Chapitre 10

19.6K 748 39
                                    

La sonnerie stridente de mon téléphone me fit sursauter. Je réalisais que je m'étais assoupie sur le sofa du salon, au beau milieu de l'après midi. Je frottais mes yeux et jetais un coup d'oeil au nom affiché sur l'écran de mon portable: Cat. Je décrochais en bâillant. 

-Oui allô?

-Sasha j'espère que tu es prête parce que j'arrive dans une heure. 

Je me grattais la tête , perplexe. Face à mon silence, elle poussa un long soupir à l'autre bout du fil.

-Tu as oublié c'est ça? Tu es vraiment irrécupérable... C'est la soirée chic que le père de Luc organise. 

Ah merde mais bien sûr ! Cat me cassait les oreilles depuis une semaine avec cette soirée ! 

-Bien sûr que je m'en rappelle! Tu me prends pour qui? pfff..

-Je te prend pour Sasha Lunes, la fille qui est toujours à la bourre. À plus tard! s'exclama-t-elle en raccrochant.

En effet, il s'agissait d'un vilain défaut. Je jetais un coup d'oeil à l'heure affichée sur l'écran de  mon portable et faillis m'étouffer: 17h00. J'avais dormis tout ce temps? J'avais décidemment beaucoup d'heures de sommeil à rattraper. J'entrepris de me diriger vers ma chambre pour commencer les préparatifs lorsque je tombais nez à nez avec ma mère, en pleine séance de ménage. Ma mère avait l'habitude de travailler ou de voyager le week-end mais ce week-end, elle avait décidé de prendre une pause avant le long voyage qui les attendaient à la fin du mois. Je soupçonnais grandement ma mère de vouloir tuer le temps en effectuant des tâches ménagères plus futiles les unes que les autres. Le plus ironique dans tout ça était que vu les déplacements fréquents de mes parents hors du pays, ils ne nettoyaient que rarement la maison. C'est à mon frère ainé et moi qu'en incombait la tâche. 

- Oh ma puce! Je ne voulais pas te réveiller avec tout ce vacarme! s'exclama-t-elle en stoppant l'aspirateur d'où émana un bruit étouffé. 

- Oh non maman ne t'inquiète pas. J'avais du sommeil à rattraper mais pas tant que ça quand même! 

Je gratifiais ma mère d'un baiser rapide sur la joue avant de m'élancer vers ma penderie pour commencer les préparatifs de la soirée. Je commençais par m'attaquer à mes cheveux en bataille et les coiffais en une sorte de chignon décoiffé afin de laisser mes épaules et mon cou dénudé. Je retirais ma nouvelle robe de l'enveloppe de tissu dans laquelle elle reposait et l'enfilais. Le contact du tissu de la robe contre ma peau me fit frémir. Je me parfumais , me brossait les dents et me reluquait une dernière fois dans le miroir. Une petite touche de maquillage et ce sera parfait !

- Où vas-tu comme ça ma chérie, tu es belle comme tout! remarqua ma mère en jetant un oeil à travers la porte, me stoppant ainsi dans mon action. 

- J'ai une soirée chez les parents du petit ami de Cat. 

- Cat a un petit ami? s'écria ma mère. 

- C'est compliqué... 

- Ah les amourettes de jeunesse ! Scanda ma mère, mélancolique. 

Je pouffais de rire face à sa remarque lorsque celle-ci s'avança de quelques pas vers moi, tandis que je m'attardais à me maquiller vu l'heure tardive. Ma mère me fit signer de m'approcher et attrapa ma trousse de maquillage pour en ressortir un fard à paupière de la même couleur que ma robe, quelques secondes plus tard. Sans un mot, ma mère y trempa son doigt et tamponna ma paupière de celui-ci. Je gardais les yeux fermés tandis qu'elle s'attardait efficacement au reste de mon visage.

- Voilà ! lança-t-elle joyeusement lorsqu'elle eu terminée. 

Je constatais mon reflet dans la glace et poussais un cri de stupéfaction. J'étais magnifique. Mes traits étaient différents et me donnaient une apparence plus jeune et plus radieuse.

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant