Chapitre 4 : Colin

25.8K 2.3K 326
                                    

Bon.
Je ne sais pas ce que c'est ce carnet, mais comme je dois écrire dedans, ou certaines choses plutôt gênantes sur moi seront divulguées, je vais le faire.
Je m'appelle Colin Spingleman. J'ai 15 ans, je suis en première A et j'ai sauté la cinquième. Je suis ce qu'on appelle un surdoué, c'est-à-dire que j'ai une intelligence supérieure à la moyenne. Je ne dis pas ça pour me vanter, j'énonce simplement un fait.  Je suis sûrement la personne la plus intelligente de ce lycée, peut-être avec mon prof de philo, monsieur Stone.
Enfin ce qui est sûr, c'est que je suis plus intelligent que la grande majorité des élèves ici. Franchement, parfois c'est grave. Voir inquiétant. Tenez par exemple, Hannah Whitehall. Hier, vendredi, j'étais à une fête ( pour une fois que j'étais invité ) et elle a fait tout un scandale. Elle a d'abord plaqué Chris Blind, à raison puisque que c'est un salaud. Mais, ensuite, on l'a retrouvé complètement défoncée dans la chambre des parents de Becca ( qui organisait cette fête ), en train de coucher avec Alec, assez sauvagement d'après les nombreux témoins ( plus d'une dizaine de personnes l'ont vu faire la chose ). Et bien pour se justifier, elle a dit qu'elle trouvait qu'Alec ressemblait à Chris, et que ça pourrait le rendre jaloux ! Ce qui est complètement stupide puisque au même instant Chris et Kylie ( une jeune fille innocente avant cette soirée ) étaient eux aussi en train de coucher ensemble !
Et c'est comme tout le temps, à toutes les soirées ! Pour un puceau comme moi, vous comprendrez que je trouve ça stupide. Bête. Sans intérêt. Idiot. Je ne comprends pas. Pourquoi ?
Enfin bref, tout ça pour démontrer l'incroyable débilité de la plupart des élèves de Marshall. Bon, il y a quelques personnes qui sortent du lots, mais globalement, ils sont stupides. Ou du moins pas très intelligents.
Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur moi, enfin je ne pense pas. Je suis né à New-York, et on a emménagé ici, tous les quatre, à cause de boulot de mon père. Il est avocat, et il a été embauché il y a deux ans par le plus grand et le plus puissant cabinet de Seattle. Il ne pouvait pas refuser. Alors on a quitter notre vie new-yorkaise, j'ai quitté mon école de surdoués pour ce lycée minable, et on a laissé nos amis et notre famille là-bas. On est passé du grand ouest au grand est, d'un côté des État Unis à l'autre. Et c'est moins différent que ce que je pensais. Par contre, Counwood est vraiment une petite ville. Très petite par rapport à New York. Enfin, en deux ans je commence à m'y habituer.
Concernant ma famille, je dois avouer qu'elle est... Peu conventionnelle. Ma mère est une juive très croyante, et généreuse également, le genre à forcer les invités de se gaver s'en faire exploser l'estomac. Ce qui est plutôt gênant pour mon frère, mon père et moi. Parce que mon père c'est plutôt le type qui a réussi en travaillant, et qui fait passer sa carrière avant tout. C'est aussi le genre très terre à terre, qui va regarder droit dans les yeux un enfant de trois ans, et lui dire :
« - Fiston, la magie ça n'existe pas. »
Ça a traumatiser mon enfance cette phrase !
Mais bon, au moins j'ai compris plus vite la réalité de la vie.
Et que dire de mon frère, Isaac, à part qu'il a un an de plus que moi ( il est donc aussi en première, mais première C ), et que c'est mon exact opposé. Il est populaire je suis inconnu, il est sportif je hais toutes activités physiques, c'est un cancre je suis surdoué. Mais malgré nos différences, on s'entend relativement bien. Pas au lycée, Isaac ne veut pas être vu avec son geek de frère, mais à la maison ça va.
Bon, j'estime avoir rempli ma part du contrat et parler assez de moi, pour que tu ne mettes pas tes menaces à exécution, cher Inconnu.
Et je tiens à rajouter que je n'apprécie pas que tu forces mon casier pour me faire parvenir ce carnet. Trouve une autre manière de me le donner !

_ Colin Spingleman, Samedi 21 septembre 2015 _

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant