Épilogue

10.9K 1.5K 271
                                    

« Mes très chers écrivains.

Comment allez-vous, depuis février 2016 ?

Je sais que je vous avais dit que je disparaitrai de vos vies, mais je suis sûre que je commençais à vous manquer... Ne vous inquiétez pas, le Carnet ne reprend pas. Mais je voulais juste, disons, prendre de vos nouvelles...

Je vous écris à tous les six, mais les choses ont bien changé depuis le lycée. Vous allez tous (ou presque) rentrer à l'université si je ne m'abuse. Je sais que Jase, Colin et Avril ont déjà fait leur rentrée depuis une semaine, et que Aaron a définitivement quitté le système.

Il a continué à dealer évidemment, en même temps quelle idée de l'avoir mis dans un lycée privé pour 'gosses de riches', c'était comme mettre un loup dans une bergerie... En tout cas il a dû s'y faire pas mal d'argent, puisqu'après avoir eu son diplôme (de justesse), il a fugué et a commencé un road trip à travers le pays. De ce que j'en sais, il est actuellement à Detroit, et je crois qu'il compte y rester un certain temps. Sachant que c'est que c'est l'une des villes les plus dangereuses du pays, je ne sais pas si c'est un choix très judicieux de sa part... Enfin, personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il se fasse tuer dans une ruelle sombre. Il le mériterait.

Avril elle est toujours en France, à Paris. Elle est partie à peine une semaine après la fameuse nuit dans la maison hantée, et n'est jamais revenue depuis. Elle est toujours vivante, d'après son blog elle est même en rémission. Parce que oui, notre petite Avril a un blog, lut par plusieurs milliers de personne qui plus est. Elle y parle de son cancer, de la vie à l'hôpital, mais aussi de ses études. C'est comme ça que j'ai appris qu'elle avait réussi à avoir son bac littéraire avec une mention très bien malgré sa leucémie, et qu'elle commençait ses études à Sciences Po Paris (une grande école française). Elle veut être journaliste, et vu le succès de son blog, elle semble bien partie pour. Évidement.

Étonnamment, Jase aussi entame de longues études. Je n'aurais vraiment pas parié sur lui, mais j'ai finalement dû avoir une bonne influence sur lui. Il a eu son diplôme, et il est à New York pour y faire ses études de médecines. Oui, de médecine. Comme quoi, j'ai bien fait de le dénoncer pour le dopage, grâce à moi il a échappé à un destin minable de sportif de seconde zone. Enfin, rien ne dit qu'il réussira, mais s'il a réussi à être pris à New York University (NYU pour les intimes), c'est qu'il n'est pas si mauvais...

Il est inutile de préciser que Colin entreprend lui aussi de longues et prestigieuses études. Sans grande surprise, il a été pris à Harvard, et il commence des études d'ingénieur. J'imagine qu'il deviendra un scientifique ou je ne sais quoi reconnu, et qu'il finira à la Silicon Valley. J'aurais bien aimé qu'il change autant que Jase et qu'il parte élever des lamas au Pérou ou qu'il fasse du théâtre, mais bon, même moi je n'aurais pas réussi à le détourner de son brillant avenir. Il a déménagé à Cambridge dans le Massachusetts il y a deux semaines, dans un appartement plutôt cool d'après ce que j'ai pu voir. Il n'est pas sur le campus ou dans une collocation minable avec une bande de geek, il vit avec une fille. Et oui, Colin s'est bien remis de moi, puisqu'il est en couple.

Hannah aussi s'est bien remise, contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Elle a quitté le lycée peu après mon départ, à cause de sa grossesse, mais elle a quand même continué les cours à domicile. En tout cas maintenant elle s'en sort vraiment bien, et manifestement ses jumelles aussi. Les petites Lydia et Serena Whitehall-Spingleman sont aussi belles que leur mère, et le monde l'a apparemment déjà compris, puisqu'elles ont déjà fait des publicités pour des vêtements pour bébé de luxe. On peut dire qu'Hannah s'en sort bien en temps que mère et business-woman. Et manifestement dans sa vie privée aussi puisqu'elle est en couple elle aussi. En fait, c'est elle, la fille qui habite avec Colin. Je ne l'aurais pas cru, mais ils se sont remis ensemble après que Colin se soit installé chez Hannah après la naissance des jumelles, pour s'en occuper. Comme quoi, tout est possible...

Quand à Emie... Les choses m'ont l'air de s'être plutôt bien arrangées pour elle aussi. À vrai dire je n'en sais pas beaucoup, il semblerait qu'après l'épisode du Carnet, elle est appris à protéger sa vie privée, elle. Je sais tout de même qu'elle commence aujourd'hui des études de création littéraire à San Francisco. Et je me suis dit que je pouvais peut-être me rendre utile, pour une fois. C'est pourquoi j'ai joins une petite surprise à la lettre d'Emie. Le Carnet. Après tout je n'en ai plus besoin et, qui sais, cela pourrait lui inspirer une bonne histoire... »

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant