise. Tous fouillaient, cassaient, creusaient et brulaient, ils avaient l'air de chercher quelque chose de spécifique mais c'est comme s'ils ne savaient pas à quoi ça ressemblait. Soudain un bruit sourd suivi d'un écho se fit entendre dans tout le tombeau, arrêtant tout mouvement des chercheurs, ils avaient trouvé. Tous se retournèrent vers le bruit en question, cette jeune femme avait trouvé l'objet qu'ils recherchaient, 

- Alors ça y'est ? Est-ce que c'est bien cela ? Demande un homme en s'approchant. 
- Oui c'est bien cela que nous recherchions. Faites y très attention. 
- Je crains que ce ne soit en train de se briser Monsieur.. Intervient la jeune femme qui avait trouvé cette antiquité. Et pourtant je ne l'ai pas frappé fort, je l'ai à peine touché. 
- Que dites-vous ? Est-ce là une plaisanterie Mademoiselle Beaufort ? 
- Non Monsieur De Boisa, je suis on ne peut plus sérieuse. 

Le dit De Boisa tique, irrité, il pousse la française sans une once de sympathie, se trouvant désormais devant l'objet de ses convoitises. Une sorte de boule de cristal avec de la fumée doré dedans, elle remuait à l'intérieur du verre qui était en train de se fissurer, de la vapeur commençait à en sortir, la boule était posé sur un socle en bois de sapin, gravé de lettre, ça ressemblait au langage grec, "Μην ανοίξεις" , personne ici n'avait l'air de savoir parler cette langue. De Boisa prend la boule de cristal dans ses mains avec précaution mais à peine retiré de son socle que le verre se brise en mille morceau, la fumée à l'intérieur s'évapore, tout le monde dans le tombeau se met à tousser, la brume était doré et le socle commençait à s'illuminer, Si fort que la terre s'est mise à trembler mais le tremblement de terre ne venait pas d'ici. Ils sortent tous par le manque d'oxygène, Beaufort avait eu le temps de prendre le socle en bois et de le donner à son coéquipier une fois sortie. 

- Bien joué Beaufort. Dit-il sans un regard, plaçant l'objet dans un sac en tissus. 
- Monsieur, qu'est-ce donc cette diablerie ? Demande un autre homme avec un accent, il avait l'air de venir d'asie. 
- Je ne sais pas Monsieur Jeong, je n'avais jamais vu une telle chose de toute ma vie.. 

Devant eux, la fumée s'élevée dans l'air, formant un énorme nuage qui continuait de s'étendre, laissant tomber des petits flocons d'or, la terre continuait de trembler, la France n'avait jamais connu tel séisme. 

- Oh mon dieu ! Hurle une jeune femme. Qu'est-ce que c'est que ça ?! 

De Boisa tourne la tête là où le regard de la femme se dirige et ses yeux s'ouvrent en grand, qu'était-ce donc cette horreur ? Ses jambes se mettent à trembler de peur, ses genoux finissent par céder et il tombe sur le sol, devant lui se trouvait une sorte de géant plein de terre, couvert d'herbe, c'était un ogre comme dans les livres pour effrayer les enfants. 

- Qu'est-ce qu'on a fait.. 
- Vous nous avez libérer, voilà ce que vous avez fait. 

Chaque personne se retourne quand la voix inconnue atteint leurs oreilles, c'était une humaine, enfin pas exactement, elle avait de longue oreilles pointues, une tunique faite en feuilles et de racines, elle était d'une grande beauté avec de belles tâches de rousseurs, De Boisa était hypnotisé, devant lui se trouvait un elfe et juste derrière un ogre marchait dans la ville, il avait l'air fatigué, ses gestes étaient très lent et il baillait toutes les deux minutes, créant de gros vent. 

- Vous libérer..que dites-vous ?..
- Je ne sais pas en quel an nous sommes mais vu l'évolution cela doit faire très longtemps, les humains ont enfermé et endormi tous les non humains. 
- Pourquoi ils auraient fait ça ? Demande Jeong, ne comprenant pas leur ancêtre. 
- L'égoïsme, la cupidité, la faiblesse, la lâcheté, la dépendance, vous êtes humains, cela doit bien vous parler. Mais je dois quand même vous remercier de nous avoir libérer. Sur ce je dois vous laisser, nous aurons encore l'occasion de nous revoir. 

Elle fait une légère révérence et se recule dans la fumée, personne n'osait bouger, qu'avaient-ils donc fait ? 
Tout cela ne se passait pas qu'en France, dans tout les pays le même phénomènes se produisaient, toutes les créatures qu'on pensait légendaire étaient revenus, les habitants prenaient peur même quand c'était des fées d'une quinzaine de centimètres, elles étaient inoffensives mais l'humain craint l'inconnu peut importe sa taille et sa force, c'était dans sa nature. Dans les créatures aperçu il y avait; 

- Les ogres, impossible de passer à côtés, ils étaient géant et assez bouffi. Ils n'étaient plus très nombreux mais ils étaient là, ils ne montraient étonnement aucun signe d'agressivité. 
- Les elfes, ils ressemblaient physiquement aux humains à un détails près; leurs oreilles longues et pointues, ils n'étaient pas agressif mais ne valait mieux pas leur adresser la parole. 
- Les fées, des êtres humanoïdes pouvant changer de taille, passant d'une taille de 10cm à 1m70 de moyenne, créature pacifique et craintive qui sont directement retourner dans les forêt, leurs ailes étaient très belles, on ne pouvait pas passer à côté. 
- Les sirènes, les marins en avaient vu beaucoup dans l'océan, il y en avait des agressives et d'autres pas du tout, la chasse avait déjà commencé, ne leur laissant aucun répit à ses êtres mi-humain, mi-poisson. 
- Les sorciers et sorcières, leurs magies avaient été scellé mais les voilà de nouveau en plein possession de leur pouvoir, c'était des humains avec des dons assez particulier, ils faisaient tout pour se montrer discret, la chasse aux sorcières pouvaient revenir à tout moment. 
- Les vampires, des créatures à l'apparence humaine mais morte, immortel buveur de sang, contre toute attente la légende était fausse, ils pouvaient être à la lumière du soleil mais pas en plein été, c'était l'ennemi naturel des humains. 
- Les loups-garous, des humains qui ont la facultés de se transformer en loup n'importe quand, contre toute attente ils étaient aussi pacifiques, ils étaient partis sans attendre dans des forêt aux côtés des fées, leurs fidèles amis. 
- Les dragons, très peu nombreux et neutre, ils pouvaient prendre forme humaine, les créatures les plus puissantes de cette planète. 

Ensuite il en restait encore mais ce n'était pas les plus importantes, tel que les gnomes, des petits lutins comme on a dans les jardins mais vivantes. Des trolls qui se fondaient dans la masse en se mettant en boule pour être des rochers. Des gobelins, des petites créatures souvent malveillantes qui volent tout ce qui trouvent. Enfin des  des licornes et des pégases, aucun humain ne pouvait s'y approchait au risque de se faire tuer par un ogre ou d'autres créatures, ils étaient bien protégé, la planète était revenue à son état d'il y a plusieurs millénaires. Les humains ne savaient pas comment réagir mais la chasse était devenu commun, recevant des récompenses selon les races obtenus, ils n'avaient pas appris de leurs erreurs, tout recommençait, ils se prenaient toujours pour les plus puissant. L'équilibre devait revenir.

____________________

Voilà je publie le prologue pour vous donner un aperçu de l'histoire, la suite arrivera fin mars promis ❤️ 
J'ai déjà 4 chapitres d'écrit mais je préfère attendre d'en avoir à l'avance, au moins pour le début de l'histoire

En tout cas ravi de vous revoir pour une nouvelle aventure ;) 

A bientôt ❤️

Bravé l'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant