Chapitre 1

38.3K 1K 96
                                    


*BIP BIP BIP BIP*

Le bruit strident de l'alarme programmée sur mon téléphone me força à entrouvrir les yeux. Je regardais l'heure affichée sur l'écran : 8h. Je laissais ma tête retomber sur mon oreiller en expirant bruyamment. Je n'avais aucune envie de retourner au lycée. Les devoirs, les exposés , les rédactions, les examens... Rien de tout ça ne m'avait manqué au cours de l'été. J'avais passé un si bel été en compagnie de mes amis et de ma famille, sous le soleil brûlant , à la plage, la tête libre et les cheveux au vent. La seule idée de devoir laisser ces souvenirs d'été derrière moi me procura un pincement un cœur. 

J'entamais aussitôt ma petite routine du matin consistant à consulter mes réseaux sociaux et faire le tour de mes messages non lus. Je défilais une dernière fois mes photos prises au cours de l'été, sourire aux lèvres. En remarquant l'heure tardive, je bondis hors du lit. La paresse avait eu raison de moi ce matin. Je dévalais les escaliers deux par deux en manquant de trébucher sur un pli de mon pantalon de pyjama et en entrant dans la cuisine, je pouffais de rire en y apercevant mon frère à moitié affalé sur la table de la cuisine, yeux fermés, cheveux en bataille et vêtements de la veille. Il ronflait et un filet de bave s'échappait de la commissure de ses lèvres. 

- Coucou mon grand frère adoré! m'exclamais-je bruyamment en me dirigeant vers la machine à café. 

Il sursauta. Mon frère se frotta les yeux en baillant , déboussolé. Il avait surement trop fêté hier et en subissait maintenant les conséquences. 

- Ça t'arrive de fermer ta gueule des fois? soupira-t-il en laissant retomber sa tête sur la table dans un bruit sourd.

- J'en ai pas envie, réclamais-je moqueusement. 

Il me lança une grimace que je lui rendit. Soudain, mon frère eu un haut le cœur et se précipita au pas de course dans le couloir, vers les toilettes tandis que je pouffais de rire.

- Quelqu'un a la gueule de bois ce matin je me trompe? 

Il réapparu quelques minutes plus tard dans la cuisine en essuyant sa bouche du revers de la main. 

-Ouais... J'ai peut-être un peu trop abusé sur les mojitos hier, rigola-t-il en attrapant ma tasse de café que je venais de me servir et en pris une grande gorgée. 

- Non mais ça va pas ! 

Il rigola en me tendant ma tasse de café à nouveau. Je déclinais en un signe de main, en grimaçant. Mon grand frère Zach était un phénomène. Il n'avait pas de travail, même à 22 ans et passait ses journées affalé sur le sofa devant des jeux vidéos et ses soirées dans les bars de la ville avec ses amis. Plus souvent qu'autrement, il amenait une de ses conquêtes à la maison mais la chance ne semblait pas lui avoir sourit hier. Mon frère n'avait jamais été très bon à l'école et c'est pourquoi après le lycée, il n'avait pas poursuivi d'études supérieures mais avait plutôt trouvé un job dans une pâtisserie de quartier, qui, quelques semaines plus tard, l'avait renvoyé pour absences répétées. Puisque mes parents étaient plutôt à l'aise financièrement, mon frère se servait de leur argent comme d'une bouée de sauvetage pour pallier à toutes ces dépenses. Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre, mes parents le responsabiliseraient en lui coupant toutes sources de revenus mais pour l'instant, il en profitait pleinement. 

- Les parents sont pas là? demandais-je en me servant une nouvelle tasse de café. 

- Non, ils sont partis au boulot très tôt ce matin. Toujours à la recherche d'une nouvelle idée d'article. Tu les connais... déclara mon frère en roulant des yeux. 

J'acquiesçais en silence en finissant ma tasse de café rapidement et montais me préparer dans ma chambre au pas de course. Dans quelques minutes, mon calvaire commencerais. Je me douchais en troisième vitesse et restais quelques minutes plantée devant ma penderie à la recherche d'une tenue pour la journée. Lorsque la sonnerie de mon portable resté sur ma table de nuit retentit, je décrochais aussitôt en constatant qu'il s'agissait de ma meilleure amie Catherine ou Cat pour les intimes.

-Ma chérie! Je viens te chercher avec ma nouvelle voiture, s'écria-t-elle avant que je n'ai pu placer un seul mot. J'arrive dans quelques minutes! Soit prête.

Elle raccrocha sans me laisser le temps de placer un mot. Je contemplais ma penderie encore quelques minutes et abandonnais l'idée d'une tenue extravagante digne d'une première journée de dernière année. Mon choix s'arrêta sur une robe moulante noire que j'agrémentais de converses blancs. J'appliquais un peu de mascara et de baume à lèvre coloré et attachais mes cheveux en une queue de cheval désordonnée. Je laissais deux petites couettes frivoles pendre le long de mon visage.

Une fois prête, je dévalais les escaliers une nouvelle fois et sorti en trombe de la maison en criant bonne journée à mon frère à travers la maison. Je l'entendis râler lorsque la porte claqua derrière moi. Le vent chaud d'été me percuta de plein fouet et je pris quelques secondes pour faire le plein en vitamine D, yeux clos, vers le ciel. La température, ici, à Los Angeles, n'avait jamais été aussi belle que cette année. Dame nature se montrait clémente pour ma dernière année de lycée. Un bruit de klaxon me sorti de la transe dans laquelle j'étais plongée. Aussitôt, j'aperçu ma meilleure amie Cat au volant de sa voiture neuve d'un rouge flamboyant. 


Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu