Chapitre 2 : Aaron

30K 2.6K 226
                                    

Je sais pas pourquoi tu veux qu'on écrivent dans ce carnet minable, ni comment tu sais tout ça à notre sujet, mais saches que je ne compte pas rester comme un idiot dans la peur que tu divulgues mes secrets à tout le lycée. Pas comme cette petite sotte d'Avril Martin. Oups, j'ai lu sa partie... C'était involontaire, je t'assure. J'ai cru que c'était la suite de tes charmantes instructions. C'est dommage, je suis vraiment stupide. Vraiment, je suis mortifié, houlala.
Je suis mort de peur en attendant tes représailles.
Pfff... Tu le sais sûrement puisque tu sais tout, n'est-ce pas, mais je pousse actuellement un long et profond soupir.
Enfin bref, je ne sais absolument pas ce que tu as contre moi ( car je suis sur que cette histoire est une petite vengeance ) mais je vais me présenter, puisque tu y tiens tant.
Nom : Aaron Walker
Âge : 16 ans
Classe : 1ère B ( tout comme cette chère Avril )
Et c'est tout non ?
Enfin, si je m'en tiens à ce que Mademoiselle Martin a raconté, j'ai fini. Car je n'ai aucunes histoires inutiles sur de quelconques origines françaises à raconter, je suis né à Seattle, mes parents et touts mes ancêtres aussi, et je mourrais, malheureusement, à Seattle aussi. Enfin à côté, dans cette toute petite ville qu'est Counwood.
Et à part ça, ma vie n'est pas très intéressante. D'ailleurs, même ça, c'était inintéressant. Surtout qu'en plus tu connais déjà tout ça, apparemment. Non, vraiment, je ne vois pas l'utilité de ce carnet. Tu devrais le brûler. Ou m'ordonner de le faire. Après tout, je dois t'obéir. Mais saches que je serais ravi de m'acquitter de cette tâche.
D'ailleurs, pourquoi ne te présentes-tu pas, cher Inconnu ? Tu ne veux pas qu'on puisse te dénoncer, pas vrai ? Comptes-tu nous forcer à commettre des actes répréhensibles ? Ou à en commettre toi même ?
Si c'est la première option, je n'aurais pas besoin de toi. J'en commets bien assez tout seul. Les graffitis sinistres dans le gymnase, c'était moi. Et ne compte pas là-dessus pour me faire chanter, j'ai déjà tout avoué. Et je n'ai pas eu de sanctions. Je sais très bien m'y prendre avec la direction du lycée Marshall. Voir extrêmement bien. Je m'y prends un peu de la même manière que toi, en y réfléchissant. Le chantage. C'est vrai que c'est très efficace, surtout lorsque que l'on détient des photos, disons compromettantes.
Si je te dis tout ça, c'est pour te prévenir. Moi aussi, je sais faire du chantage. Moi aussi, je maîtrise l'art de la manipulation. Et je ne comptes pas rester sans rien faire contre toi, malgré tes "instructions" et tes textos autoritaires, comme celui que j'ai reçu cet après-midi :
« Regarde dans ton sac. N'y a-t-il pas quelque chose en plus ? »
Je te garantis que je ne comptes pas t'obéir aveuglément. Et je vais me défendre.
Et au fait, j'espère que l'odeur de la cigarette sur ton précieux carnet ne te dérange pas. J'aurais été bien incapable d'écrire ceci sans fumer, je me serais sûrement énervé. Il sentira donc le tabac, ne m'en veux pas trop.

Aaron Walker, mercredi 9 septembre 2015

Ps : Oui, j'ai mis la date comme tu nous l'a ordonné, après tout il faut bien que je "t'obéisse" un minimum, ou tu auras l'impression de perdre le contrôle, ce qui serait fâcheux pour toi non ?

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant