Chapitre 15

16.7K 702 29
                                    

Sam m'ouvrit gentiment la portière de sa voiture en effectuant une révérence, ce qui me fit éclater de rire. Je posais les pieds au sol et aussitôt, une brise marine vint me chatouiller le nez. Sam avait choisi de nous conduire dans un restaurant installé directement sur la plage hors de la ville. Le bruit des vagues déferlant sur le sable chaud me détendit aussitôt. En effet, ce rendez-vous me stressait à mort. Je voulais que tout se passe bien, oui, mais j'avais peur de faire une gaffe pouvant me coûter mon amitié avec Sam. De plus, l'invitation de Théo à cette stupide fête occupait mes pensées depuis le début de la soirée, même si j'espérais ne rien laisser transparaître. Un gentil serveur nous accueilli et nous accompagna à une table avec vue sur l'océan. Je restais bouche-bée devant autant de beauté. Sam me fit signe de prendre place et s'installa sur la chaise devant la mienne. Seul l'éclairage tamisé et une bougie trônant au milieu de la table se reflétait sur nos visages. Nous étions dans l'intimité la plus totale et cette seule pensée me fit frémir. Sam avait pensé à tout et je ne me sentais pas du tout à la hauteur de tout ce luxe. 

- C'est moi qui offre! s'exclama soudain Sam en me tendant un menu.

J'attrapais le menu, sans un mot, et le parcouru des yeux. Lorsque je remarquais les prix exorbitants de chacun des plats,  je lançais un regard à Sam qui lui, semblait savourer ce moment avec la plus grande des passions.

- Sam... C'est beaucoup trop! m'exclamais-je en refermant prestement le menu. 

- Rien n'est de trop pour une femme comme toi, répondit-il en me lançant un sourire sincère.

Je baissais les yeux, gênée et lorsque le serveur s'approcha, nous commandons chacun un plat respectif. J'avais choisi le plat le moins cher pour éviter à Sam de ne se ruiner. 

**** 

Lorsque nous pénétrons hors du restaurant, j'empli mes poumons de l'air marin. Je n'avais pas l'habitude de fréquenter les plages hors de la ville qui pourtant, étaient magnifiques, faute de temps et de moyen de déplacement. Nous avions passés un moment unique dans ce restaurant à la nourriture délicieuse et à l'ambiance intime, en relatant nos souvenirs d'enfance et en discutant de sujets divers. Les quelques semaines que nous avions passés loin l'un de l'autre pendant l'été avait permis à nos sujets de conversation de se diversifier. Il était maintenant l'heure de rejoindre nos maisons respectives. Sam attrapa soudain ma main dans la sienne pour m'entraîner vers la plage, ce qui me fit hoqueter de surprise. Je pensais que la soirée était belle et bien finie mais je croyais bien que Sam avait d'autres plans pour moi. Le sentiment que j'avais ressenti au toucher de Sam n'était pas le même que celui que me produisait le toucher de Théo.  Lorsque mes pensées furent tournées automatiquement vers le grand brun. je retirais ma main rapidement de celle de Sam, sans trop savoir pourquoi. Celui-ci me lança un regard d'incompréhension. 

- Je ne peux pas, je suis désolée Sam, bégayais-je, peu sûre de moi. 

- Tu penses à lui c'est ça? me questionna-t-il en me lançant un regard de colère. 

Je ne répondis pas mais me contentais de jouer avec mes mains, honteuse. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez moi bon sang? Un homme absolument merveilleux doublé d'un meilleur ami que je chérissais depuis tant d'années venait de m'offrir un souper dans un restaurant prestigieux et je ne parvenais pas à me sortir ce connard de Théo de la tête.  Pourquoi occupait-il autant mes pensées?

- Je suis désolée, répondis-je simplement en sentant les larmes me monter aux yeux. 

Je venais de tout gâcher et je le savais. Le regard de Sam s'assombri à ces mots. Je connaissais mon ami et je devinais aussitôt qu'il était dans un état de colère indescriptible, même s'il savait garder son sang froid mieux que quiconque. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now