Chapitre 55 : Jase

9.8K 1.3K 368
                                    

Oh merde. Il fallait que tu me passes ce carnet maintenant. Évidemment.
Je sûr que tu l'as fait exprès, je le reçois toujours au mauvais moment. Quand je suis en soirée, bourré... C'est injuste.

Et là, juste quand je viens de surprendre un truc incroyable. Un truc sensé être secret j'imagine, et que je n'aurais pas dû voir. Et qu'est-ce que je trouve dans mon sac juste après ? Bingo, ce carnet avec un post-it m'ordonnant d'écrire ce que je viens de voir. Comme par hasard...

Donc je vais le faire, comme je n'ai pas le choix. Ça tu t'en es assuré n'est-ce pas...

J'étais dans un couloir sur mon portable (mon meilleur ami ces temps-ci), et j'ai entendu des cris. Évidemment, je me suis relevé et j'ai discrètement été voir ce que c'était. Et j'ai vu Emie et Josh en train de se disputer. J'ai pas tout compris comme j'ai pas écouté le début, mais il lui reprochait encore d'avoir joué avec ses sentiments. Emie disait que non, et Josh agitait son portable comme un hystérique en montrant un message (sûrement le message que tu lui as envoyé en te faisant passer pour Emie). Et elle se défendait en disant qu'on avait dû le pirater ou un truc comme ça, parce qu'elle ne lui avait jamais envoyé ça.
Bref l'énervement augmentait entre les deux, et Cara essayait vainement de les séparer. À un moment John a attrapé le bras d'Emie, apparemment plutôt fort parce qu'elle s'est mise à hurler (encore plus qu'avant je veux dire). Et comme il ne la lâchait pas, elle lui a foutu un beau coup de genou dans les parties. Là il s'est écroulé (elle n'y a pas été de main morte, d'ailleurs faudra que je me souvienne de toujours laisser une distance de sécurité entre nous). Il l'a traité de salope, pute, folle, etc, et s'est tiré en boitillant (j'ai envie de dire comme une petite fille qui aurait envie de faire pipi, mais la réalité était encore plus drôle).

Après ça c'est Emie qui s'est écroulée et s'est mise à pleurer. Et Cara en bonne amie s'est assise à côté d'elle et à dû essayer de la réconforter. Je dis ça mais je sais pas, parce que je tiens à rappeler que j'étais plus ou moins caché derrière un coin de mur, et qu'elles chuchotaient maintenant.

Et c'est là que ça devient intéressant. Parce qu'ensuite Emie a relevé la tête, et s'est appuyée contre celle de Cara. Elles ont eu l'air de s'observer un instant, puis Emie a embrassé Cara. Oui oui. Et c'était pas juste un petit bisou de rien du tout, parce que Cara le lui a rendu. C'était un vrai French kiss, là pour le coup il n'y avait pas d'hésitation possible. Et ça a duré plutôt longtemps. J'ai pas calculé, mais je dirais plusieurs minutes.

Et là, nouveau rebondissement, Cara se détache et éclate de rire. Emie lui demande pourquoi, un peu gênée (logique), et elle lui sort « Bah quoi ? ». Donc Emie lui répond « Bah... On s'est embrassé !»
(je vais l'écrire en dialogue avec des tirets ça sera plus simple)

Cara : — Bah quoi ?
Emie : — Bah... On s'est embrassée !
Cara : — Ah ça... Oui, oui oui.
Emie : — Et donc ? Ta réaction c'est juste ça ? "Oui oui" ?
Cara : — Attends, t'étais sérieuse ? Parce que c'était juste pour déconner, on est d'accord ?
Emie : — Non... Je... Je croyais...
Cara : — Oh merde ! T'as cru que c'était sérieux ? Que c'était un vrai "baiser d'amour" ? Non parce que c'était pas du tout le cas...
Emie : — Mais...
Cara : — T'étais bouleversée, du coup je me suis dit que ça te réconforterait et ça te ferait rire ! Merde, j'aurais jamais cru que... Que tu croirai que... Merde ! Je suis pas homo moi !
Emie (avec une voix sarcastique) : — C'est vrai que c'était hyper réconfortante et pas du tout gênant...
Cara : — Mais parce que toi tu... Oh mon dieu, toi tu es lesbienne ! C'est ça hein ? Oh Emie, je suis désolée ! J'aurais jamais pensé, depuis le temps qu'on se connaît... Enfin, pourquoi tu me l'as pas dit ?
Emie : — Pourquoi ? Mais parce que je savais que toi, tu ne l'étais pas ! T'es même en couple avec Dean !
Cara : — Mais que je sois en couple ne t'empêchait pas de me le dire, de faire ton coming-out ! Je suis ta meilleure amie, j'aurais aimé que tu m'en parles !
Emie : — Mais c'est justement ça le problème ! T'es ma meilleure amie !
Cara : — Quoi... ?

À ce moment là Emie est partie en courant en se retenant de (re)pleurer, c'est évident. Et Cara lui a couru après 30 secondes avant de ralentir. Au passage je tiens à préciser qu'elles sont toutes les deux passées devant moi et qu'elles n'ont vraiment, mais vraiment rien vu. Preuve que le standing que me conférait le foot a totalement disparu, parce que je suis devenu invisible apparemment.
Enfin bref, et donc elle s'est arrêtée un peu après et je crois que c'est à ce moment qu'elle a tilté que le problème c'était pas l'homosexualité mais le fait que Emie l'aimait elle, parce qu'elle a commencé à marmonner "merde" de plus en plus fort. (J'ai vraiment l'impression que c'est son insulte préférée, venant d'elle je me serais plutôt attendu à un truc moins "commun". Merde en latin à la rigueur)

Après je suis parti, parce qu'il n'y avait plus rien à voir, et aussi parce que j'ai remarqué ce carnet dans mon sac, donc j'ai été m'installer dans un coin plus tranquille pour écrire.

Mais j'ai l'impression qu'ils ont un vrai problème dans ce groupe. Josh aime Emie, Emie aime Cara... Il manquerait plus que Cara aime Josh tient ! Ou qu'elle soit zoophile... Et je ne parle même pas de tous les autres à moitié punks ou hippies !

Sinon c'est fou qu'Emie soit lesbienne ! Je veux dire, évidemment c'était pas écrit sur son visage, mais connaissant Emie on aurait pu croire qu'elle l'aurait crié sur tous les toits juste pour se faire remarquer.
Mais si elle voulait garder ça pour elle c'est un peu trop tard. Parce que j'imagine que c'était ça son secret, et comme ça risque de devenir public (après tout si j'ai pu entendre je n'étais peut-être pas le seul), j'imagine que tu vas le dire sous forme de scoop le plus vite possible, juste pour garder un semblant de contrôle ?
À moins qu'Emie ait un autre secret ou que tu lui fasses pression sur autre chose, et dans ce cas là je pense que tu n'en as rien à faire.

Mais quand même, je suis hyper surpris...




Jase Stolingtone, lundi 25 janvier 2016














***

Hehe, donc voilà le chapitre !
Personnellement je l'aime bien, déjà parce qu'il se passe pas mal de chose hein,
mais aussi parce que Jase est de moins en moins un connard fini (j'espère que ça se sent qu'il change petit à petit ?)

Et donc le secret d'Emie, enfin !
C'est pas incroyable, mais on en apprendra plus après (suspens mdr)

Sinon !
J'ai écrit une nouvelle que j'ai commencé à poster, Avant la fin !
J'ai posté le prologue et la partie 1, ça serait vraiment hyper cool si vous alliez lire ! ❤️
(#instantautopub)

Et aussi Le Carnet a 190k de vues !!!!!!!
C'est juste incroyable, c'est vraiment, vraiment énorme !
Je réalise plus du tout pour tout vous avouez, je ne sais pas ce que ça représente concrètement 190 000, mais c'est juste complètement fou !

Donc merci infiniment (à force vous devez avoir l'habitude haha) !
Merci merci merci !

❤️❤️❤️

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant