Chapitre 5

6.4K 263 40
                                    

J'entrouvris les yeux lorsque mon cadran produit une sonnerie stridente. Je l'avais réglé très tôt pour me préparer le plus possible pour mon retour au lycée aujourd'hui. J'étais plutôt nerveuse à l'idée de revoir tout ceux que j'ai laissé derrière en délaissant quelques temps le lycée. J'avais heureusement réussie tous mes examens avant les vacances de Noël mais il fallait tout de même que je fasse un effort pour réussir mon année complète. Je me précipitai vers la douche puis m'habillai soigneusement d'une camisole bordeaux et d'une jupe blanche à taille haute tout simplement magnifique. J'enfilai une paire de talons compensés blanc avant de me diriger vers la salle de bain une nouvelle fois. Je me maquillai de mon fidèle mascara et d'un rouge à lèvre bordeaux. Fin prête, je dévalai les escaliers mais tombai nez à nez avec mon frère.

-Sa...Salut, dit-il en baissant la tête.

Être en froid avec mon frère était pire que tout. Nous nous croisions sans cesse à la maison et nos conversations se résumaient souvent aux conversations de base. La meilleure chose a faire était sans doute de l'ignorer puisque je savais que ce que je dirais dépasserait encore une fois ma pensée. Je le frôlai avant de me diriger d'un pas rapide vers la cuisine.

-Tu comptes m'ignorer encore longtemps?

Je tournai la tête vers Zach qui avait attrapé une pomme et croquait désormais dedans tandis que j'avalai un bol de céréales, toujours dans le silence le plus complet.

-Si quelqu'un doit s'excuser ici c'est bien toi... affirma-t-il.

-Mais putain Zach tu le fais exprès? Arrête d'en rajouter!

Il parut surpris puis déglutit bruyamment. S'il pensait que j'allais avouer mes torts il se mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au cul. Je ne l'avais peut-être pas prévenu certe, mais Théo et moi voulions passer du temps seuls sans contact avec l'extérieur et j'espérais qu'il le comprenait un minimum... Même Théo m'avait pas appellé sa mère même s'il en mourrait d'envie. Je soufflai puis finit en vitesse mon bol de céréales avant de me brosser les dents, de vérifier ma tenue une dernière fois puis de sortir de la maison en claquant la porte. Cette journée au lycée allait m'être plus bénéfique que je ne l'aurais pensé finalement.

****
J'arrivai au lycée et tous les regards se tournèrent machinalement vers moi.

-C'est bien Sasha Lunes? entendis-je autour de moi.

Eh ouais c'est bien moi... Les médias me traquant depuis l'arrestation de Théo, je devais être un peu partout en première pages des magazines à potins avec Théo. Je n'avais pas ouvert une seule fois la télévision, par peur de voir ou d'entendre des ragots à notre sujet, passant par notre mariage ou notre vie personnelle aux circonstances de l'emprisonemment et de la libération de Théo. Je préférais faire l'oreille sourde plutôt que de me laisser empêtrer dans ce lot de mensonges.

-Sasha! Enfin tu es là! s'écria Luc en courant vers moi.

Je le serrai dans mes bras en souriant tandis que les regards des plus curieux s'intensifiaient.

-Je me sens dévisagée... murmurais-je.

-C'est normal tu es une star maintenant!

-Tu veux rire? À part être la petite-amie d'un chef de gang je n'ai rien fait de très extravagant dans ma vie... rigolais-je.

Luc rigola en passant un bras autour de mes épaules pour m'entraîner une bonne fois pour toute loin des regards.

-Tu sais quelle date on est? me demanda-t-il soudain en allumant une clope coincée entre ses lèvres.

-Le 29 mars je crois...

-Et le 29 mars qu'est-ce qu'il y a?

-La fin du mois de mars? tentais-je.

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant