Chapitre 43 : Hannah

11.8K 1.3K 346
                                    

Oh mon dieu ! Je n'arrive pas à y croire ! Je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça !

Saches que je n'en ai jamais voulu à quelqu'un comme ça, et pourtant j'en veux à beaucoup de monde. Je te hais vraiment. Vraiment.

Je sais que ça aurait fini par se savoir, évidemment qu'une grossesse ce n'est pas discret ! Mais toi, tu as osé le révéler pendant MA fête !
J'avais invité tous le lycée, vraiment presque tous le monde. Et toi tu en profites pour tous le monde soit bien au courant !

Ça t'arrives de te mettre à la place des autres ? Sincèrement je pense pas, vu ce que tu nous fait ! Mais pour moi c'est le pire. Tu m'as humiliée, encore plus que Jase. En plus j'étais au milieu de tout le monde quand tu as diffusé la vidéo ! Ça veut dire que tous ceux qui étaient là se sont brusquement tournés vers moi, et m'ont scrutée avec attention, pour voir par eux-mêmes si oui ou non j'avais l'air enceinte. Et apparemment oui, vu tous les chuchotements. Enfin je dis chuchotements, mais ça s'est vite transformé en rire. Oui en rire, tout le monde se foutait de moi ! Et ouvertement en plus !

Évidemment Kaitleen et Kylie jubilaient, et même Becca était avec elles ! Becca, celle qui était censée être ma "meilleure amie". Elles ont commencé à dire des choses horribles, à me traiter de pute, de salope et tout ce qu'on veut. Et tout le monde les écoutait et approuvait, comme si elles-mêmes n'étaient pas des putes !

Mais le plus humiliant, je crois que ça a été quand Jase m'a attrapé par l'épaule, et m'a entraîné loin d'eux. Comme si j'avais besoin de ça, que tout le lycée voit que la seule personne qui me supportait, c'était un ex-footballeur ! Il m'a emmener dans ma chambre (il semblait bien connaître le chemin, trop bien même). Et là on a trouvé un couple en train de baiser. Dans mon lit merde ! Jase leur a demander de dégager d'une voix plutôt menaçante, et je leur ai hurlé dessus. Ils ont semblé apeurés, au moins ça voulait dire qu'eux n'était pas au courant. Mais ça n'a pas duré, puisque quand ils sont sortis, à moitié nus, j'ai entendu quelqu'un leur dire "j'espère que vous vous protégiez hein, faudrait pas que tu tombes enceinte comme Hannah !". Et ils ont d'abord été surpris, avant d'exploser de rire eux-aussi !

C'est à ce moment-là que je me suis à pleurer (pour changer). Jase m'a consolé, à ma plus grande surprise. Ça m'a fait du bien, mais en même temps c'était plutôt gênant.

Et puis il est descendu, et je l'ai entendu mettre tous le monde dehors. Et c'est là que Becca à proposer qu'ils aillent tous chez elle pour continuer la soirée, cette traîtresse. Ensuite, quand tout le monde a dû être parti, Jase est revenu me voir, mais je lui ai dit de partir aussi. J'avais pas besoin qu'il me voir craquer, pas encore.

Après j'ai dû rester sonnée une bonne partie de la nuit, avant de tombé d'épuisement. Et de me réveiller en voyant ce carnet juste sous les yeux.
Je comprend mieux qu'Avril ait flippé quand elle a retrouvé le carnet chez elle, parce que c'est horrible de se rendre compte que tu es rentré chez nous. C'est flippant, vraiment. Mais j'ai vite compris comment t'avais fait hein. Toutes les fenêtres et les portes étaient encore ouverte, donc forcément... Je me suis d'abord énervée contre Jase, avant de me dire que j'avais été idiote de croire que les gens refermeraient en sortant. Heureusement que rien n'a été volé...

Mais sincèrement, je comprends pas pourquoi les gens réagissent comme ça. Ok je suis enceinte, et ok, ça craint. Mais c'est pas comme si j'étais la seule à coucher, loin de là. Et puis j'aurais pu avorter. J'ai longtemps pensé le faire. Seulement j'ai pas réussi. J'étais allé jusqu'à l'hôpital, je voulais vraiment le faire. Mais je me suis imaginée moi, avec un tout petit bébé dans les bras. Et à partir de là c'était impossible. Je ne pouvais pas faire ça, je suis sûre que ça m'aurait hanté toute la vie. J'aurais eu l'impression de m'arracher une partie de moi, de tuer quelqu'un. Et c'était impossible.

Alors j'ai été voir mon médecin, qui a confirmé que j'étais enceinte. Il m'a dit que c'était bien trop tard pour la pilule du lendemain, mais qu'étant mineure, je pouvais avorter, même si c'était compliqué. J'ai refusé, et à partir de là, je me suis rendu compte que je voulais vraiment garder ce bébé. Alors j'ai pris rendez-vous chez un gynéco, je me suis renseignée sur les sages-femmes...

Et tout ça en secret. Je ne l'ai dit à personne dans un premier temps. Puis je me suis dit que "le père" devait être au courant. Alors je lui ai donné rendez-vous, et je lui ai dis. Ça s'est mal passé, il a carrément nié être le père (alors qu'on se souvenait tous les deux que la capote avait craquée). Il a dit que me connaissant, le père pouvait être n'importe qui (ce qui est faux, d'habitude les préservatifs ne craquent donc c'est impossible, mais peu importe). Et il est parti, après que je lui ai fait promettre de ne rien dire.

J'avoue qu'après ça j'ai pleuré (oui, encore). Et j'ai réalisé que ce qui pour moi n'était pas sérieux l'était peut-être pour lui. Et étant donné que je l'avais plus ou moins jeté après, je comprends qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi. Même si ça m'a blessée.

Mais il faut savoir qu'à l'époque j'étais en couple. Enfin, pas vraiment, mon copain venait juste de me larguer. Alors je m'étais consolée avec quelqu'un d'autre. Sauf que ce qui était pour moi un coup d'un soir ne l'était apparemment pas pour lui. Donc je l'avais jeté le matin. Mais évidemment si j'avais su à l'époque que j'avais un fœtus dans le ventre, je n'aurai sûrement pas agi comme ça. Parce que bien-sur après il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi.

Je me suis rendu compte que j'étais enceinte juste avant la rentrée. Et à ce moment-là, mes parents n'étaient pas là (comme d'habitude), donc je m'étais débrouillée seule.

Et peu de temps après, je reçois un message d'un numéro inconnu, qui me dit qu'il sait que je suis enceinte, avec la vidéo que tu as diffusé hier en pièce jointe. Alors j'ai paniqué, et je t'ai obéi, je n'ai rien dit à personne.

Donc j'ai commencé l'année comme ça, enceinte et bien décidée à garder le bébé, avec personne au courant (sauf le père et toi, évidemment). Alors quand j'ai reçu le carnet pour la première fois, j'ai compris de quel secret tu parlais. Et quand j'ai écris, j'ai dit que je couchais plus ou moins avec n'importe qui, pour continuer à garder mon secret. Parce que quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai bien-sûr arrêté le sexe. Je ne voulais pas tomber enceinte une deuxième fois ou je ne sais quoi (même si mon médecin m'a assuré que c'était impossible, je préfère ne pas prendre de risque). Donc tous le monde croyait je ne n'avait pas changé, alors que je ne couchais plus avec personne (pourquoi j'aurais repoussé Jase sinon ?).

Enfin bref, c'est d'ailleurs pour ça que ma popularité a décliné tout au long de l'année (même si je ne voulais pas me l'admettre). En même temps, c'est logique : je n'étais plus la fille qui couche, juste une allumeuse, et encore. Et je ne pouvais évidemment plus boire ou autre. Même si j'ai fait quelques exceptions, j'avoue. J'espère que ça ne rendra pas mon bébé trop idiot...

Donc voilà l'histoire. Et le pire, c'est qu'après tous ce que t'as fait, je dois continuer à écrire. Parce que pour le père, je ne veux vraiment pas que ça se sache. Vraiment vraiment pas. Et en plus je lui ai promis que je n'en parlerai à personne...

2016 commence bien... Pff...







Hannah Whitehall, vendredi 1 janvier 2016














***

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant