Chapitre 3

25.7K 973 191
                                    

La cloche annonçant le dernier cours de la journée retentit dans les couloirs du lycée. Déjà, l'atmosphère était écrasante et la fatigue se faisait ressentir. Les lycéens marchaient lassement vers leur dernier cours, les paupières lourdes et les yeux vers sol. Comme je l'avais prédis, le nouveau s'était déjà entouré de plusieurs lycéens et ses moindres faits et gestes étaient scrutés par l'école entière. Déjà, il était le sujet de toutes les conversations et de tous les potins. Heureusement, le fait qu'il soit si bien entouré m'avait permis de ne pas jouer à la babysitter en l'accompagnant à ses cours. 

Je pris mes cahiers pour mon prochain cours dans mon casier que je venais tout juste d'aménager, puis me séparais de Cat et Julia, à mon grand désarroi. En me dirigeant vers le local , je sentis une présence derrière moi. Je me stoppais net de marcher et me retournais vivement, croyant que l'une de mes amies avait entrepris de me jouer un mauvais tour. Je réalisais rapidement qu'il s'agissait du nouveau. Sa carrure imposante me fit sursauter. Je n'avais jamais remarqué qu'il était si grand. Plus haut d'au moins deux têtes, il fallait que je m'étire le cou pour le regarder dans les yeux. Je le surpris à me dévisager, son regard bleu semblant analyser chaque trait de mon visage.

- Salut princesse.

J'haussais un sourcil à l'entente de ce petit nom ridicule. Il n'avait réellement pas trouver mieux que princesse?

-J'ai un nom tu sauras, répliquais-je sèchement en reprenant ma marche.

- Dommage, j'aime bien princesse.

- Tu veux quoi au juste? lui demandais-je sèchement. 

-Je te rappelle que c'est toi qui m'accompagne à mes cours.

-Pourquoi tu n'as pas demandé à tes nouveaux pots de colle de t'accompagner ? 

-Je suis le seul en science avancée. Je te ferais rappeler que toi non plus tu n'est pas accompagnée de tes pots de colle.

- Ce sont mes amis! répliquais-je, indignée.

- Et qui te dis que je ne suis pas amis avec tous ceux qui m'accompagnent ? me défia-t-il moqueusement. 

-  C'est ça ouais... 

J'accélérai le pas pour mettre fin à cette discussion non-intéressante et lorsqu'enfin, je pénétrais dans la classe, je remarquais, à mon plus grand désarroi que les bureaux étaient placés par pairs. Je me dirigeais à contre cœur vers un bureau et Théo s'installa évidemment à côté de moi. Il semblait prendre un malin plaisir à me rendre mal à l'aise. Je m'emparais rapidement de ma trousse et y dénichais un stylo à bille dont j'insérais l'extrémité entre mes dents. C'était le seul moyen que j'avais à portée de la main pour adoucir mon stress grandissant. 

Bonjour tout le monde. Premièrement, je veux vous souhaiter la bienvenue à ce cours de science avancée. Si vous avez choisi ce cours c'est parce que vous aimez l'anatomie humaine et tout ce qu'elle implique, commença le professeur solennellement. 

- J'adore l'anatomie humaine, chuchota discrètement Théo.

Je fis abstraction du commentaire du beau brun et continuais à garder les yeux rivés droit devant moi. J'espérais qu'il comprenne que je n'avais aucun envie d'engager la conversation. Le prof présenta le plan de cours ; projets semestriels,  matière théorique à l'étude, etcetera. Je commençais à griffonner des notes dans mon calepin, attentive aux directives du professeur lorsque Théo s'empara de ma trousse et se permis de regarder dans celle-ci. Il semblait à la recherche de quelque chose tandis que le bruit des crayons s'entrechoquant les uns contre les autres s'intensifiait de plus en plus. J'insérais à nouveau mon pauvre stylo entre mes dents que je mordillais férocement, tentant par tous les moyens possible d'ignorer ces enfantillages et de me concentrer sur la matière à l'étude. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now