chapitre 2:

916 45 13
                                    

Les vacances sont enfin arrivés! J'ai pu dormir jusqu'à 12 heures du matin au lieu de 7 heures. Se réveillé dans son lit chaud, douiller, c'est le bonheur ! Je sors avec sérénité de ce nuage de rêve et me dirige vers la cuisine. Je prend mon petit déjeuner devant ma série puis retourne dans ma chambre, je me dirige vers ma bibliothèque et lis pendant environ deux heures. Je sors enfin la tête de mon bouquins et par faire un tour sur les réseaux sociaux, sur mon compte Instagram il y a beaucoup de vidéo de danse, des photos styler d'équitation, de mes amis, des paysages et quelques photos de moi. On peut dire que c'est très varié. Je suis totalement détendue . Pendant les vacances, tu n'as plus le stress des contrôles ou qu'on t'interroge à l'oral. Non tu es paisible, tranquille et tu pense pas à autre chose que rien faire! Enfin ça c'est bien quelque jours mais pas deux mois, et surtout pas tout seul. Mes parents bossent quasiment toute les vacances et mes amis seront pas la, si je veux pas mourir d'ennuie il va falloir que je me trouve vite un truc a faire. Les activités périscolaire sont fini du coup plus de sport... j'aime quand je fais rien de particulier pendant mes journée , mais je vais pas rien faire pendant toute les vacances, cette histoire commence a me déprimer. J'attrape mon ordinateur et fais une recherche.

Google: activités sportive près de Pau.
Information trouvé :


- club de tennis ( pas pendant les vacances scolaire)
- skate parc
- piscine ouverte
- club de VTT ( pas pendant les vacances scolaire )
- club de boxe ( pas pendant les vacances scolaire )
- troupe de danse ( audition rentrer scolaire )
- gymnase ( autorisé que au gymnaste ) ...

Il n'y a que deux choix qui s'offre à moi mais ils ont tout les deux le même problème, aller à la piscine ou au skate parc c'est cool. Mais accompagné, je vais pas y aller toute seul...
J'éteins mon ordinateur et le range complétement dépité de cette recherche. Je m'habille d'un short, d'un tee-shirt de plusieurs couleur et de mon bonnet. Je prend mon sac à dos, je met mes écouteur et me dirige vers la porte de chez moi, avant de partir je préviens mes parents.

Loua: je pars faire un tour en ville, j'ai mon téléphone.
Maman, en faisant un clin d'œil : pas de problème ma puce, rentre pas trop tard!
Loua, sourit : promis!
Maman: si lorsque tu rentres, on est pas la, car je pense qu'on va aller acheter le nécessaire pour finir notre beau potager, les clef de la maison son sous le pot de fleur.
Loua, sourit : d'accord merci.

Je sors de la maison avec la musique dans les oreilles et je me promène dans la ville de mon enfance, j'ai grandis ici, je connais tout par cœur de cette ville! Je marche et me dirige vers la boulangerie. Je me prend un beignet et quelques bonbons car j ai faim et me dirige vers un endroit tranquille à coter de la mairie. Je pose mon sac sur le sol et m'assois contre le mur. Je mange tout en écoutant ma musique. Des jambes s'approche de moi et je reconnais les chaussures.

Loua: Hey ! Eddy !
Edy: salut ma frisée! Tu vas bien ?
Loua, morte de rire : ouais le castor, je vais bien ! C'est quand que vous partez à Londres ?
Eddy: tu es pressée qu'on parte ou quoi!?
Loua, tire la langue : mais non ! Idiot ! Tu sais bien que non ! Je veux juste savoir quand je vais me retrouver seul
Eddy, rigole : on part dans deux jours mon mouton !
Loua: dacc ma tête a claque !
Eddy: et toi, tu vas faire quoi ma folle?
Loua, blasé : je sais pas...
Eddy, dit-il en souriant: fais pas la tête ma loulou, tu vas trouver un truc à faire !
Loua, en rigolant: bah j'espère bien !

Un bus passe à coter de nous avec marquer quelque chose dessus: passe tes vacances avec nous, on attend plus que vous, Camp Caola !

Loua: c'est quoi " camp caola" ?
Eddy: j'sais pas mais il faudrait que tu te renseigne ça peux te plaire !
Loua, clin d'œil : ouais je verrai en rentrant, sinon tu fais quoi ici ?
Eddy, tire là langue : je me promène et toi
Loua, sourit et dit : j'avais faim et donc je suis allée me chercher un bon beignets au chocolat de la boulangerie
Eddy, rigole : ça ne m'étonne même pas , bon je dois y aller je vais aller acheter mes affaires pour Londres
Loua, morte de rire : bon shopping poulette ,oublie pas le rouge a lèvre!
Eddy, sourit: pfff n'importe quoi tu sais que j'ai toujours le miens sur moi !! bon bisous mon troll
Loua, en l'embrasent sur la joue à son tour : bisous mon phacochère, de toute façon je vais aussi rentrer.

Je fais le chemin inverse et rentre chez moi. Mes parents sont partis je prend les clef et rentre dans la maison. Je vais dans ma chambre, je met un CD et commence mes étirements. Je ne me relâche pas même pendant les vacances car sinon tout mon travail de l'année n'aura servis à rien. Après ma petite séance d'étirement je fais quelque pas de danse. Je pars dans un autre monde, je suis dans ma bulle mes pat s'enchaîne tout seul tel une plume qui flotte dans les aires. Se qui es bien, c'est qu'il avait une pièce qui ne servait pas dans la maison et on y accède par ma chambre, du coup on la aménager en salle de danse. Je suis bien la bas et je me sens moi même sans jugements ... mon style de danse est différent des autres danseur de notre troupe mais il plaît à notre prof, et moi j'aime danser comme sa. De tout façon j'aime danser c'est un fait véridique. La musique ce fini mais reste toujours dans ma tête. Normal je danse que sur mes musiques préférés bon sauf en cours de danse car des fois je ne connais même pas les morceaux. Mais grâce au profs on découvre un tat de nouvelles musiques qui remplisse ma playlist. Je sors de la salle, ouvre la fenêtre de la chambre puis me dirige vers mon bureau pour attraper mon ordinateur et me pose sur mon lit. Je réfléchis deux seconde et cherche le nom que j'ai vue sur le bus.

Google: camp Caola.
Information trouvé:

Camps Caola diriger par Fred Ariston comme directeur en plus de cinq animateurs. Se situe sur le site du Château fort avec centre équestre et a 10 minutes de la plage en voiture. C'est une colonie de vacance pour les enfants/adolescents de 5 a 17 ans . Elle propose des activités sportive et créatives adaptés a tout le monde.
Voici les activités proposé: équitation, rafting, accrobranche, piscine, plage, camping, jeux éducatifs et soirée loup garou etc. Photos prise par les animateurs et envoyer en fin de colo a tout les enfants.

La durée est de trois semaine, et un prix de 1200 euros . Inscription encore possible.

mail : campcaola64@gmail.com

Mais c'est parfait !! Et le départ c'est la semaine prochaine, il faut juste que j'en parle avec mes parents et vite car je veux pas louper les inscriptions.

Camp Caola : cette été làWhere stories live. Discover now