Chapitre 13 - Je n'étais pas prête

273 17 2
                                    


Tout ce qui venait de m'arriver m'avait secoué, tout était allé trop vite. Le seul moyen de retrouver un semblant de stabilité était de rentrer dans une routine, même si ça ne durait qu'un temps. Me lever. Me doucher. M'habiller. Me coiffer. Me maquiller. Aller dans la salle commune. Attendre mes amies. Discuter. Aller petit déjeuner. Aller en cours. Faire mes devoirs. Passer du temps avec des gens. Puis recommencer jusqu'à ce que mot s'en suive. En espérant que ça suffira. À côté de ça, il faudra affronter Draco, avec qui il me semblait m'être mise en froid, sans que je ne me souvienne pourquoi. Pansy, aussi, qui faisait sa peste plus que jamais. Le reste, c'était un rien, ça n'avait pas d'importance. Juste passer par dessus les obstacles tout en restant détachée. Et alors je pourrais m'y retrouver. Voilà ce que j'avais planifié ce matin là. Pauvre de moi, j'avais beau faire des efforts, un élément extérieur venait toujours tout détruire.

Je me suis habillée. Coiffée. Maquillée. Je me suis construite un faux sourire. Et une bonne humeur. Je suis allée dans la salle commune. J'ai attendu. J'ai discuté, mon moral a remonté. On parlait de banalités, du bal, avec qui, comment, quelle robe, etc. J'ai fait attention de ne pas m'étendre sur le sujet, étant donné que je n'avais pas de cavalier, même si la journée précédente, le préfet des serdaigles m'avait fait d'insistantes avances, auxquelles j'hésitais encore à répondre. Merlin merci, je n'ai pas dit oui. Et puis, une voix.

-La grande salle est ouverte.

Non, ne te retourne pas, il a parlé, mais ne te retourne pas. Voilà, c'est ça, empoigne tes amies et partir manger des délicieux pancakes qui t'ont tant manqués. Éviter de croiser le regard du platine, sourire, faire comme si de rien n'était. C'est fou quant on y pense. Je donnais l'impression de le fuir comme la peste, ou pire, comme un ex petit ami trop collant. Et il me l'a, heureusement, mal rendu. Pourquoi heureusement ? Chaque chose en son temps.

Je suis montée vers la Grande salle, m'y suis installée et ait mangé, discutant vivement avec mes voisins, comme si de rien n'était. Et ça ce passait plutôt bien, à vrai dire. Il était dans les environs, mais ça ne me dérangeait pas. Il n'a même pas réagit quant Lylianne, toujours un peu en retard sur la conversation, m'a posé, une fois de plus, la question qu'il ne fallait pas.

-Et tu y vas avec qui ? Au bal ?

-Euh, dis-je, cherchant la meilleure option. Je ne sais pas encore. À vrai dire j'ai peut-être une idée, tu sais, le préfet des serdaigles ? Il m'a proposé d'y aller avec lui, alors je pense que c'est ce que ej ferais.

-Génial ! Vous feriez un couple trop chou !

Je ris doucement, mais immédiatement, mes pensées vont vers le blond. Avec qui y va-t-il ? J'ai été absente trois jours, il a probablement trouvé quelqu'un. Et puis, connaissant Pansy, il y a peu de chances qu'elle ne lui ait pas sauté dessus. À moins qu'il n'en ait pas encore. Qui va-t-il choisir alors ? Quelle fille sera assez belle, intelligente, pour qu'il y aille avec lui ? Remarque quelle importance, il a beau être plus froid cette année, ce n'est un secret que pour lui, le bal de Noël soit une véritable orgie d'un soir. Ça n,'avait donc aucune importance.

Alors que je me perdais dans mes réflexions, une petite douleur, vicieuse, qui se faufile en moi comme un venin invisible, se dirigea vers ma tête. La migraine ne se fit pas attendre. Le bruit alentour parut soudain plus fort, plus puissante. J'avais besoin de calme, et il était évident que je ne tiendrais pas pendant ne serais-ce qu'une heure de cours. Je me suis levée, sans prévenir.

-Alice ? Ça va ? S'inquiéta Tracey.

-Oui. Enfin non. Je ne me sens pas en forme. Je vais aller me reposer.

Oubliettes - Mémoire d'une élève oubliée.Where stories live. Discover now