Chapitre 29 : Avril

14.2K 1.5K 282
                                    

Et bien, quelle mauvaise surprise. Le retour du carnet. Vous êtes revenu à la charge monsieur l'Inconnu, mais pourquoi ? Après plus d'un mois sans nouvelles, j'avais espéré que tout ceci était fini. Évidemment, je me trompais.

J'imagine que la même petite routine malsaine va se réinstaller. Vous nous envoyez un ou deux textos menaçants, on trouve le carnet, on se plaint de vous puis on obéit parce qu'on n'a pas le choix...
Mais après ce mois de liberté, ça va être dur. D'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi vous nous avez accordé cette pause. Après cette horrible soirée d'Halloween, vous nous avez fait passer le carnet, en nous ordonnant de seulement lire, et non d'écrire. Nous avons donc lu votre "témoignage" sur cette soirée. Et apprit la nouvelle.
Mais ensuite, plus rien. Plus de mails, de sms, et surtout plus de carnet. J'avoue que j'ai trouvé ça louche, mais j'ai fini par espérer que tout ça était définitivement terminé.

Et puis la douche froide. Quand je suis rentrée du lycée, le carnet était là, dans ma chambre, trônant en évidence sur mon bureau. J'admets que je n'ai jamais autant stressé de ma vie (à part peut-être à Halloween). Ça voulait dire que vous étiez rentré chez moi, dans ma chambre, en toute impunité. Je vais en faire des cauchemars. Vous, rentrant chez moi pendant la nuit, et m'observant dans mon sommeil... L'horreur.

Mais après un petit moment d'égarement, je me suis reprise. Je l'ai ouvert. Et là, surprise ! Les pages concernant Halloween avait été arrachées. Je me suis d'abord dit que c'était l'un de nous qui l'avait fait. Puis j'ai pensé qu'au contraire, cela devait être vous. Je me suis demandé pourquoi, et je pense avoir deviné. Les pages étaient écrites à la main. Ce n'était pas un traitement de texte imprimé, comme d'habitude. C'était votre écriture. C'est dommage qu'on ne s'en soit pas rendu compte avant, on aurait pu comparer les différentes écritures et vous trouver, tout simplement, puisque que vous écrivez aussi comme nous. Mais je crois me souvenir un peu comment c'était. Ce n'était pas écrit gros, je dirais que c'était une écriture d'homme, mais c'est peut-être sexiste comme analyse. En tout cas c'était au bic noir, et c'était relativement soigné. Dommage que la plupart des gens ait ce type d'écriture... Je vais quand même essayer d'approfondir cette piste, on ne sait jamais.

Vous avez fait votre premier faux pas monsieur l'Inconnu, et je compte bien en tirer profit. Même si je ne m'en souviens pas très bien, je dirais que votre écriture correspond le plus à celle de Colin, ou d'Aaron. Mais après tout c'est peut-être encore l'une de vos ruses. Ou bien mes souvenirs sont erronés.

Je demanderai aux autres s'ils s'en souviennent mieux que moi. Même si évidemment, l'un d'eux est... Vous. Ça va devenir extrêmement compliqué, si on ne peut plus se faire confiance entre nous. Mais j'imagine que c'était votre but, nous diviser. Déjà que nous n'étions pas vraiment soudés, mais après ça, je doute que ça s'arrange un jour.
Même moi, je ne fais plus confiance à aucun des autres.

J'ai quelques théories... Pour moi, vous ne pouvez pas être Aaron. Même si c'est un crétin arrogant (je sais que tu vas lire ça Aaron, et je sais que tu savais déjà ce que je pensais de toi), il ne se serait pas envoyé seul en prison. C'était beaucoup trop risqué. Et personne ne s'envoie volontairement en prison. À moins que ce soit encore une autre ruse, mais j'en doute sérieusement.
Après, toute les hypothèses sont possibles. Je ne pense pas que vous soyez Jase (pas assez intelligent, et c'est un euphémisme), ni Hannah (pour les mêmes raisons). Vous pourriez très bien cacher votre jeu, mais je ne crois pas. Vous pourriez être Colin, il a les capacités intellectuelles pour, ou bien Emie. Ça pourrait être une sorte de jeu pour elle, après tout elle veut toujours être au centre de l'intérêt, donc pourquoi pas ?

Je ne sais pas...

En tout cas vous avez fait une erreur avec les pages d'Halloween. Ce qui signifie que vous n'êtes pas infaillible, malgré ce que vous voulez faire croire. Je vais chercher d'autres indices, dans vos mails et autre, je trouverai sûrement quelque chose. Et vous referait à coup sûr d'autre erreur de ce type. Mais là, je les comprendrai à temps. Et je pourrais vous coincer.

En espérant que vous allez disparaître à nouveau, vous et votre carnet...

Avril Martin, le mardi premier décembre 2015












***

Oui, enfin le retour du Carnet !
J'espère que ça vous plaira toujours autant !

Je voulais aussi en profiter pour tous vos votes et vos commentaires adorables ! Il y a 34k de vues, ce qui est absolument dingue, et pendant les vacances, Le Carnet a été plusieurs fois #1 dans la catégorie mystère/thriller, donc merci infiniment !

Je vous aime, vraiment, vous pouvez pas savoir à quel point ! ❤️

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant