Chapitre 52 : Emie

10.3K 1.3K 217
                                    

Bon, je ne vais pas m'étendre sur les accusations de Colin, ni (encore) lui renvoyer la balle. Déjà parce que ce serait rentrer dans ton putain de jeu avec nous (je pense que la vulgarité est tout à fait justifiée avec toi, je rejoins Jase sur ce coup là), et ensuite parce que je pourrais faire ça pour chacun d'entre nous. On a littéralement passé des heures avec Aaron et Avril à parler de ça, donc j'ai des soupçons pour tout le monde. Sérieusement, j'ai même réussi à trouver des arguments contre Hannah ou Jase, j'ai même soupçonné Kelly à un moment. TOUT LE MONDE est suspect. Colin peut-être un peu plus que les autres, mais peu importe.

Donc je vais parler d'autre chose. Toi, par exemple, et aussi tout ce que tu fais contre nous. Contre moi.
Oui, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce que tu as fais avec Josh et Cara. Enfin surtout Josh, mais qu'importe. C'est vrai, c'est tellement fair-play de manipuler MES amis, qui n'ont strictement rien à voir avec ton carnet à la con !

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais apparemment tu as fais savoir à Josh que je l'aimais (ou du moins que je voulais sortir avec lui). Et évidemment, il s'avère qu'il m'aimait en secret depuis un certain temps. Bien-sûr tu le savais, je ne sais pas comment, mais moi j'en avais aucune idée. Alors cet idiot a attendu que Cara parte aux toilettes ce midi (non, on ne fait pas comme ces groupes de filles qui vont aux toilettes à 15 en gloussant), puis il a commencé à me dire que ça faisais un certain temps qu'il aimait une fille, et qu'il était heureux parce qu'il avait su aujourd'hui qu'elle l'aimait aussi. Et moi, qu'est-ce que j'ai fais ? Je lui ai dit de foncer, vu que je savais pas que la fille en question, c'était moi !
Donc il m'a écouté. Il a foncé, il m'a embrassée. Ou du moins il a essayé, parce que quand j'ai vu qu'il s'approchait un peu trop, je me suis levée d'un coup (reflex), et j'ai reculé de quelques pas. Et j'ai rigolé d'un rire mi-gêné mi-normal en lui demandant ce qu'il faisait.
Et là j'ai vu dans son regard que je l'avais vraiment blessé. Vraiment beaucoup. Alors certes au début il n'a pas compris, il a rigolé aussi et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. Donc comme une idiote, je lui ai demandé pourquoi il avait essayé de m'embrasser moi et pas la fille qu'il aimait. Il s'est exclamé que c'était moi, et qu'il avait fait ça parce qu'il avait reçu un message soi-disant de ma part où je lui déclarait ma flamme. Je l'ai détrompé, et c'est là qu'il a vraiment compris que je ne l'aimais pas dans ce sens là. Il a d'abord eu l'air vraiment triste, puis il s'est levé lui-aussi et à commencer à m'accuser d'avoir joué avec lui, comme quoi je savais qu'il m'aimait en secret et que j'avais fait ça pour le ridiculiser et blablabla. À la fin il hurlait et les gens commençaient vraiment à nous regarder, donc il est parti en courant. Et moi je suis restée plantée là sans avoir vraiment compris ce qu'il s'était passé.

Cara est revenu un peu après, et quand elle a su elle m'a consolée, en disant que c'était qu'une passade et que ça irait, qu'il reviendrait et que non, ça ne détruirait pas notre amitié. Je sais qu'elle disait ça pour me réconforter et que ça risque au contraire de s'empirer après, mais j'ai vraiment envie de la croire. On est restée un bon moment comme ça, enlacées, moi à me morfondre et elle a me sortir des phrases toutes faites de livres pour pré-ado. Mais ça a quand même un peu marché. Un peu.

Enfin, tout ça pour dire que, comme toujours, tu es une sacrée ordure. Parce qu'évidemment c'est toi qui a envoyé ce foutu message à Josh (d'ailleurs je ne sais pas comment t'as fait, pourquoi il ne s'est pas rendu compte que c'était pas mon numéro ?). Je ne sais pas non plus pourquoi tu as fais ça, à quoi ça t'avançait que Josh m'avoue ses sentiments à part détruire notre amitié ?

Quoique, ça revient à se demander pourquoi tu fais tout ça, alors qu'on sait tous que ça n'a aucun sens et que tu es un juste un putain de psychopathe.

Oh sinon, Avril je comprends ce que t'as ressenti avec Kylie et Hazel, j'imagine que l'inconnu nous fait subir plus ou moins la même chose. Et aussi, félicitations pour toi et Aaron (j'étais pas du tout au courant...)

Bref, comme d'habitude je te hais et tout le discours habituel, j'espère qu'au moins ça commence à te lasser de nous persécuter.

Emie Watson, lundi 18 janvier 2016














***

Chapitre un peu plus long d'Emie (pour une fois haha)

J'espère que ça vous a plu, en tout cas ça fait longtemps longtemps que je voulais l'écrire !

(sinon le 17 janvier c'est mon anniv (j'ai fait exprès de pas les faire écrire à cette date là haha, on sait jamais XD ). Notez la date haha, je vais avoir 16 ans ! ☺️😂)

❤️❤️❤️

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant