Chapitre 20 : Jase

14.1K 1.6K 137
                                    

T'es vraiment un pauvre type, toi l'Inconnu. Vraiment.
M'envoyer un sms au milieu d'une des meilleures soirées de l'année, pour m'obliger à prendre ce carnet pourri, c'est vraiment dégueulasse. Et c'est vraiment un coup bas, me faire du chantage avec l'équipe de foot, franchement... Ça se fait pas. Et puis me forcer à écrire alors que j'ai déjà commencé à boire... C'est dégueulasse.

Donc... Tu veux que je raconte les deux derniers jours, c'est ça ? Pff, pourquoi je dis ça, tu pourras pas me répondre ! Enfin bon... Je disais, les deux derniers jours...
Et bien, il y a eu l'affaire Hannah-Kaitleen, mais j'imagine que tu es déjà au courant. Sinon, il y a eu une histoire entre le capitaine de l'équipe de foot, Sean, un de mes potes, et les pom-pom girls. Il ne m'a pas raconter ce qu'il s'est passé, mais depuis hier, elles sont toutes à nous lancer des regards assassins. Surtout Samantha, l'ex de Sean. À mon avis, elle s'est rendu compte que c'était un mauvais coup, et elle a rompu. À moins que ce ne soit à cause de la taille de la chose de Sean. Hahaha ! J'en reviens pas d'avoir écrit ça, décidément, boire un shoot de vodka n'est pas la meilleure chose à faire pour se remettre les idées au clair... Hahaha !

Sinon... Sinon... Les Québécois ! Ils sont arrivés hier ! Ils sont parfaitement quelconques, et ont un accent à couper au couteau, c'est compliqué pour les comprendre. C'est presque comme si on parlait deux français différents. Entre nous et nos "Heu... Bow-jour ?" hésitants, et leurs expressions improbables de bec d'oiseaux ou je sais pas quoi, les échanges sont compliqués... Mais heureusement, ils parlent presque tous bien anglais (avec un accent bizarre certes), parce que ce n'est pas moi avec mes trois mots de français ( bonjour, au revoir, merci ) qui aurait pu leur parler en français ! À part Avril, la rousse plutôt mignonne, personne ou presque n'est capable n'est capable d'aligner plus de quatre mots français ! Heureusement que ce sont les québécois qui sont venus, et non pas nous qui y sommes allés !

Tiens, en parlant de la française, elle n'arrête pas de m'observer. Je dois lui faire de l'effet ! À moins que le fait que je soit en train d'écrire la surprenne, hahaha !
Un type brun est en train de lui parler. C'est Aaron d'ailleurs, le détenu. Un blond à lunettes, le mec à qui j'ai fait un doigt au CDI les rejoins. Je me demande de quoi ils parlent. Ils me fixent toujours. L'asiatique adoptée chelou va vers eux. Elle porte une salopette en jean recouverte de traces de peinture verte, et des bottes en caoutchouc jaune fluo. Elle a aussi des mèches de cheveux vertes. Bizarre. Elle me fixe aussi. Non, elle fixe le carnet. En fait, ils fixent tous le carnet. Ho ! Je crois que j'ai compris ! Ils sont dans le coup ! Eux aussi ils doivent écrire ! La vache, la bizarre est dans le coup ? C'est trop étrange de découvrir qui d'autre est dans mon cas !

Hanna viens juste de venir me parler, en m'ordonnant de la rejoindre dehors. J'ai cru qu'elle voulait me voir dans un cadre plus intime, mais j'ai l'impression qu'elle viens de dire la même chose aux autres. Donc j'imagine qu'elle veut parler du carnet, parce que je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. J'ai l'impression que cette soirée géniale se transforme en soirée d'un ennui phénoménale. J'étais bien à draguer avec mes potes en buvant, t'as tout gâcher avec ton carnet !

Enfin j'imagine que j'ai pas le choix. De toute façon si j'obéis pas à Hannah elle me tuera certainement...
Donc je vais aller retrouver les autres dehors, youpi...
Je laisse le carnet, comme ça c'est le suivant qui devra raconter ce qu'il se passera dans le jardin, moi j'ai trop la flemme !

Jase Stolingtone, vendredi 23/10/2015

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant