Chapitre 17 - Bonne nuit, Alice.

236 10 8
                                    


-Alice ?

J'ai cligné des yeux plusieurs fois. Où étais-je déjà ? Ah oui, ma chambre. Mais qui étais là ? J'ai senti une main sur mon épaule. D'où venait-elle ?

-Tout va bien. Calme toi. Je suis là.

-Qui... qui ?

Il y a eu un moment de silence, puis une réponse.

-C'est moi. Draco.

Eeeet tout d'un coup mon cerveau se remit en état de marche et oui, c'était bel et bien blondie, en chair et en os, avec ses cheveux légèrement plus blonds à la lumière du cierge, assis à côté de moi, au bord du lit. Mon réflexe ? Un mouvement de recul, et une rapide remise de bretelle qui avait décidé de se faire la malle.

-Oh, euh, oh... oh... oh.... finis-je par articuler. Heu... Je...

-Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es mise à hurler comme un possédée à 3 heures du matin sans raison apparente, ameutant tout le dortoir dans ta chambre et créant un bordel monstre ?

Ouuuuh ça fait mal au cul, surtout au vu de ce que je venais de vivre.

-Je... J'ai fait un cauchemar.

-Oh. Désolé.... répondit-il, géné.

-T'excuse pas, c'est pas ta faute. Mais c'était plutôt terrible. J'ai l'habitude, je faisais toujours même, sauf cette fois. Là c'était... horrible...encore pire.

J'ai eut un regard vers mon verre, et le sien à suivit.

-Tu fais ta vaisselle ?

-Bah... Oui, je veux dire, tous les jours quoi...

-Alors pourquoi l'eau de ton verre est légèrement trouble ?

Il me fallut quelques instants pour le percevoir, mais en effet, l'eau n'était pas claire. Un léger nuage blanchâtre se mélangeait plus ou moins bien à l'eau. Ça ne pouvait vouloir dire qu'un chose.

-Par Morgane... Non, non c'est de la paranoïa.

-Si je puis me permettre, il me semble que tu as une certaine personne à dos, et que cette personne serait parfaitement capable d'un tel acte, surtout s'il finit par rater.

-Rater ? Personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi... ais-je dit, moyennement rassurée.

-Le but de ce genre de plan, c'est ne de pas se faire repérer. D'ailleurs, il s'est passé quoi en fait ?

-Bah, j'ai fait un cauchemar...

J'ai prié pour qu'il ne demande pas plus. Mais Malfoy reste Malfoy.

-Un cauchemar sur quoi ? Ça pourrait nous aider à l'accuser elle.

-Je... C'est....

J'ai soupiré. Je pouvais pas hurler sur tous les toits que Pansy était la cause de mes hurlements sans preuve. Mon cauchemar était la seule preuve plus ou moins acceptable.

-J'ai rêvé qu'on me disait que je pourrais plus te voir. Que tu me détestais, que tu me méprisais. Que je ne méritais pas d'être à tes côtés. En tant qu'amie.

Oui, la dernière remarque était pour me sauver et effacer les sous-entendus. Il a détourné le regard. Bien sur que c'était plus qu'assez pour accuser la coupable. Mais la révélation du contenu de mon inconscient semblait faire naître en lui une pensée profonde, comme une question existentielle. J'aurais tant aimé être dans sa tête à cet instant. Finalement il m'a regardée, avec, non, pas un sourire, mais un air qui se voulait plus ou moins rassurant.

Oubliettes - Mémoire d'une élève oubliée.Where stories live. Discover now