Chapitre 16

17.1K 745 31
                                    

Mon souffle se coupa aussitôt à la lecture de ce message texte. Je lâchais mon téléphone qui se fracassa au sol dans un bruit sourd. 

"Salut ma belle. J'espère que tu vas bien. Je n'ai pas eu le temps de finir ce que j'avais commencé hier soir. On pourrait remettre ça? Tu vas au Lycée Sherwood c'est ça? J'ai hâte d'y être."

Ce texto tournait et retournait dans ma tête depuis sa lecture. Je devinais tout de suite de qui il s'agissait. Clav, l'ancien chef du gang de Théo lorsqu'il était plus jeune. Comment avait-il trouvé mon numéro de portable? Et comment avait-il su à quel lycée j'allais? Je devinais rapidement qu'un chef de gang devait sans doute connaître les moindres faits et gestes de celui ou celle à qui il s'intéressait s'il le voulait. Il avait des yeux et des oreilles partout, même au lycée Sherwood.  Qui sait si, par vengeance, ce mec et sa bande ne s'en prendrait pas à moi, ma famille, ou à Théo lui-même? Connaître cette facette de son passé compromettait gravement ma sécurité, je m'en doutais bien, mais il m'avait exprimé son désir d'en finir avec ses anciennes histoires de gang et je souhaitais le soutenir dans cette démarche. Tout à coup, deux mains se posèrent sur mes hanches et le souffle chaud du grand brun effleura gentiment mon cou.

- Qu'est-ce que tu as? murmura-t-il. 

Il avait surement remarqué que quelque chose n'allais pas vu comment j'avais laisser tomber mon téléphone au sol. Je secouais ma tête pour oublier tout ça. Je ne voulais pas inquiéter Théo avec ces histoires et surtout, je voulais éviter qu'il ne fasse une nouvelle connerie en apprenant que Clav m'avait menacé. J'essayais de me convaincre qu'il bluffait. Je me penchais furtivement pour ramasser mon téléphone au sol, sous le regard interrogateur de Théo.

- Ton histoire hier, ça m'a chamboulée... répliquais-je simplement. 

- Tu n'as rien à craindre Sasha. C'est entre eux et moi. 

J'acquiesçais, peu sûre de moi. Cependant, par ce simple texte, Clav en avait maintenant fait une affaire personnelle et je comprenais maintenant qu'il ne s'agissait pas de régler le problème mais bien de l'éliminer. J'hésitais à montrer le message au grand brun, mais lorsqu'il sembla remarquer que quelque chose n'allait pas, il fronça les sourcils.

- Tu as quelque chose à me dire? m'interrogea-t-il. 

À ces mots, je lui tendis mon portable, le coeur battant à mille à l'heure dans ma poitrine. Sa réaction était si difficile à anticiper. Allais-il être en colère? Allait-il se sentir menacé autant que moi je l'étais? Il balaya celui-ci du regard quelques secondes avant de me le rendre, un air contrarié sur le visage.

- Il bluffe Sasha, ajouta-t-il simplement.

- Je vois dans ton regard qu'il y a quelque chose de plus important! Dis moi seulement si je suis en danger!

Il attrapa ma main dans la sienne avant de secouer la tête. Je voyais dans son expression qu'il me cachait quelque chose, même s'il jouait sacrément bien son jeu.

- Clav ne te touchera jamais. Comment pourrait-il te faire du mal dans un lycée grouillant d'étudiants? 

- Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter?

Il agrippa sa lèvre inférieure entre ses dents avant de la mordiller frénétiquement. Quelque chose le préoccupait visiblement et ce quelque chose ne contribuait pas à me soulager. 

- Dépêche-toi de manger, on va être en retard, conclut-il simplement avant de me tourner le dos et de partir s'enfermer dans les toilettes. 

Je restais là, bredouille, pendant plusieurs minutes. J'attrapais soudain mon portable et dans un élan de rage, effaçais le message perturbant du numéro inconnu. Théo avait sans doute raison, il souhaitait me faire peur et provoquer l'impulsif Théo. De plus, comme l'avait mentionné le grand brun, il ne pourrait pas me faire de mal devant une foule d'étudiants. Après avoir croqué dans une pomme, je jetais celle-ci : cette histoire m'avait coupée l'appétit. Théo me rejoins quelques minutes plus tard, sans un mot, et nous nous dirigeons vers sa voiture, garée devant la maison. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now