Chapitre 60 : Jase

9.5K 1.3K 232
                                    

Oh merde. Putain de merde. Merde...

Wow. Dans le mauvais sens du terme. Je ne sais pas si 'wow' a un bon et un mauvais sens, mais là il en a un. Putain, une leucémie... ça craint. Ça craint vraiment.

Je pense que là, Avril gagne le prix du pire secret. Merde, un cancer quoi. C'est pire que tout le reste, comparé à nous, c'est même pas comparable en fait. Bordel, quand je pense que je me plaignais d'avoir perdu ma place dans l'équipe, et qu'elle, elle savait qu'elle avait une maladie mortelle. Et qu'en plus un connard lui fait du chantage là-dessus. C'est clair qu'on passe tous pour des monstres là.
Je préfèrerai largement être enceinte qu'avoir un cancer. Même enceinte d'octuplés je crois que c'est préférable. Même si ça craint un max quand même d'avoir huit futurs humains dans le ventre. Et que de toute façon je suis un mec donc bon, c'est scientifiquement impossible... Du coup on va dire que je préfèrerai mille fois être gay. C'est encore moins comparable, désolé Avril (et Emie).
Franchement, nos secrets c'est vraiment rien à coté de ça. On passe pour des grosses chochottes incapables de profiter de ce qu'on a.

A part si on découvre que Colin est un extraterrestre infiltré dans un humain pour préparer un plan pour nous exterminer. Mais c'est hautement improbable quand même. Et même un psychopathe l'aurait dénoncé au gouvernement non ? A moins qu'il soit de mèche avec lui, et qu'ils soient tous les deux des ovnis... Et qu'on soit leurs cobayes pour une expérience qui détermine si on est obéissants, quel genre de comportements on a sous pression et tout ! Ce serait dément... Et flippant.
Mais ça n'a aucun rapport.

Donc je disais, nos secrets sont vraiment ridicules à côté de ça ! Mais le pire c'est Aaron : au final, il a juste fait de la garde à vue et a été renvoyé (bon, il est quand même dans un lycée privé avec un uniforme maintenant, ce qui craint un peu). L'inconnu lui avait envoyé des photos d'Avril, à l'hôpital j'imagine. Et lui il la pousse à bout jusqu'à ce qu'elle hurle ça. Je trouve ça dégueulasse. Bon, je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, je suis pas le type le plus sympa du monde avec les filles, mais quand même ! Je n'ai jamais fait un truc pareil. Je ne suis jamais sorti avec une fille qui avait un cancer non plus, c'est vrai.

Mais quoiqu'il en soit, si Avril a le prix du pire secret, lui il peut rivaliser avec moi pour le prix du pire copain. Franchement, je dirais même qu'il est pire que moi là. Il aurait pu essayer de la rattraper ou je sais pas moi ! Ta copine te dit qu'elle va mourir, tu ne la laisses pas pleurer seule et partir en courant non ?

Enfin bref. Je crois que je n'ai jamais été aussi choqué. On n'est pas spécialement amis tous les deux, mais quand même ! Je commençais à m'attacher à elle, et puis même si je ne l'aimais pas, c'est hyper grave une leucémie. C'est... C'est presque la mort non ? Enfin, je ne suis pas spécialement bien informé à propos de ça, mais j'ai une une vielle tante, ou un oncle, ou peut-être un voisin je ne sais plus, qui a eu une leucémie. Et le traitement est vraiment très lourd, avec chimio et tout le bazar... Et pour une personne fragile, genre un enfant ou une personne âgé, il y a beaucoup de chances d'y passer. Après, comme Avril est encore jeune et tout, « dans la force de l'âge » comme dirait mon papy, c'est peut-être moins grave ?

Sinon personnellement, je ne sais pas vraiment quoi ajouter. Tout paraît super futile à côté de ça...

Mais j'ai une bonne nouvelle quand même. J'ai eu la moyenne en maths. Pour la première fois depuis hyper longtemps (la dernière fois ça devait être en primaire), j'ai eu au dessus de 5/20. Ça s'apparente au miracle.

Mais en même temps c'est vraiment mérité. Depuis que je ne fais plus de foot, mon avenir n'est vraiment pas très glorieux, pour ne pas dire désespérant. Alors j'ai décidé de bosser, vu que je n'ai pas spécialement envie de finir vendeur chez Starbucks (même si travailler dans le tout premier Starbucks dans Seattle, c'est plutôt cool mine de rien).

Je ne sais absolument pas ce que je veux faire (j'ai toujours cru que je finirai joueur professionnel puis entraineur), mais avec des bonnes notes, ce sera toujours mieux. C'est pour ça que je prends des cours particuliers. Ça coûte cher ces conneries, mais si ça me permet d'avoir mon diplôme, j'imagine que c'est une bonne chose. En tout cas c'est une bonne chose pour ma moyenne de maths pour l'instant...

Et c'est tout, il n'y a rien eu d'autre, pas à ma connaissance en tout cas...


Jase Stolingtone, mardi 02/02/2016
















***

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant