Chapitre 63, partie 1 : l'Inconnu

12.1K 1.5K 752
                                    

Et bien, mes chers écrivains... On dirait bien que l'heure de la révélation finale a sonnée.

J'étais présent, évidemment. J'ai tiré les ficelles depuis le début de toute cette histoire, alors vous vous doutez bien que c'est moi qui ai décrété que le jeu était fini. Je savais qu'Avril allait partir, alors j'ai un peu précipité les choses, pour la pousser à le dire à Aaron. Je me doutais bien qu'il réagirait ainsi : le temps étant désormais compté, il était normal qu'il veuille vous confronter à sa théorie. Et puisque c'est là que tout à commencé (ou presque), il était logique qu'il choisisse la maison hantée.

Ce carnet est désormais fini, vous savez tout maintenant, ça ne serait plus aussi drôle. Mais je me sens néanmoins obligé d'écrire ici une dernière fois, pour laissé une trace de ce qui s'est passé. Et puis, je déteste les histoires inachevées...

« Aaron est donc parti de chez lui directement après avoir écrit. L'inconnu lui avait envoyé un message lui ordonnant de ne pas emporter le Carnet. Etrangement, il l'avait fait.

Il est arrivé dans la maison hantée en premier. Emie est arrivée peu après, suivi de Jase et Hannah qui discutaient ensemble, comme si de rien n'était. Colin n'a pas tardé à arriver non plus, et Aaron en a profité pour leur raconter ce qu'il s'était passé. Quelques minutes après, Avril est elle aussi arrivée.

Tout le monde était réuni à l'étage, dans ce qui avait dû être autrefois une sorte de salle de jeux. C'est Aaron qui a commencé à parler, après tout c'est lui qui avait réuni tout le monde.

- J'imagine que vous savez pourquoi je vous ai donné rendez-vous ici.

- Parce que je t'ai converti à l'art de se réunir dans des lieux bizarres ? hasarda Emie, sarcastique.

- Ou alors parce que monsieur à découvert quelque chose tellement incroyable qu'il était obligé de nous en parler ici, continua Colin avec ironie.

- J'ai trouvé qui était l'Inconnu, les coupa-t-il d'une voix froide.

Ils se retournèrent tous vers lui, surpris.

- Quoi ?!

- J'ai trouvé. J'ai deviné son identité.

- Et c'est qui ? demanda Jase d'une voix pressante.

Aaron s'écarta un peu du groupe, pour se placer face à eux. Il se racla la gorge et s'exclama d'une voix rauque :

- C'est évident quand on y pense. Qui avait intérêt à nous faire du mal, nous harceler ? Qui avait les moyens de le faire ? L'intelligence de créer ce jeu sordide ? Pas Jase, il a trop perdu dans toute cette histoire. Ni Hannah, je l'imagine mal penser à tout, et elle a beaucoup perdue aussi. Ça aurait pu être Emie, mais pourquoi aurait-elle fait ça ? Elle n'avait rien contre nous à ma connaissance, et personne n'aurait volontairement saboté toute ses amitiés. Pas moi non plus : je n'aurais jamais pensé à faire un carnet comme ça, et je n'y avais aucun intérêt non plus. Je ne vois pas pourquoi j'aurais risqué la prison et je me serais fait renvoyer. Il reste Avril et Colin. Les deux auraient pu : plutôt solitaires tout les deux, ils auraient pu, je ne sais pas, vouloir se venger contre nous, qui avions des amis, une vie sociale intéressante... C'est un motif comme un autre. J'imagine bien Avril penser à un carnet, avec ses goûts littéraires. Et puis, elle aurait pu organiser tout ça pour se rapprocher de moi et Emie par exemple. Et son cancer aurait été l'élément déclencheur de tout ça, comme elle n'avait plus rien à perdre...

- Tu n'es qu'une immonde pourriture Aaron Walker, l'interrompit l'intéressée d'une voix furibonde. Quand je pense que...

- Mais, je n'ai pas fini. Malgré tout, je n'imagine pas la douce et naïve et gentille Avril Martin faire ça. Après tout, même si elle n'était pas franchement populaire, elle avait des amies, avant ça. Ce qui nous laisse Colin. Intelligent, seul... Il n'avait pas grand chose à perdre, et tout à gagner... Qui est en couple avec Hazel, une fille plutôt mignonne maintenant ? Qui n'a eu aucun secret révélé, rien du tout ? Qui a placé la drogue dans mon casier ? Qui avait l'intelligence nécessaire pour faire tout ça ? Qui, à part Colin ?

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant