chapitre 29:

411 17 19
                                    

Je le regarde dans les yeux, on a jamais été aussi près. Je le pousse en rigolant nerveusement pour me relever. On reprend le jeux, je donne une action à Charly, puis elle donne une action à Laila et sa revient à Rayane. On continue comme sa pendant un quart d'heure a peut près. La cloche retenti  pour qu'on ailles manger, je suis fatigué par la balade de se matin. Je vais à la douche et me couche de suite car mes jambes me lâche enfin.

On est lundi , il ne reste plus qu'une semaine et après c'est fini... Aujourd'hui il pleut, vue le temps d'hier je suis pas surprise. On est dans la chambre avec les filles, toutes les activités qu'on devait faire sont annulés, alors c'est activités en intérieur pour tout le monde. Je suis couchée sur mon lit pendant que mes trois débiles d'amie font des enfantillages sur la musique qui vient de mon téléphone. Elle me font rire, Chacha porte un chapeau de paille, Ally une robe avec un foulard et Laila des lunettes de soleil et une casquet. Elle se calme enfin, Ally s'assoit sur mon lit à coter de moi et nos deux amis nous font face.

Ally: bon alors les filles, il y a bien un garçon dans la colo que vous trouver beau? Ou qui vous intéresse?
Loua: tu veux me mettre en couple depuis que tu es avec Matt, ne fait pas pareil avec elle !
Ally: je suis sur que tu vas trouver quelqu'un en tout cas c'est bien parti !?
Loua: comment sa ?!
Ally: bah avec Gabriel... même si au début me tues pas mais je te voyais bien avec.. Will
Loua: Quoi ?!  Pardon mais tu a un problème d'hormone ma belle  !
Ally: ouais ouais !
Loua: pff!
Laila: ouais moi il y a bien un garçon qui me plait, et vous le connaissez...
Ally: Qui ?! Rayane? Alex? Gab? Pas Matteo quand même ?!
Laila: non non t'inquiète! C'est justement William...
Loua: sérieux? Ah bah bonne chance, c'est un mec très compliqué et têtu! Et toi Charly?
Charly: moi... heu... Gab est mignon mais je crois que le solo de guitare de Rayane a fais chavirer mon cœur a la première note.

Mon cœur s'accélère. J'imagine pas Gab se chamailler, rigoler, faire un bisou sur la joue avec une autre fille que moi. C'est étrange, je sens qu'elles me fixent. Comme si de rien été je demande.

Loua: et sinon ça fais longtemps que vous vous connaissez toute les deux ?
Charly: environ trois ans
Loua: une belle amitié ça !

Charly : ouais malheureusement je pars vivre en bretagne a la rentré et se sera plus compliqué de ce voir mais on va tout faire pour. 

On continue de parler de tout et de rien. Chacha et Lai retourne dans leurs chambre accompagné de garçons qu'elles connaissent de la colo. Ally se remet sur son lit, je me remet bien sur le miens. Elle attrape son carnet répète la chanson qu'elle va interpréter avec Rayane. Le temps je met mes lunettes et lis un peu. Je fini mon livre, j'attrape mon deuxième dans ma valise. Je relève la tête et remarque que la porte n'ai pas bien fermé. Je m'apprête à le faire mais une voix me stop dans mon élan.

Tamara: ouais Gabriel il est mignon! Vas y on pari à la fin de la colo, il sort avec moi! Je suis tellement belle, canon et génial !!

Oh non! Non non non et non !! Pas lui tout le monde sauf lui ! La colère s'empare de moi, je claque la porte et retourne sur mon lit. Je ne prête pas attention à Ally qui me regarde étonné. Je prend mon livre et lis. Je lis mais je comprend rien, pas parce que les mots ou le sens est compliqué mais parce que j'ai la tête ailleurs. On descend manger le repas du midi. Je m'assois à coter de mes amis et ignore Gab. Lorsque je le vois je pense à Tamara.

Gab: ça vas Loua?
Loua: oui oui...
Ally, chuchote: depuis tout a l'heure elle est comme sa...
Gabriel: tu sais pas se qui as déclenché le démon qui sommeil en elle?
Ally: non...

Je ne prête pas attention à leurs discutions. Je regarde Tamara passer en roulant des fesses près de notre table. Elle se retourne vers Gab et lui fait un clin d'œil. Je la regarde et j'imagine tout les bleus qu'elle va bientôt avoir par ma faute. Je la fixe, elle lui jette des coup d'œil et rigole. Je suis à deux doigt de me lever. Mais j'ai aucune envie de faire un scandale. Une petite séance de peinture sur toile est proposé cette après midi par petit groupe. On décide alors d'y aller directement après notre repas. Je suis assise sur un tabouret la toile en face de moi prête a me détendre. Les artistes ce lance sans ce poser de questions, et les hésitant comme moi réfléchissons a un truc pas trop moche a représenter. Je décide de faire simplement un arbre, mais le plus belle arbres de tout les temps. Je suis tellement appliqué que je n'ai pas eu le temps de pensée. A la fin de l'heure on se montre tous nos œuvre. Charly a fait un éléphant de dos, Ally pleins de notes de musiques de toute les tailles et les couleurs, Alex a fait un mélange de pleins de couleurs et étrangement c'est plutôt beaux, il y a eu une chouette, et beaucoup de gens ont fait des fruits. On récupérera nos chef d'œuvre quand ce sera sec.  Je suis calme et on sort de la salle. Je monte les escaliers, un bras se pose sur mon épaule. Je sourie, je sais que c'est Gab. On s'entend super bien, on s'est vraiment rapprocher tout les deux. Et je veux pas que sa change. C'est pas cette pouf qui va me l'enlever. Je monte dans leurs chambre avec eux, Ally va répété  la chanson avec le guitariste. On arrive, je saute sur le lit de mon ami. Mon dos contre le mur et lui a coter. Les garçons se mettent sur le leurs. Et les discussions fusent. La porte de la chambre est alors frapper trois fois, on cris tous en cœur d'entrer et les têtes de Charly et Laila accompagné de Rayane et Ally fond leurs apparitions. Ils installent a leurs tour sur des lits et se joignent a la discussion. Je les écoutes parler et ne m'intègre pas trop à la discutions. Je pose ma tête sur l'épaule de mon ami. Quand d'un coup ils changent de sujet.

William: bon on fait quoi pour dimanche ?
Alex: une choré' ?
Gab: Celle du...
William: ben ouais on la connaît déjà.
Loua: ??
Alex: ouais mais on va pas la reconnaître ?
William: t'as raison...
Matteo: on devrait en créé une !
Gab: en aussi peut de temps ?
Loua: heu... je peux vous aidez... si vous voulez?
William: tu y arriverais ?
Loua: je peux essayer, vous avez quel niveau?
Alex: un tout petit peu inférieur à toi...
William: comment tu sais?
Matteo: elle nous a explosé à une battle...
William: sérieux ?!
Loua: ouais j'ai ce talent caché
William: bah d'accord !
Loua : après je sais pas ce que je donne en tant que prof hein !
Charly : je peux être la solution !
Loua : comment ça ?
Charly : tu pourrais m'apprendre quelque pat en danse ? J'ai réellement envie d'apprendre et promis je serai sérieuse !
Loua : c'est une très bonne idée ! Merci ! On essaye avec Chacha comme ça, on pourra voir si je sais le faire ! Et puis on va bien s'amuser !
Gab : Je suis sur que tu vas y arriver, et je t'avais bien dis que je te verrai danser a pleins niveau.

Si seulement il savait que pour moi c'était que l'échauffement... il est loin de se douter ! Après je pense que lui aussi dévoile pas toute ces cartes non plus...

Camp Caola : cette été làWhere stories live. Discover now