Chapitre 3 : Jessica

4.1K 356 16
                                    


L'arrivée à Rio est une véritable stimulation des sens. La foule colorée et hétéroclite se presse dans la ville. Les vendeurs ambulants rivalisent avec les klaxons pour attirer notre attention. Tout semble plus brillant, le ciel, la mer. La musique est omniprésente.

Lorsqu'enfin nous atteignons le village olympique, je n'ai qu'une envie : m'écrouler sur mon lit pour me reposer de cette expérience.

Nous sommes logées avec une grosse partie des autres filles de l'athlétisme anglais, sur un même étage. Quelqu'un a eu la bonne idée de nous installer Shirley et moi avec Emily et Jemima. Non pas que la dernière me dérange. Elle est plutôt discrète et assez sympa quand on la connait. Emily ne semblait pas ravie non plus lorsqu'elle l'a découvert, et je ne serais pas étonnée qu'elle soit déjà à cette heure-ci en train de taper du pied en haut lieu pour qu'on lui attribue d'autres colocataires.

— Il faut qu'on trouve où sont logés les nageurs italiens, m'annonce Shirley en train de pianoter sur son téléphone.

— Et pourquoi ça ? Tu as oublié ton maillot de bain et tu veux leur en emprunter un ?

— Pas du tout, bien que j'ai regardé leurs photos sur le Net, et il y en a un ou deux à qui je ne dirai pas non s'ils me proposaient un bain de minuit. En fait, il y a une super fiesta chez eux ce soir.

— Comment tu sais ça toi d'abord ?

— J'ai entendu Emily en parler, apparemment les nageurs américains l'ont invitée.

— Je vois alors deux raisons pour ne pas y aller.

— Lesquelles ?

— Premièrement, c'est Emily qui a été invitée et pas nous. Ensuite, il y aura Emily et cette raison vaut à elle toute seule toutes les raisons du monde.

— Ce genre de soirée n'a pas de liste à l'entrée, à peu près tout le monde peut y participer. Et même si ça avait été le cas, avec une paire de jambes comme les tiennes, tu es automatiquement sur la liste. Si bien entendu tu acceptes de laisser ton jogging sponsorisé par la reine et que tu enfiles une robe. Dis-moi que tu as emmené des robes ? demande-t-elle angoissée.

— Bien sûr que j'ai une robe. Tu me prends pour qui ?

Certes, les tenues autres que celles réservées à l'entrainement sont bien peu nombreuses dans ma valise, mais je me débrouillerai sans problème. Au pire je suis sûre que Shirley aurait de quoi me dépanner, cette fille ne se déplace jamais sans un semi-remorque de vêtements.

— Quant à Emily, il y aura tellement de monde que tu l'auras bien vite oubliée. Et dois-je te rappeler les mots de notre entraîneur ? me taquine-t-elle. Nous sommes une équipe, nous devons penser collectif, mettre de côté nos différends et passer un maximum de temps ensemble pour créer une symbiose entre nous.

Elle prend un air très sérieux pour déclamer tout cela, alors que je sais qu'elle n'en pense pas un mot.

— Alors si c'est pour le bien de l'équipe je viendrai, déclaré-je avec un petit sourire.

***

J'immerge durement au son strident de mon réveil. Je me suis accordé une petite sieste réparatrice, mais comme il est déjà en Angleterre l'heure d'aller se coucher, j'ai mis la sonnerie pour être sûre de ne pas partir pour 10 heures d'affilée.

Je me traîne dans ce qui pourrait être appelé le salon puisque c'est l'espace commun où se trouve la télé et un canapé, et retrouve Shirley affalée sur celui-ci en train de manger un sandwich.

Sur la ligne : une romance olympiqueWhere stories live. Discover now