Chapitre 8 : Avril

21.7K 2K 114
                                    

C'est Avril.
Il se passe vraiment des choses pas nettes... Je sais pas ce qu'il y a avec ce carnet, mais c'est la deuxième fois que je l'ai, et à mon avis ce ne sera pas la dernière.
Cet Inconnu me tient complètement, vous me tenez complètement Monsieur, et je n'aime pas ça du tout.
Bien que vous ne me l'ayez pas dit, je sais ce que vous avez contre moi, je sais ce que vous menacez de révéler. Je ferais donc ce que vous m'ordonnez. Je n'ai pas le choix.
La dernière fois que j'ai eu ce carnet, c'était lundi dernier. Et aujourd'hui on est lundi. J'avais espéré que vous m'oublierez, mais de tout évidence, ce n'est pas le cas.
Donc je vais parler. Enfin écrire.
Ce matin, j'ai reçu le carnet dans des conditions étranges. La dernière fois, il était dans mon casier, mais cette fois ci, vous avez fait différemment hein ?
Vous avez demandé à un de vos "écrivains en herbe" comme vous dites, de le déposer à un endroit précis, et vous m'avez ordonné d'y aller.
Vous n'auriez peut-être pas dû, puisque j'ai vu la personne qui l'a déposé. Et je dois dire que j'ai été un peu surprise. Jase Stolington, vraiment ? Comment pouvez-vous lui faire confiance ? Il est tellement... Lui.
Comment je sais que ce n'est pas vous, que vous n'êtes pas Jase ? Et bien, tout simplement parce qu'il n'aurait jamais eu assez d'intelligence pour récolter autant d'informations sur six personnes. Et puis, pourquoi aurait-il fait cela, il ne vit que pour le football et le sexe !
Il a donc quatre personnes que je ne connais pas, sur les six. Et ne me dites pas que j'ai enfreint les règles, je n'ai pas chercher à connaître l'identité de Jase, si je puis dire, je l'ai simplement surpris.
Mais je ne comprends pas pourquoi ? Jase et moi ? Vous n'auriez pas pût choisir deux personnes aussi opposés. À moins que ce soit votre but, voir le point de vue de personnes différentes ? Hum, c'est une piste à creuser... Sauf qu'évidemment, je ne la creuserait pas, je n'ai pas envie de voir mon secret révélé.
Enfin, sinon dans les affaires personnelles, que je dois apparemment vous dévoiler, mon amis Kylie est anéantie. À la fête de samedi dernier ( où je n'avais pas été ) elle a perdue sa virginité avec Chris Blind. Évidemment, ce mec est l'un des garçons les plus populaires du lycée, qu'il s'intéresse à elle était inespéré ! Kylie était tellement flattée par cette attention ( et tellement bourrée ) qu'elle a fini par coucher avec lui. Et il l'a plaqué juste après, en la remerciant de lui avoir fait oublier Hannah. Du coup, ça fait une semaine qu'elle broie du noir en se reprochant d'être tomber amoureuse d'un tel imbécile. Car bien-sûr, elle est tombée amoureuse de lui, alors qu'il l'a sûrement oubliée... J'espère que ça va vite lui passer, parce elle n'a aucunes chances qu'il s'intéresse de nouveau à elle. C'est ce qu'on ne cesse de lui répéter avec Hazel, mais il faut croire elle est vraiment amoureuse... La pauvre...
Moi ça va, je ne suis pas attirée par qui que ce soit ( à part Leonardo DiCaprio, mais ça ne compte pas ) ça m'évite pas mal de problèmes, c'est mieux. À part le fait que je reste seule bien-sûr... Mais je préfère, mieux vaut être seule que mal accompagné ! Et vu les garçons de Marshall, je serais effectivement très mal accompagnée... Je préfère largement vivre de grande histoire d'amour dans mes livres !
Voilà, il me semble que c'est tout... En tout cas au lycée, il ne s'est pas passé énormément de choses intéressantes, Hannah a quitté Alec, Chris a couché avec deux filles différentes, Jase aussi, et il me semble que c'est tout... Et au niveau de la ville rien, Counwood est une petite ville sans histoire, il se passe rarement des choses intéressantes...

Avril Martin, le lundi 28 septembre 2015

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant