Chapitre 27 : Colin

13.7K 1.4K 125
                                    

Cher Inconnu, vous ne m'aviez vraiment pas manqué, vous et votre carnet.
Enfin peu importe de toute façon, c'est comme ça...

J'ai beaucoup réfléchi depuis samedi dernier. De ce que nous avons dit, et également des nouvelles règles.
Je n'ai pas l'impression d'être comme les six autres. Eux ont tous un secret, sont tous, d'une façon ou d'une autre, connus dans ce lycée. Moi pas. Les autres ont peut-être cru que je mentais la dernière fois, mais je n'ai vraiment pas de secret. Je sais que vous n'avez rien de concret contre moi. Mais je sais que si je n'obéis pas, vous inventerez quelque chose d'encore plus horrible que les secrets des autres. Donc j'obéis.
Et tout le monde les connais à Marshall. Évidemment, pour Jase et Hannah c'est logique, ce sont les stars de ce lycée. Mais Aaron aussi est connu, et encore plus depuis son bref séjour en cellule. Emie aussi, tous le monde voit qui est "l'Asiat bizarre adopté", et même Avril, "la Française". Tous ici ont une certaine notoriété. Sauf moi. Non, moi je suis juste l'intello qui passe sa vie à travailler, qui passe ses récréations au CDI, le petit chouchou des profs. Alors ça oui, j'ai une certaine notoriété auprès des professeurs ici. Mais parmi les élèves, je ne suis rien. Ou à la rigueur, le frère d'Isaac. Le petit génie qui est son opposé.
Donc je ne comprends pas, pourquoi moi ? Je suis sûr qu'Hannah, Jase ou Emie cachent des secrets croustillants, mais moi ? Je n'ai rien à faire ici. Je ne sais même pas comment vous avez pu penser à moi pour ça, tellement cela semble incongru.
Vous avez peut-être une bonne raison, sûrement en rapport avec mon intelligence, ou l'avenir brillant qui semble tracé devant moi. Mais très franchement, moi je ne comprends pas.

Mais je vais arrêter ce "plaidoyé", de toute façon j'imagine que vous ne changerez pas d'avis, vous n'allez pas vous rendre compte de mon inutilité dans ce carnet, et me virer.
Dommage...

Sinon, aujourd'hui nous sommes samedi. Samedi 31 octobre. Et oui, c'est la grande soirée de Jase. Celle où absolument tous les premières sont conviés, même moi. Mais j'aurais du y aller de toute façon, vu votre charmant mail : "Mes chers écrivains, vous êtes tous les six dans l'obligation de vous rendre à la fête d'Halloween de Jase ce soir, et de rester ensemble une fois là-bas. Amusez-vous bien tous les six, personnellement, j'ai déjà prévu ce que je comptais faire ! Alors, Trick or Treat ? "
J'imagine que ça annonce l'ambiance de la soirée... J'espère que tout se passera bien, pour nous, pas pour vous. Et j'espère que vous nous donnerez des bonbons plutôt qu'un sort, même si, je ne sais pas pourquoi, je penche plus pour l'inverse, surtout vous connaissant...

Je serais tenté de vous dire un faux costume, pour que vous ne me retrouveriez pas dans la foule, mais j'imagine que vous découvririez vite le pot-au-rose... Et qu'il y aurait des réprimandes. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Je crains que non.
Je vais donc vous dévoiler mon véritable costume, que vous auriez de toute façon découvert à la fête. Je serais le Dr Victor Frankenstein. Pas le monstre fait de chair morte, mais bien son créateur. Mais je ne porterai pas simplement une blouse blanche et une perruque, non, je serais un scientifique du XVIIIème siècle. J'imagine que cette année encore, personne ne verra en quoi je suis déguisé, mais qu'importe. Cela à au moins le mérite d'être original...

Il faut que j'aille me préparer, la soirée commence dans une heure à peine. Et mon costume n'est pas des plus simples à enfiler...
J'espère vraiment que tout se passera bien là-bas. Ne gâchez pas la fête, après tout, Halloween, ce n'est qu'une fois par an, il faut en profiter !

Colin Spingleman, samedi 31 octobre 2015












ººº

« Trick or Treat ! » est une phrase que les enfants anglophones crient le soir d'Halloween en faisant du porte à porte, pour recevoir des friandises. En français, cela donne « Farce ou friandises ! », ou « Des bonbons ou un sort ! »

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant