Chapitre 58 : Colin

9.9K 1.3K 338
                                    

Cool, le retour du Carnet. Génial... Ce n'est pas comme si j'avais que ça à faire, écrire ici. Par exemple, je n'ai pas d'exposé de physique-chimie à préparer, ni de rédaction en allemand. Pff...

Mais comme je n'ai toujours pas le choix, je vais perdre mon temps à écrire ici.

Déjà, avant toute chose, j'aimerais faire une petite remarque : JE NE SUIS PAS L'INCONNU ! Sinon je n'aurais pas été assez bête pour ne pas prévoir un faux secret, au lieu de clamer que je n'en avais pas. J'aurais inventé un truc du style "je suis transsexuel" (je ne le suis pas hein), ou "mon père fait en réalité parti de la mafia russe" (ça aussi c'est faux, évidemment). Et je pense que je me serais épargné la peine d'écrire aussi...

Sinon, j'ai quand même quelque chose de plutôt énorme à écrire. Même si absolument tout Marshall est au courant, et pour le coup vous n'y êtes pour rien (enfin pas directement).
Je suis arrivé au lycée limite en retard ce matin, parce que c'est Isaac qui m'a conduit. Vu que je n'ai pas encore mon permis, d'habitude j'y vais à pied ou en bus, et je me débrouille pour arriver plus tôt. Mais là il pleuvait, donc, dans un élan de bonté totalement inhabituel, Isaac a proposé de m'emmener (lui a son permis et une voiture évidemment). Quand on est arrivé, il y avait un petit attroupement d'au moins une vingtaine d'élèves et de quelques professeurs devant le portail. Et quand on s'est avancé on a vite compris pourquoi : il y avait un énorme graffiti vert fluo, « Dieu est une femme et elle vous encule », et en plus petit « Flower Power » avec un pendu. Je ne suis pas sûre que les deux est un rapport d'ailleurs.
La cloche a sonné et le directeur est arrivé en même temps avec un homme de ménage (le bon terme est peut-être plus "agent d'entretien", mais peu importe). Il a ordonné à tout le monde d'aller en cours, et a commencé à laver lui même le portail en râlant sur "les jeunes et leur non-respect, toujours à dégrader le matériel et à proférer des obscénités".

Mais ce n'est pas le plus important, c'était juste une diversion cette histoire de graffitis. Parce que quand on est rentré, quelqu'un était en train de faire une annonce au micro (j'imagine que le proviseur était sorti sans refermer sa porte). Et cette personne, c'était Emie.

Je vais essayer de réécrire ce qu'elle a dit plus ou moins fidèlement, mais en gros c'était ça :
« Salut à tous, élèves de Marshall, c'est Emie Watson. Vous me connaissez sûrement tous pour une raison ou pour une autre, le coup de "l'asiat adoptée", les cheveux verts à noël, ou les fumigènes, le "fuck le système achetez des chrysanthèmes", ce genre de choses. Vous êtes sûrement au courant, mais il y a quelques jours, il y a eu une sorte d'histoire avec Josh et moi, comme quoi je lui aurais envoyé un message pour lui faire croire que je l'aimais pour jouer avec ses sentiments. Déjà je tiens à préciser que quelqu'un avait apparemment volé mon portable, donc ce message n'était en fait pas de moi. Et ensuite je n'étais absolument pas au courant des sentiments de Josh, qui lui apparemment m'aime et blablabla. Sachez qu'on était amis à la base, et je me demande quel genre d'ami aurait fait ça. Pas moi en tout cas, les gens vous le diront, je suis plutôt du genre cool. Mais surtout, j'aimerais parler d'une autre chose. Parce qu'au pire ce truc avec Josh on s'en fout totalement ! Moi, j'aimerais parler de quelque chose d'important, maintenant que j'ai le micro et que tout le monde m'écoute. Ah, et petite parenthèse, oui c'est bien moi qui ai tagué le portail pour faire diversion pour pouvoir entrer ici. Mais bref. Puisque l'info va sûrement fuiter dans les jours qui viennent, je vais le dire une bonne fois pour toute (quelle expression nulle soit dit en passant). JE SUIS LESBIENNE LES GARS ! JE SUIS UNE PUTAIN DE LESBIENNE, VOUS IMAGINEZ MÊME PAS ! Je suis tellement gay, et depuis toujours ! Alors ne me cassez pas les couilles avec Josh, parce que maintenant, je m'en fout royalement. Et n'essayez pas de me harceler et de me pousser au suicide, comme pour L'Affaire Carter, parce que moi, j'en ai plus rien à battre maintenant. Sincèrement, j'ai plus rien à perdre, alors ça ne me touchera pas, et j'aurais aucuns scrupules à vous insulter salement après, voir plus, demandez aux testicules de Josh. Voilà, c'était juste un petit rappel. Je me tape de ce que vous pensez de moi, et je m'en taperai toujours ! Et maintenant je vais arrêter de parler parce que Prior essaye d'enfoncer sa propre porte que j'ai bloqué avec une chaise, et parce que je vais me faire défoncer. Et ne vous attendez pas à me voir en cours chers profs de merde, je compte bien sécher. Oh, et vive les gays ! On encule les homophobes, bien cordialement. »

Voilà. Il faut imaginer cette petite déclaration avec des couloirs bondés d'élèves et un silence de mort. Après quand elle a finit il y a eu quelques rires, évidemment des remarques salaces (c'est fou, dès que certains mecs entendent "lesbienne" ça les excite, c'est désespérant). Mais les gens avaient l'air globalement impressionnés, ils disaient que Emie avait eu raison de faire ça, mais que eux n'auraient jamais eu le courage et tout. Hazel avait l'air impressionnée aussi, elle m'en a parler pendant un certain temps ce midi. D'ailleurs tout le monde n'a parler que de ça aujourd'hui. Et Josh a dû se sentir un peu bête.

En soi je suis d'accord, c'est bien de s'assumer. Mais je me demande juste une chose, à quoi ça a servi d'écrire pendant tout ce temps, si c'est pour dévoiler son propre secret devant tout le lycée ? Sincèrement Emie, tu aurais dû faire ça en début d'année et tu aurais été tranquille. Ça t'aurais épargné d'écrire ici, et de subir l'Inconnu.
Mais bon, après c'est ton problème.

Et je pense que ça suffira comme ça. Il ne s'est pas passé grand chose d'autre aujourd'hui. Et même s'il avait autre chose, la déclaration d'Emie aurait tout éclipsée...


Colin Spingleman, vendredi 29 janvier 2016













***

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant