chapitre 15:

503 22 3
                                    

Je me réveille ouvre grand les volets puis la fenêtre et respire le grand aire fraies et sorte dans le mit de ma copine pour lui dire bonjour. J'embrasse sa joue avant d'aller m'habiller comme hier sauf que ma chemise est autour de ma taille et j'ai un tee shirt noir. On part déjeuner et on nous annonce le programme de la journée.

Romain: aujourd'hui nous allons voir de la Corrida. Ensuite nous avons une surprise pour vous.

Une surprise ? Je me demande se que cela peut bien être. La Corrida je trouve sa impressionnant. Mais il y a une chose que je n'aime pas c'est qu'on face mal au taureau. Par rapport à sa je suis totalement contre. Je suis même allait voir Romain pour lui exprimer mon point de vue et il m'a assurer qu'ils se sont bien renseigner sur leurs pratique et que le taureau est bien traiter. On monte tous dans le bus, petit et grand. Je suis au font, il y a aussi Ally, Alex, Matteo et Gabriel. William est au font mais pas complètement, une ranger devant nous a coter d'une fille. Tamara, et a l'inverse de Will, c'est à dire en face de nous et à coter de William et de la fille. De la ou je suis je vois les petits groupes qui se sont déjà former. Tout le monde se sont fais des amis. Sa me fais sourire. On discute beaucoup tous ensemble, le trajet passe vite. On arrive en ville et un monde fou se regroupe à un seul endroit et c'est celui ou nous allons aussi. Tout le monde nous observe car on est pleins d'enfant. Ça me gêne un peut.
Une masse lourde se pose sur mon épaule. Je me retourne pour voir qui es la personne qui a fais cela, Gabriel. Je lui sourie et on continue de marchés. William nous regarde du coins de l'œil, je ne comprend pas pourquoi. Tout à l'heure il semblait en avoir rien à faire de nous et maintenant il est presque à nous regarder méchamment. Je l'ignore et continue mon chemin. Pendant qu'on marche Gab me fais des chatouille, on discute on rigole. Il est gentil et très drôle. Ally est à coter de moi et elle discute avec Matteo. Alex nous parle à Gabriel et moi. C'est bonne ambiance. Nous sommes arrivée et nous nous asseyons dans les gradins, c'est impressionnant. Le taureau va super vite. Un participant qui dois avoir notre âge ou un ans en plus est impressionnant il esquive les mouvement a une vitesse. Cela me fais sourire et frémir a chaque fois qu'il l'évite. Ally semble impressionner par le spectacle qui s'offre sous nos yeux ça se voit avec ces yeux écarquiller a chaque mouvement des personnes. Le spectacle est fini, le temps que tout le monde descendent des estrade le garçon s'approche de nous. Plutôt il s'approche d'Ally et de moi.

Le garçon: alors les filles impressionner?
Loua: ça va, c'étais pas mal...
Le garçon, sourit: content que sa vous ai plus... je m'appelle Thomas...
Loua: enchanté...
Ally: de même...
Thomas: et à qui ai-je l'honneur?
Loua: je donne pas mon nom la première fois que je vois quelqu'un...
Thomas, fais un clin d'œil: alors j'attendrais de te revoir.
Matteo: tu viens Ally ?
Ally: j'arrive bon ben heu... salut... tu me rejoins ?
Loua: ouais j'arrive ! Ben peut être à une prochaine fois...
Thomas: je l'espère! Si sa te tente il y a une fête se soir à la plage prêt d'ici... tient l'adresse
Loua: merci ... bon je verrai...
Thomas: j'espère que tu pourras venir...

Je lui souris en signe de réponse et pars rejoindre les amis. Ils me regardent tous intrigué. Je les questionne du regard.

Matteo: c'étais qui le mec qui vous draguez ?!
Loua: j'sais pas... et il draguait pas ou alors il était vraiment nul.
Ally: il était mignon il aurait pus t'intéresser
William, manque de s'étouffer: intéressée par un plouc qui fais de la corrida ?!
Loua: m'agresser pas ! J'ai rien fais ok ?!
Alex: arrêté de vous battez !!
Loua: Alex c'est gentil de me protéger mais à des moment il faudrait que tu te la ferme...
Alex: ok ben la prochaine fois tu te débrouille!!

Je rigole à sa réflexion, le reste du trajet je reste silencieuse. William me fixe depuis tout a l'heure. C'est extrêmement dérangeant. Nous sommes dans un petit bar/restaurant en train de manger. J'ai fais ma gourmande car j'ai pris hamburger fais maison et moelleux au chocolat. Après le repas on remonte dans le bus. Je parle à Ally pendant le trajet et c'est si agréable. On arrive au château. Il y avait pas une surprise? Les moniteur nous rassemble au font du jardin. Mes yeux s'agrandisse lorsque je comprend ou on va. Je marche de plus en plus vite. Je lis un panneau ou il est écrit "Centre équestre du château" Je suis émerveillée, mes yeux s'illumine. Pourquoi je l'avais pas vue plus tôt.

Une monitrice: bonjour les enfants, je suis Ophélie. Je suis la directrice de ce centre équestre. Vous pouvez visité, allez voir les cheveux, les boxes et les lieu de travaille. Bonne visite !! on se rejoins ici dans une heure.
Tout les enfants: merci !

Je me précipite vers les boxes suivis d'Ally. Les chevaux sont magnifiques. Je regarde partout. L'odeur du foin me fais sourire. Je trouve une carotte tomber de l'un des boxes. Moka un étalon noir me regarde puis regarde la carotte avec gourmandise. Je lui donne et souris. Ally me regarde bizarrement.

Loua: qu'est-ce qu'il y a?
Ally: heu... non mais rien...
Loua: Ally !??
Ally: tu me promet de ne pas le prendre mal ?
Loua: heu...Ouais...
Ally: tout a l'heure le mec qui te dragué.. tu n'as vraiment vue les signaux ? C'tait flagrant quand même ...
Loua: je te promet que non, a vrai dire je suis une novice dans ce domaine... je vois jamais aucun signaux , j'arrive pas a déterminé les comportements d'un ami garçons ou tu vois quoi...
Ally, rigole: en gros t'es le contraire de Tamara ...
Tamara: on parle de moi ?!

Camp Caola : cette été làWhere stories live. Discover now