Chapitre 5 : Emie

23.7K 2.2K 316
                                    

J'aimerais te dire de chose, sale petit Inconnu qui se croit tout permis.
Déjà, tu n'es qu'un idiot. Un crétin. Un con. Voir un connard.
Ensuite, tu es débile, stupide, inintelligent, irréfléchi...
Oui, c'est la même chose. Et alors ? Tu nous forces déjà à écrire dans ce carnet à la noix, alors je te jure que si en plus tu m'embêtes avec des problèmes de français, ça va mal se passer.
Car peut importe tes indications, je vais te chercher, te trouver, et te détruire. Tu comptes révéler mon plus grand secret ? Parfait, je trouverais quelque chose contre toi. Quelque chose de pire. Et je te promet que tu souffriras.
Mais je vais te faire une faveur. Je vais te permettre dans savoir plus contre moi, qui va devenir ton maître chanteur. Car oui, lorsque les rôles s'inverseront ( ils le seront bien un jour ) je te ferais souffrir comme tu n'as jamais souffert.

Je m'appelle donc Emie Watson, mais ça tu le sais déjà. Ce que tu ne sais pas, c'est que petite, j'imaginais que mes "parents" étaient la famille cachée de l'actrice Emma Watson dans Harry Potter. C'était mon film préféré, à tel point que je connais par cœur le générique. Oui, le générique ! Maintenant, je tuerais pour avoir la même mémoire, ça serait tellement plus simple ! Et je me rends aussi compte que j'étais très bête.
Si tu a été attentif ( ce que je ne doute pas ) , tu as du remarquer que j'ai écrits mes "parents" entre guillemets. Et bien, c'est parce que ce ne sont pas mes parents. Enfin si, mais non. C'est compliqué. Enfin non, c'est juste que j'ai été adopté.
Et là, si on était dans un film, la musique se serait arrêté et tout le monde se serait retourné en écarquillant les yeux. Sauf qu'on est pas dans un film, actuellement j'écris dans un carnet minable, aux toilettes, pendant que mes potes, eux, sont sûrement en train de s'éclater. Ou pas, mais je pense que si. Tout ça par ta faute.
Mais de toute façon, tout le monde est déjà au courant de mon adoption. Donc il ne se serait rien passé, même dans un film.
C'est pour ça que je suis asiatique, dans une famille de blonds aux yeux bleus. Enfin, mon père est comme ça, ma mère, elle, est brune.  C'est aussi pour ça que je m'appelle Emie écrit E M I E, et pas à l'américaine A M Y. Car je suis japonaise. Enfin, j'ai la nationalité américaine, mais je suis née au Japon, et vu mon patrimoine génétique, mes parents biologiques aussi. Sauf si je suis une sorte de clone. Ou de robots. Ou de... Enfin voilà quoi.
Mais tout le lycée, voir la ville entière, est au courant. Pour tout le monde, je suis : "mais si, tu sais... La japonaise... Qui a été adoptée..." Et non pas Emie. Mais depuis le temps je m'y suis habituée, plus de douze ans que ça dure...
Mais ça pourrait être pire. Les gens ne pourraient ne pas me connaître du tout ! Ça serait horrible. Mais vu que je fais tout pour me faire remarquer avec mes amis, je pense que ça ne serait pas le cas. Car avec eux, on fait tout pour être originales, on est la bande "artistes, marrants, bizarres" du lycée. Et c'est plutôt cool je trouve. Au moins je suis pas une pom-pom girl. L'horreur absolue.
Enfin voilà ( cela fait deux fois que je dis ça non ? Enfin peut importe ) cher Inconnu, j'espère que je ne t'ai rien appris, et je te pris d'arrêter de m'envoyer tes messages lettres par lettres, c'est impossible à lire et c'est flippant de recevoir plus de cinquante messages d'un numéro masqué. D'ailleurs pourquoi te masques-tu, tu as peur de nous ? A moins que cela soit pour une autre raison plus obscure...
Mais peu importe, je découvrirais la vérité.

Emie Watson, lundi 23 septembre 2015 

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant