Chapitre 5

25.2K 843 81
                                    

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? 

Théo stoppa son petit manège dans mon cou et bondis presqu'aussitôt sur ses pieds. Je soulevais la tête pour apercevoir la mère de Théo , complètement déboussolée. 

- Maman, ce n'est pas ce que tu crois... 

- Le dîner est prêt, déclara-t-elle sèchement en sortant de la pièce. 

- Eh merde! 

Théo passa une main tremblotante dans ses cheveux. Mais bordel qu'est-ce qui lui arrivait?

- Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je suis... je suis désolé, déblatéra-t-il rapidement en sortant en trombe de la chambre, me laissant donc seule et humiliée.

Des millions de questions me trottaient en tête et j'eu le sentiment qu'elle allait exploser. Le souffle chaud de Théo dans mon cou me revint en tête tel un coup de poing. Je restais en position assise quelques minutes, au sol, à contempler le vide. Est-ce que tout cela serait allé plus loin si la mère de Théo ne nous avait pas surpris ? Je n'osais même pas imaginer. Je décidais d'aller me rafraîchir à la salle de bain afin de m'éclaircir les idées. 

J'errais dans l'immense maison en ouvrant toutes les portes sur mon passage, à la recherche de la salle de bain. Lorsque j'entrouvris doucement la porte au bout du couloir, croyant que la salle de bain s'y trouvais, j'aperçu une chambre entièrement peinte de rose. De nombreux oursons en peluche jonchaient le sol et plusieurs autres recouvraient un petit lit à baldaquin de la même teinte que les murs. Ma curiosité pris le dessus et je pénétrais dans la chambre, comme attirée par une force surnaturelle. Je savais au fond de moi que de violer l'intimité de la famille Carter de cette façon n'était pas une bonne idée , je m'y sentais toutefois étrangement contrainte. Un cadre fixé au mur attira tout d'abord mon attention. Je m'approchais doucement afin d'analyser ce qui s'offrait à mes yeux : Théo, tout sourire , aux côtés d'une femme aux longs cheveux bruns et aux traits fatigués, étendue dans ce qui semblait être un lit d'hôpital. Dans ses bras, pressée contre son torse, une petite frimousse blonde emmitouflée dans une couverture rose. Ils avaient l'air si heureux. Sur une autre photo, on y voyait clairement Natalia , la mère de Théo, tenant dans ses bras un petit bout de chou d'à peine quelques mois à la tignasse blonde, devant un magnifique coucher de soleil au bord de la plage. Un paysage paradisiaque. Les traits de Natalia semblaient moins tirés et ses yeux semblaient empreints d'une étincelle particulière. J'effleurais du bout des doigts la photo lorsqu'un frisson me parcouru de long en large. Toute cette pièce n'avait l'air que d'un vague souvenir.

-Qu'est-ce que tu fous ici? entendis-je soudain derrière moi.

Je sursautais au son de la voix de Théo et fit maladroitement tomber le cadre qui se fracassa au sol. Je me confondis aussitôt en excuses en me penchant au sol afin de récupérer prudemment les bouts de verre brisés. Théo s'accroupit face à moi et me lança un regard troublé, en ramassant à son tour quelques pièces de verre d'une minutie incroyable. Il récupéra la photo qui ne s'était heureusement pas abimée lors de la chute et la fourra rapidement dans sa poche de jean.

-Comment tu es entré? demandais-je, encore bouleversée.

-Je te retourne la question.

-Je.. Je suis désolée pour le cadre. Je pensais que c'était les toilettes. Je crois que je me suis égarée.

-Et moi je crois que tu devrais sortir d'ici. 

Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]Onde histórias criam vida. Descubra agora