Chapitre 13

18.3K 757 57
                                    


Je me réveillais doucement lorsqu'un éclat de lumière balaya le sol de ma chambre. Je jetais un coup d'oeil à mon portable sur ma table de chevet et constatais que l'école ne commençait que dans une heure. Je m'étais bizarrement réveillée avant mon alarme annonçant mon réveil, ce qui n'étais pas habituel de ma part, surtout à l'heure où je m'étais assoupie. Je sentis alors la fatigue me gagner de nouveau. Quelle longue journée j'allais avoir! Je me levais d'un bond et dévalais les escaliers vers la cuisine histoire de profiter de ce moment pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom. Je fus surprise de ne pas y trouver mes parents. Je remarquais toutefois une tasse de café à moitié pleine sur le comptoir et en déduis qu'ils avaient dû quitter tôt pour le boulot. Je me hâtais de préparer un mélange à crêpe lorsque des voix provenant de l'extérieur parvinrent à moi. Je me dirigeais d'un pas lent vers la porte d'entrée et lorsque j'ouvris celle-ci , une scène improbable s'offrit à moi. Mon frère et Théo, discutant autour de la moto de celui-ci. Ils semblaient avoir une conversation animée et mon frère, yeux pétillants, détaillais le véhicule de fond en comble. Mon frère avait toujours été fan de moto. À vrai dire, il s'en était même acheté une avec le peu d'argent qu'il gagnait de son ancien boulot à la boulangerie il y a quelques années. Malheureusement, après de nombreuses arrestations comprenant excès de vitesse, conduite en état d'ivresse et imprudence, mon frère s'était fait retiré le droit de conduire ce genre d'engin motorisé. Il devait donc contempler la moto de Théo avec la plus grande nostalgie et la plus grande envie. 

- Qu'est-ce que vous foutez là? m'écriais-je. 

Les deux garçons se retournèrent au son de ma voix et Théo m'envoya la main en me gratifiant d'un sourire radieux. Il était vêtu d'un jean noir troué au niveau du genou, d'un chandail uniforme et d'une veste en cuir, malgré la chaleur tapante. Je pu imaginer ses yeux perçant me scrutant derrière ses lunettes de soleil. 

- Ton ami était en train de me montrer sa super bécane! 

- Je veux dire, pourquoi tu es là ? Avec toi? répliquais-je, confuse. 

Théo se rapprocha de moi et agrippa mes épaules de ses mains. Je dû relever la tête pour croiser son regard vu sa hauteur. 

- Je voulais te faire une surprise et t'amener au lycée ce matin. Ma surprise est gâchée je dois dire. Mais j'ai rencontré ton frère , il est super génial! déclara-t-il , sourire aux lèvres. 

- Ouais, je suis descendu aux chiottes et j'ai aperçu ce superbe engin face à la maison. Je n'ai pas pu résister et j'y suis allé jeter un coup d'oeil, répondis mon frère qui nous avais rejoins. 

- D'accord, c'est super bizarre... déclarais-je à mon tour, mal à l'aise. 

L'idée que mon frère se noue d'amitié avec Théo me faisait un peu peur. Théo et moi, à ma connaissance, n'étions pas juste des "amis" , notre relation allait plus loin que ça. Si mon grand frère trop protecteur venait à l'apprendre, je ne donnais pas cher de sa peau.

- J'étais en train de faire des crêpes, quelqu'un en veut? les interrogeais-je pour changer de sujet. 

Les deux garçons acquiescèrent et je pénétrais à nouveau dans la maison, talonné par Théo et mon frère, en pleine conversation sur différents modèles existants de motorisés dans le genre. 

***

Nous arrivons au lycée sur la moto de Théo. Avant même que nous ne descendions de celle-ci, je sentis de nombreux regards sur moi. J'ôtais mon casque et le tendis à Théo qui l'accrocha à son guidon. Apparemment, beaucoup de lycéens avaient remarqués que Théo et moi passions du temps ensemble puisque les rumeurs et les murmures fusaient en notre direction. Ignorant complètement les quelques remarques pour la plupart désobligeantes sur notre passage, nous avançons à travers la foule de lycéen, en quête de notre groupe respectif. Je remarquais soudain une tête blonde platine parmi les autres s'avançant dangereusement vers nous. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant