chapitre 17:

514 24 6
                                    

Je me réveille avec un mal de tête pas très fort mais quand même présent. On a dormis cinq heures mais pour moi c'est pas assez. En vacances normalement je dors beaucoup plus ! Mais sa change rien j'ai quand même passer une super bonne soirée. Je vais à la salle de bain, je me brosse les dents, me mouille le visage et retourne dans la chambre. Ally décide de prendre une douche. Je m'habille d'un short beige, un tee-shirt rouge qui rentre dans mon short et des basquet. Ally sort de la petite salle de bain vêtu du short en jeans, un débardeur noir et de basquet. On toque deux fois à la porte, les garçons entrent. Alex est pas bien, sa se voir rien qu'à son regard. Je souris en le voyant dans cette état. Ally fini de faire ces lacets et on descend prendre notre petit déjeuner.

Fred: hier soir des enfants ont enfreint le règlement et son partit je ne sais ou pendant la nuit !! Une personne intelligente nous a prévenu se matin. Merci Tamara !
Loua, s'étouffe avec une céréale.
Fred: donc Loua et Ally vous allez être suspendue d'activité pour aujourd'hui et vous devrez nettoyé tout le château!!
Alex, chuchote : non mais c'est pas juste !!
Gabriel: j'étais avec elles aussi....
Matteo: moi aussi...
Alex: Pareil, elle sont pas les seul à avoir fais sa....
William: ouais on est tous responsables...
Fred: bien! Et ben vous devriez vous mettre au travaille assez rapidement! Et sous la surveillance de Mireille.
Nous: oui...
Fred: bien !! Aujourd'hui pour tout le monde c'est balade en vélo!
Les enfants: ouais !!!
Les ados: non....

Je vois Tamara retourné dans sa chambre avec des "amis" qui arrive à la supporter. Je me dirige vers elle en colère.

Loua: alors comme sa on me dénonce!
Tamara: oh... pauvre chou...Tu vas pleurer !?
Loua: non au contraire, je voulais te remercier! Grâce à toi on a le château entier pour nous... mais je comprend pas pourquoi tu nous a pas tous dénoncé!
Tamara: parce que si vous n'étiez pas la j'aurai pus me rapprocher des garçons ! Car quand vous êtes la, c'est des toutous qu'ils sont !!
Loua, répond calmement: tu préfère que se sois tes toutous ?
Tamara: ben oui !!
William: ah ben c'est cool de le savoir !
Alex: ouaff!!
Tamara: Will... heu non mais c'est pas ça que je voulais dire... c'est elle qui me fais dire n'importe quoi!
William: mais oui bien sûr...
Alex: ouaff !
Tamara: crois moi, toi tu es parfait et...
Alex: ouaff!
Gab: tu t'enfonce la !
Tamara: mais tait toi !! Je veux dire que avec toi c'est différent!
William: donc tu traite mes potes de toutous
Alex: ouaff!
Gab: tu t'enfonce, t'es tellement bas !!

Tamara part énervée, c'est trop drôle. Aller !! Au boulot!! Ally va faire les vitres avec Matt, Alex va nettoyer les tables, faire la vaisselle, Gabriel va voir dans les chambre surveillé si rien ne traîne, William passe l'aspirateur et moi je m'occupe des chambres et je passe la serpillière. On se met au travail, chacun a sa technique pour passer le temps. Ally et Matteo discute:

Ally: non je plaisante pas...
Matteo: tu n'as vue aucun star wars !! T'inquiète je vais arrangé sa...
Ally: c'est a dire ?
Matteo: je te promet qu'on se les regardera ensemble!
Ally: aucun problème! Tu peux me passer le pchit pchit !
Matteo: pas de problème, Ally?
Ally: oui ?
Matteo: redis le mot pchit pchit ! c'est trop drôle !
Ally: pff arrête de te foutre de moi !

Alex parle aussi mais avec Mireille la cuisinière. Enfin c'est surtout Alex qui parle. Mireille ne parle presque jamais:

Alex: je pensais qu'on était amis elle et moi tu vois et elle tu sais se quel me fais ?
Mireille: Mmmh
Alex: Elle me tue !! Je me suis dis même si elle peut être un loup-garou elle ne voudrai pas me tuer... Et bien j'ai eu tord! J'ai été mort pour la première fois de ma vie...

William a ces écouteurs et il écoute de la musique avec son téléphone branché. On l'entend fredonner quelque chanson à chaque fois qu'il passe à coter de nous:
Keep spending most our lives
Livin' in a gangsta's paradise
Been spending most their lives
Livin' in a gangsta's paradise

Je le trouve très solitaire en ce moment, je sais pas si c'est dans sa nature ou seulement qu'il évite quelqu'un. Ce mec est un vrai mystère, il m'intrigue fortement. Avec Gabriel on improvise une danse tout en rangeant. C'est très drôle, la musique a fond dans la chambre. Tel un film de danse sauf que nous on perd plus de temps qu'autre chose a ce faire engueuler par les autres cela dit ça reste méga drôle. La matinée se fini, Mireille vient nous chercher. Elle nous donne un sandwich chacun qu'elle a préparé avec Alexandre.

Mireille: Hey petite!
Loua: Oui ?
Mireille: tu peux dire à ton amis de se taire s'il te plait? il parle beaucoup trop! Parce que moi j'ai du travaille et l'entendre me parler de son chat cela me perturbe et me ralentit!
Loua, rigole: pas de problème madame.
Mireille: merci....
Loua, sort du château: Alex tu peux te taire et manger s'il te plait?
Alex: heu oui mais c'est bien parce que c'est toi qui me demande !
Loua: merci !

On mange et continuons notre travaille. Je passe la serpillière. On a tout ouvert pour que cela sèche. On est dehors et jouons encore à chiche/vérité/action. Ou pour certains petite sieste poser dans l'herbe. Les autres revienne au moment ou on a tout fermer. Fred nous félicite mais nous préviens de ne pas recommencer car la sentence sera plus grande si on refais notre bêtise. Après que tout le monde soit tout beau tout propre on passe à table. On mange de la purée faite maison avec de la charcuterie. On voit Tamara faire semblant d'en renversé par terre mais Fred la surprend et la menace de tout nettoyer à son tour demain. On part se coucher épuisé de cette journée. Je suis vraiment heureuse que notre bêtise n'ai pas eu de conséquence grave au points de nous virer de la colonie. Mais honnêtement je ne regrette absolument pas d'être sortie en douce hier soir. La soirée était magique et pas a cause de la bière dans mon sang mais grâce aux gens qui m'entourait. La piste de danse sur le sable était remplis de jeunes qui danser, le bar faisait de délicieux cocktails et il y avait même des gens dans l'eau. Ally a passer sa soirée a fricoter avec son copain sur le sable, Alex a flirter avec l'alcool et les filles. Moi j'ai éviter Thomas toute la soirée et vue que la soirée était sur une bonne partie de la plage c'était une vrai partie de cache cache, j'ai danser et beaucoup discuter avec Gabriel et William. Je m'endors sur ces bons souvenirs 

Camp Caola : cette été làWhere stories live. Discover now