Chapitre 9

20.1K 877 111
                                    

- Mes parents organisent une petite fête pour l'inauguration du nouveau film de mon père ce week-end. Vous y êtes tous invités! Scanda Luc qui nous rejoignis devant notre casier à la sortie des cours. 

Celui-ci entoura un bras autour des épaules de Cat et la gratifia d'un petit baiser sur la joue, ce qui la fit rougir. 

Déjà un mois s'était écoulé depuis cette fameuse nuit lors de laquelle Théo avait eu son accident et plusieurs choses avaient changées depuis. Cat et Luc se fréquentaient depuis quelques semaines, sans toutefois se qualifier de vrai couple. Ils agissaient comme un couple au lycée et en dehors du lycée mais voulaient à tout prix faire les choses de la bonne façon, à leur vitesse. Mon amie Cat était complètement tombée sous le charme du riche héritier et ne cessait de nous vanter ses mérites. Ils filaient le parfait bonheur et je n'en pouvais qu'être ravie. Cette histoire avait bien failli tourner à la catastrophe. 

- J'y serai , scandais-je.

Mes amies répondirent aussi par l'affirmative. Il fallait maintenant trouver une tenue pour cette dite soirée. 

- Ça vous dirait une soirée ciné ce soir ? Ma mère est sortie ! déclara Cat en sautillant d'excitation. 

- Je peux pas ce soir, je dois apporter le devoir de science à Théo, déclarais-je aussitôt. 

Mon amie soupira bruyamment en levant les yeux au ciel. 

- Ça fait un mois que tu exécute ses moindres demandes Sasha... Pourquoi est-ce que tu fais tout ça ? m'interrogea-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine, signe qu'elle était en désaccord.  

En effet, dans les dernières semaines, je m'était porté garante d'effectuer des vas et vient entre le lycée et la maison de Théo pour lui apporter ses devoirs. Après son accident, la médecin lui avait prescrit beaucoup de calmants mais surtout de repos pour que la guérison de ses côtes fêlées se fasse le plus rapidement possible, et l'avait aussi exempté de cours, au plus grand bonheur du grand brun. Puisque sa réussite scolaire me tenait drôlement à coeur , je n'avais pas pu m'empêcher de lui faire cette offre qu'il avait accepté sans hésiter. Je le soupçonnait d'avoir accepté pour que nous puissions rester en contact régulier. Je devais avouer que de mon côté, cela me permettait de le voir et de faire état de sa guérison qui progressait à vue d'œil. 

Je balayais la remarque de mon amie de la main et souhaitais une bonne soirée à mes amis en m'éloignant vers la sortie. Je comprenais l'attitude méfiante de mes amis envers Théo étant donné la réputation de coureur de jupon qui le précédait. Le dernier mois passé en compagnie de Théo m'avait toutefois permis de découvrir une nouvelle facette du beau brun. J'avais découvert un homme à l'écoute, au sens de l'humour douteux mais drôlement attachant. 

- Sasha , attend ! 

Je me retournais pour apercevoir Sam qui m'avait rejoins au pas de course. 

- Tu veux que je te raccompagne ? 

- Tu veux me raccompagner chez Théo ? l'interrogeais-je , sceptique.

Il haussa les épaules en fixant son regard vers le sol. Qu'est-ce qu'il tramait ? 

- C'est d'accord, déclarais-je en lui faisant signe de me suivre.

*** 

Lorsque Sam coupa le moteur de sa moto, devant la maison de Théo, je posais un pied au sol en soufflant. Sam s'était amusé à zigzaguer à travers la ville jusqu'ici, ci bien, qu'une nausée incontrôlable s'empara de mon corps. Le trajet s'était fait dans le silence le plus complet, seul le bruit des bourrasques de vent faisant tanguer l'appareil résonnant à l'intérieur de mon casque. Je remerciais Sam de m'avoir raccompagné et alors que j'entrepris de tourner les talons, il attrapa ma main dans la sienne. Je fronçais les sourcils. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now