Chapitre 36 : Avril

12.1K 1.4K 176
                                    

J'ai peur. Très sincèrement je commence à être morte de trouille à cause de vous, monsieur l'Inconnu.

J'ai vu ce que vous avez fait à Jase, bien évidement. C'est horrible, vraiment horrible. D'accord, son secret n'en était pas vraiment un, et même l'entraîneur le savait. Mais à cause vous, il a tout perdu. Absolument tout. Il n'a plus d'avenir (soyons sérieux, en quoi est-il doué à part en football ?), plus de notoriété, et plus d'amis. Il est passé de parfait petit quaterback populaire qui fait craquer toutes les filles (enfin certaines), à looser qui a réduit à néant les chances de l'équipe de foot de gagner le championnat, et qui est désormais au plus bas de l'échelle sociale. Parce qu'à cause de vous, l'institut de lutte contre le dopage ou quelque chose comme ça à demandé à ce que toute l'équipe soit testée. Et quatre autres personnes ont été exclues.

Donc Jase est devenue du jour au lendemain le looser le plus total, le nul, le raté.

Et c'est ça qui est le plus flippant. Avant votre intervention, si quelqu'un avait prédit ça, personne ne l'aurait cru. C'était Jase après tout, la star absolue. Et vous, vous avez débarqué, et vous l'avez dénoncé d'une telle façon que l'institut machin a été au courant, et que le lycée a été obligé de l'interdire de football à vie.

Avant je me rassurais en me disant que ce n'était pas si grave si vous dévoiliez mon secret. Maintenant non. Parce que si vous avez réussi à faire ça avec le secret le moins secret du monde, je me demande quels seront les effets avec un secret vraiment secret.
Je pense que vous en ferez une véritable bombe.

Et finalement votre but n'est pas de nous faire écrire ici, n'est-ce pas ? Non, vous, vous voulez juste nous torturer un peu, puis nous détruire totalement. Vous n'êtes qu'un psychopathe, un pervers et un manipulateur.

Mais je continue d'écrire, parce que je n'ai pas le choix... Et c'est ça le plus terrible.

La semaine n'a pas été bonne pour moi non plus. Depuis ce que vous avez fait à Jase (voir même depuis que vous avez déposé le carnet dans ma chambre), je ne dors presque plus. Je suis tout le temps ailleurs, et j'ai peur pour un rien. Je suis devenue absolument horripilante, ce qui fait qu'Hazel m'a lâchée, elle aussi. Elle parlait et je ne l'écoutait pas (pour la énième fois), alors elle a commencé à s'énerver, et à balancer des horreurs sur moi, comme quoi c'était pas étonnant que je n'ai jamais eu de copain, que j'étais une horrible égoïste qui ne pensais qu'à ses problèmes et que je n'étais qu'une peureuse qui n'osais même pas parler aux gens.

Je dois avouer qu'elle n'a pas complètement tort, même si ça fait mal à entendre. Et maintenant je me retrouve seule, complètement seule. Ce n'est pas aussi terrible que ça en à l'air, même si à vrai dire j'ai passé la pause de ce midi enfermée dans les toilettes.

Sachez que je vous hais de chaque parcelle de mon être, monsieur l'Inconnu. C'est à cause de vous si tout ça est arrivé. Je suis sûre que c'est vous qui avez orchestré le départ de Kylie, et maintenant vous m'avez, indirect certes, fait perdre Hazel. Je vous le ferais payer, sachez-le. J'ai parlé avec Aaron et Emie, et on a mis nos pistes en commun. On vous trouvera, un jour ou l'autre, c'est sûr. Et ce jour là, vous feriez mieux de fuir. Parce que sinon, c'est moi qui vous ferais du chantage. Je n'ai rien fait, je vous ai toujours obéi. Et vous, vous vous arranger pour me faire perdre tout ce qui compte pour moi ! Alors oui, je me vengerai. Avec Aaron et Emie.

Je ne pense pas qu'ils soient vous, et eux non plus ne me crois pas coupable. Et ensemble, on réussira à vous démasquer.


Avril Martin, le samedi 19 décembre 2015

Ps : Aaron vous fait un "coucou ironique" agrémenté d'un doigt d'honneur. C'est lui qui m'a demandé d'écrire ça, vu qu'il est à côté.














***

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant